Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo et Internet


BenWS2305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

Cela fait 2 ans que ma station WS2305 est en fonction et qu'elle envoie ses données sur internet. Cependant, l'ordinateur qui doit rester allumer 24h/24 et 7j/7 pour assurer la transmission et la sauvegarde des données, à de gros problème en ce moment et je perd des données. De plus, je me suis aperçu qu'une machine pareil consomme beaucoup d'électricité. Ma question qui en découle est simple, existe-t-il un autre moyen qu'un ordinateur pour recevoir, enregistrer les donnée et les envoyer sur internet, comme un mini "serveur" ou un truc du genre.

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des mini-PC. Au niveau puissance, on arrive maintenant au même niveau qu'une tour, et pour la consommation d'energie, c'est beaucoup moins (environ 55 watts).

J'ai pris ce modèle : http://www.grosbill.com/4-asus_eee_box_eb1501p_-123729-ordinateurs_de_bureau-mini_ordinateurs

Mais il y en a d'autres : http://www.grosbill.com/3-ordinateur_de_bureau-mini_ordinateurs-type-ordinateurs_de_bureau

Sinon, il existe le météoHub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Meteohub le logiciel pour boitier serveur qui remplace un PC, n'est pas compatible avec la WS2305 default_thumbdown.gif

Pour La Crosse Technology, seulement le modele WS2300 est compatible.

Consommation boitier Meteohub sur CM Alix 3D3 -> 5Watts

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonsoir,

Meteohub le logiciel pour boitier serveur qui remplace un PC, n'est pas compatible avec la WS2305 default_thumbdown.gif

Pour La Crosse Technology, seulement le modele WS2300 est compatible.

Consommation boitier Meteohub sur CM Alix 3D3 -> 5Watts

A+

Clem26

Oh non ! Justement entre temps je suis tombé sur des informations sur Meteohub et j'étais ravi car c'est pile ce qu'il me faudrait, maintenant s'il n'est pas compatible avec la ws2305 là c'est désolant ! En plus, après la configuration, je n'aurais même plus à m'en occuper, l'allumer ou l'éteindre, ce serait du 24h24 et 7/7. C'est sur qu'il n'est pas compatible ??Sinon merci pour vos réponse ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ! Justement entre temps je suis tombé sur des informations sur Meteohub et j'étais ravi car c'est pile ce qu'il me faudrait, maintenant s'il n'est pas compatible avec la ws2305 là c'est désolant ! En plus, après la configuration, je n'aurais même plus à m'en occuper, l'allumer ou l'éteindre, ce serait du 24h24 et 7/7. C'est sur qu'il n'est pas compatible ??

Sinon merci pour vos réponse ^^.

Bonsoir,

Demander par email au déveloper de MeteoHub (info@meteohub.de)

En Anglais.

Peut être la prochaine version sera compatible.

A+

Clem26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...