L'hiver lorrain Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir, je sais que je n'ai pas trop la place ici mais en même temps je ne trouve pas d'endroit spécifique pour expliquer mon problème. Je m'explique. Sur mon site internet de météorologie, je souhaite insérer une carte dynamique ,de ma région, afin que les visiteurs de mon site puissent reporter leur observations. De plus, si c'est possible, insérer les METAR pour que la carte ne soit jamais vide. J'espère que vous avez la solution et si vous pouvez me faire la carte je vous en serais reconnaissant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Faudrait plutôt poster dans la section Site web /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que tout ceci nécessiterait une véritable base de données avec un script de vérification, d'envoi, etc. Je ne m'y connais pas dans ce domaine de codage Web, mais c'est un peu le but. J'espère qu'un professionnel saura t'expliquer davantage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 juillet 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Conseil de pro donc : il existe ce site formidable => http://www.infoclimat.fr/accueil/ Ce qui est pas mal c'est que les technologies nécessaires sont déjà en place et fonctionnenet très bien. Elle est pas belle la vie ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Conseil de pro donc : il existe ce site formidable => http://www.infoclimat.fr/accueil/ Ce qui est pas mal c'est que les technologies nécessaires sont déjà en place et fonctionnenet très bien. Elle est pas belle la vie ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> fout toi de moi lol Nan mais si quelqu'un peu m'aider, faites le! ^^ Je cherche aussi de mon côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 insérer les METAR Je me suis amusé à faire ça sur mon site, c'était comme un challenge pour moi et je m'y suis mis à fond. C'est possible en plusieurs étapes :- télécharger les metar souhaités - faire un code php (qui consomme un peu de ressource serveur ) qui 1) lit les metar 2) les décode (donc il faut apprendre à lire et décoder un metar, où du moins ce qui t'es nécessaire) 3) en fonction des données, tu créé un algorithme qui te permet de mettre le temps qu'il fait par exemple sur une carte. 4) tu crée la carte Pour toutes ces étapes, j'ai mis énormément de temps (surtout que je n'y connaissais rien au début). Donc, si tu n'y connais rien en php => direction ici Conseil de pro donc : il existe ce site formidable => http://www.infoclimat.fr/accueil/ Ce qui est pas mal c'est que les technologies nécessaires sont déjà en place et fonctionnenet très bien. Elle est pas belle la vie ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé mais je n'ai pas trouvé ça sur Infoclimat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés