Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration webcam Axis


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je cherche de l'aide en provenance de possesseurs d'un webcam axis. Je galère pour pouvoir lors de mes tests mettre en ligne l'image de celle-ci sur internet, voire ensuite pour la faire fonctionner en streaming. J'ai déjà dû mal entre les adresses ip et la livebox. J'ai comme IP 192.168.1.15 attribuée.Je ne sais pas comment envoyer les images sur mon FTP; programmer l'envoir également. Si l'on peut me venir en aide, ce serait sympa !. Voici notamment une copie d'écran.

post-2718-0-30940600-1441644348_thumb.jpg

axis.jpg.4c3c6c2b55876803fd26f141fca31b8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai la même caméra, je vais te faire des copies d'écran:

- Il faut en premier créer un profil d'image dans Video & audio -> Stream Profiles

post-4611-0-84490500-1441788271_thumb.png

- Ensuite il faut créer un recipient dans le menu Events, le récipient correspond a ton serveur ftp chez ton hébergeur:

post-4611-0-58024500-1441788122_thumb.png

- Il faut créer un Shedule:

post-4611-0-23851000-1441788721_thumb.png

- En dernier il faut configurer l'envoi d'image pour que la caméra upload l'image vers ton hébergement, menu Events -> Action Rules:

post-4611-0-99739600-1441788927_thumb.png

recipient.PNG.080cf0c143fc3b4a57773ed728

stream-profile.PNG.91f02ed431369b89807d9

schedule.PNG.3cac72f6ece784f8bf528e569a9

Action-rule.PNG.e5aa016ed0020423cf681e15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Dans ton récipient, l'adresse réseau que tu as de mentionnée est celle de la redirection de port de ta box ?.

J'ai déjà je pense un souci à ce niveau avec le nat pour se connecter à l'extérieur. Peux-tu m'expliquer comment faire pour bien configurer cela. Peux-tu me joindre une copie d'écran de ta page TCP/IP dans les réglages de base.

Au niveau de ma box, je retrouve la caméra dans les baux dhcp statiques ( 168.192.1...) et et dhcp valides (169.254....). Et voilà ce que j'ai rentré dans la config NAT de ma box. Mais je pense que ce n'est pas bon !.

post-2718-0-88194900-1441791915_thumb.jpg

nat.jpg.6d6dd0107d7260852b3d236aae038ed2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu mis le bon chemin vers répertoire de ton site ?

Quel sont les droits en écriture ?

oui ce doit être bon car quand je clique sur test j'ai bien dans le répertoire un fichier ".test...." qui se crée. Mais l'image non !.

Ce fichier test est-il un fichier jpg ?

droits en 755.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu mis le bon chemin vers répertoire de ton site ?

Quel sont les droits en écriture ?

bon c'est bon ! ; en fait il fallait relancer la connexion de la webcam. Merci pour ton aide.

par contre que dois-je modifier pour avoir une date du type jour-mois-année comme sur la tienne.Et j'ai eu en ligne un message que ma page contenait des erreurs par moments.

si je veux la mettre en streaming, j'ai vu que tu passes par Youtube mais cela est payant non ?. Il faut un programme spécifique ?.

Existe-t'il un programme pour avoir archiver les images par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour afficher la date et l'heure c'est dans Overlay Settings:

post-4611-0-13529300-1441882192_thumb.png

Pour le streaming sur Youtube il faut acheter l'application Camstreamer qui s'installe directement via le menu de la caméra, il faut aussi une bonne connexion internet avec un débit montant important, de préférence en fibre optique comme ici.

http://camstreamer.com/

stream-profile.PNG.16595f62e3e23a3e168ef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour afficher la date et l'heure c'est dans Overlay Settings:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23098'>stream-profile.PNG

Pour le streaming sur Youtube il faut acheter l'application Camstreamer qui s'installe directement via le menu de la caméra, il faut aussi une bonne connexion internet avec un débit montant important, de préférence en fibre optique comme ici.

http://camstreamer.com/

ok je te remercie. Par contre, sais-tu comment remédier parfois à ce message quand je rafraîchis la page "l'image ne peut être affichée car elle contient des erreurs".J'ai mis un pas de 12 images par heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a le liens de la page ?

je pense que quelque soit la page où on met le lien de l'image ça ne change pas.

C'est quand je veux rafraichir l'image : http://pont-dain.meteo01.fr/cam/image-medium.jpg.

Je pense que ça correspond au moment où la nouvelle image se régénère.

Après cela peut venir de mon hébergeur et que ça bouchonne par moments car j'envoie régulièrement dessus tous les fichiers de ma station Davis.

Comme j'ai d'autres noms de domaine, je peux aiguiller sur un autre FTP moins chargé en téléchargement pour voir ce que ça donne ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour le live, il n'y a pas comme sur la 211 un point du menu qui permet de créer une page html que l'on n'a plus qu'à installer sur le site ?

Pour l'instant je vois que l'image est bloquée à 21h44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour le live, il n'y a pas comme sur la 211 un point du menu qui permet de créer une page html que l'on n'a plus qu'à installer sur le site ?

Pour l'instant je vois que l'image est bloquée à 21h44

Salut

Depuis la nouvelle version du logiciel, il n'y pas ce menu proprement dit de création d'une page html; cela aurait été plus rapide je pense !.

J'ai changé le lien de l'image depuis l'autre jour : http://pont-dain.meteo01.fr/cam/webcam.jpg

La webcam est aussi depuis aujourd'hui visualisable sur IC mais je ne sais pas si l'on pourra y voirpar la suite les archives sur une semaine. L'image réactualisée ttes les 5 min peut juste être absente qq secondes si c'est au moment de son rafraichissement bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...