Bofix Posté(e) 10 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir les Centradingues Enfin une journée estivale, profitons-en Le début de journée était très frais quand même, avec une Tn de 7,5°C seulement et une ambiance légèrement brumeuse en bord de bois. Actu 21,5°C soit la Tx du moment Pression à 1023,5hPa Vent de secteur variable à 6km/h de moyenne (maxi 30km/h) Bonne fin d'apm PS pour cyle: concernant ta question dans un autre topic sur les pluvios, perso je laisse tel quel... L'éprouvette du SPIEA étant déjà graduée à 0,1mm je ne vais pas cherché à essayer de ramener la moindre goutte dedans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, je ne sais pas si un produit magique existe (comme celui que l'on met sur les pare-brises par exemple?) mais je ne pense pas qu'il serait d'un grand intérêt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 10 août 2011 Partager Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir les Centraliens. Oui, retour du grand beau pas trop chaud, le top quoi. La matinée a commencée avec quelques brumes dans une ambiance bien fraîche pour la saison. Puis le ciel est très vite devenu azur et il l'est toujours au moment où j'écris ce message. La journée de demain s'annonce aussi belle et encore plus chaude Tn : 7,4°C - Tx : 24,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 août 2011 bonsoir les centrabeaux pas beaucoup présent cause dernnière semaine de boulot à mille à l´heure puis vacances dans la foulée d´abord dans le Vercors puis dans la Loire à côté de Saint Victor sur Loire où il fait beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ta réponse Bofix @+ cyle et ses grenouilles PS photos en rentrant là c´est un message avec le N8... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2011 Plus un seul nuage ! Bleu de chez Bleu ! Tn: 10.6°c ---- ---- Tx: 22.8°c Merveilleux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 août 2011 Bonjour les Centrabienbôs ! Il fait beau encore aujourd'hui. Le ciel est moins pur qu'hier soir, car il est bleu cirrusé mais c'est très bien comme cela. Au loin, au nord, un voile gris barre l'horizon. Cet azur magnifique, n'est peut-être pas le lot, de toute les "Régions Centrales"... Tn: 12.5°c Actu: 23.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 août 2011 Bonsoir les Centradingues Effectivement, le ciel est beaucoup moins bleu qu'hier, par ici J'ai même reçu quelques gouttes il y a une dizaine de minutes, mais vraiment 3 gouttes. Il est vrai que le ciel était un peu tourmenté, avec un petit mammatus et quelques cumulus castellanus Légèrement moins frais ce matin comparé à hier: Tn de 9,2°C avec toujours un peu de brume. Tx à 26,3°C pour le moment Pression à 1015,5hPa Vent de secteur O à 7km/h de moyenne (maxi 34km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 11 août 2011 Partager Posté(e) 11 août 2011 Bonsoir les Centraliens. La matinée a été du même tonneau qu'hier, avec un grand ciel bleu, puis ce dernier c'est progressivement voilé. Cela restera une belle journée tout de même. Vent faible à modéré de secteur OSO. Tn 9,6°C - Tx 26,7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 août 2011 et quelques cumulus castellanus Tout à l'heure, sans y croire vraiment, j'ai eu aussi ce genre de développement au-dessus de mes Collines. Le temps était devenu lourd et glauque, on était pas si loin des gouttes également. Actuellement, le ciel s'est bien dégagé avant je pense, le passage d'un second groupe de nuages bien développés (d'après l'image satellite). Tn: 12.5°c ---- ---- Tx: 25.6°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 août 2011 Partager Posté(e) 11 août 2011 J'ai remarqué que dans votre topic, chaque jour il y a une nouvelle appellation (Centralien, Centradingue, Centrabô, Centroventés, etc.). Ca doit être une habitude désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 août 2011 Bonsoir les Centradingues Ou plutôt les Centrabsents, pour faire plaisir à conv3ction (bien que son topic parisien est encore plus déserté que le nôtre en ce moment ) Le beau temps d'hier et d'avant-hier est (déjà) reparti puisque depuis ce matin, c'est grisaille et petites pluies, laissant un cumul de 1,7mm au pluviomètre. Actu, quelques éclaircies reviennent, la température remonte: 21,2°C soit la Tx du moment Tn à 16,1°C Pression à 1013,4hPa Vent de SO à 8km/h de moyenne (maxi 25km/h) Bon week end de 3 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Bonsoir les Centraliens. Après le temps pluvieux de la matinée, nous avons eu droit à de belles éclaircies cet après midi. Le vent a soufflé faiblement d'OSO. Tn 15,4°C - Tx 24,6°C Bon we à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 août 2011 J'ai remarqué que dans votre topic, chaque jour il y a une nouvelle appellation (Centralien, Centradingue, Centrabô, Centroventés, etc.). Ca doit être une habitude désormais ! Effectivement, les Centradingues, ont beaucoup de qualificatifs. J'en ai recensé près de 160..... et ça continue. Ce topic est très convivial, ceci en est une preuve sympathique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> __________________________________ Salut les Centrarares ! Grosse déception aujourd'hui, avec ce vilain temps. Par moment de la brume, par moment de vraies gouttes bien lourdes, ce qui nous fait un cumul surprenant de 6.6mm. Il y a fort à parier, que Août, sera bientôt, le mois le plus arrosé de l'année. Déjà 70.0mm récoltés depuis le début de ce mois. Actuellement, les éclaircies sont de retour, dans une atmosphère assez lourde. Ta: 19.7°c Tn: 14.5°c ---- ---- Tx: 20.6°c Bon week itou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Je vois. C'est un topic peu actif mais amical. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère ça que certains topics que je ne mentionnerait même pas... D'ailleurs les régions centrales sont parfois gâtées en terme d'orages, en plein dans un axe particulièrement orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 12 août 2011 Partager Posté(e) 12 août 2011 Déjà 70.0mm récoltés depuis le début de ce mois. Dis donc, vous avez été drôlement gâtés par chez toi editas, le cumul provisoire d'août n'est que de 16,6mm ici. Ceci comprend les 1,4mm du jour. Tu dois commencer à rattraper le retard du début d'année, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 août 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 août 2011 bonsoir, 2.5mm ici avec une journée bien automnal! Plafond bas, le sommet des collines dans les nuages et bruine toute la journée. Tx de 18.9°c grâce au retour du soleil vers 19h. mini 13.3°c 50 mm pour Aout. Beau cumul pour une petite perturbation comme celle la Editas, le Morvan ne doit pas y être pour rien... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 août 2011 C'est un topic peu actif mais amical. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes ce topic est un peu désertique par moment, mais nous avons la visite régulière d'autre Icéens sympas.Tout le monde est le bienvenu, dans nos "Régions Centrales", tu reviens quand tu veux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ____________________________________________ Salut les Grisounets ! Dis donc, vous avez été drôlement gâtés par chez toi editas, le cumul provisoire d'août n'est que de 16,6mm ici. Ceci comprend les 1,4mm du jour. Tu dois commencer à rattraper le retard du début d'année, non ? Eh oui, ce mois d'août a commencé en fanfare (hydraulique) avec notamment les orages des 2 et 6 qui ont apporté à eux seuls 51.5 mm.C'est vrai que la nature s'est offert, une cure de rajeunissement. Tout est vert en Nivernais. Beau cumul pour une petite perturbation comme celle la Editas, le Morvan ne doit pas y être pour rien... j'en ai été le premier surpris.Mais mes deux pluvios, indiquent la même quantité de précipitation, il n'y a donc pas de doute. Nevers, tout à coté, n'a recueillit que 0.8mm, dans le même temps...... étonnant... ___________________________________________ Bon, ce matin le ciel est franchement gris. La perturbation qui circule au nord de la Loire, ne va sans doute pas nous apporter beaucoup de soleil. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 15.4°c ---- Actu: 16.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonjour à tous, Pour Vendôme le mois de Juillet a été plutôt arrosé avec un total de : 112.8mm et pour Areines (à seulement quelques kilomètres : 3km vol d'oiseau) : 117.4mm La journée du 21/07/2011 : 43mm pour Vendôme et 47.2mm pour Areines. Le début du mois d'août est pour le moment dans la normale à suivre. Ce matin le temps est couvert et gris sur le Vendômois. Température actu : +18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonjour les Centradingues Guère mieux de mon côté, avec un ciel très nuageux à couvert et de rares éclaircies Température de 19,5°C actuellement et Tn de 14,6°C Pression de 1011,7hPa Vent de secteur SO à 15km/h de moyenne Pour la pluie, cumul à 25,3mm depuis le 1er août pour ma part. Bonne journée, je vais essayer de tondre la pelouse mais l'herbe est bien humide encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 août 2011 La perturbation qui circule au nord de la Loire, ne va sans doute pas nous apporter beaucoup de soleil. Eh bien je me suis lourdement trompé.Les premières éclaircies sont apparues vers 10h00 au-dessus de mes Collines et depuis 11h00, le temps est franchement beau. De petits cumulus circulent dans l'azur, simplement pour faire joli. Actu: 25.0°c et 80% d'humidité. Il fait terriblement lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Finalement sur Vendôme le temps a été assez chaotique toute la journée et seulement quelques éclaircies qui n'ont pas tenu plus de 2 minutes... Actuellement essais avec uen nouvelle webcam en HD sur Vendôme avec rafraîchissement toutes les 30 secondes : http://www.meteo-centre.fr/webcam-vendome.php ou encore lien sur l'image : http://www.meteo-centre.fr/webcam/photo.jpg Quand pensez-vous ? Sinon superbes prises de photos pendant tes vacances CYLE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonsoir à tous, Après un début de journée très nuageux, le ciel s'est rapidement bien dégagé et le thermomètre en a profité pour grimper. Il faisait 14.7°C à 07h00 et 28.9°C à 18h00. Le ciel a toutefois tendance à se voiler. Très bonne qualité d'image ta webcam Damien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 13 août 2011 Partager Posté(e) 13 août 2011 Bonsoir à tous, Après un début de journée très nuageux, le ciel s'est rapidement bien dégagé et le thermomètre en a profité pour grimper. Il faisait 14.7°C à 07h00 et 28.9°C à 18h00. Le ciel a toutefois tendance à se voiler. Très bonne qualité d'image ta webcam Damien Merci Pat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour les Centradingues Grand soleil et ciel bleu ce matin... au dessus de la couche nuageuse et pluvieuse Le ciel est gris, bouché, avec encore quelques petites bruines après les 4,9mm de la nuit (intensité maxi 7mm/h) Température de 17,4°C soit la Tn du moment Pression à 1007,5hPa Vent de SO à 9km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour les Centraliens alors ce matin c'est tristounet sur le Vendômois avec un temps gris et couvert et quelques très faibles petites bruines de temps à autres mais rien de bien méchant. La température est douce en raison de la couverture nuageuse : +18.4°C Pression : 1009hpa en hausse Vent : faible de secteur Ouest Nébulosité : 8/8 La perturbation active de la deuxième partie de nuit a profité surtout à l'Eure-et-Loir avec localement plus de 20mm (Perche et Ouest Eure-et-Loir). Webcam en direct de Vendôme : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour à tous. Tristounet ici aussi, c'est le moins que l'on puisse dire...Il bruine actuellement et les pluies de fin de nuit ont laissé 3,4mm dans le pluvio. La Tn était de 16,9°C ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés