Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un ciel qui reprend des couleurs...

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir à tous !

Nous attendions cela depuis longtemps dans le Nord-Est, et c'est enfin arrivé! Après une période de mauvais temps (pluie, fraicheur assez marquée..), voilà que la douceur et qu'un temps pour le moment printanier est revenu avec un beau ciel en soirée. Je n'ai pas d'appareil photo de type reflex malheureusement mais j'aimerai tout de même vous partager mes photographies, toutes prises de chez moi.

Matériel utilisé:

Appareil photo : Caméscope Samsung HMX-U10 FULL HD

Trépied : Zipshot by Tamrac

Passons maintenant, au "reportage" photo :

Il est 20h10 quand je vois par la fenêtre un ciel qui a repris des couleurs... Je prends mon caméscope et je prends une photo, la plus "ratée" selon moi :

sam0019copiemini.jpg

Puis, vers 20h38, voici que je pense avoir une bonne vue sur de beaux nuages (particulièrement des cirrus) :

sam0018copiemini.jpg

Enfin, vers 21h25, je prends deux photos que je trouve assez réussies; mais pas parfaites:

sam0005mini.jpg

sam00161mini.jpg

Voilà, c'est fini. J'espère que ce "reportage" vous a plu et n'hésitez pas à me donner des conseils, merci à tous ! default_rolleyes.gif

Précisions: aucune photographie n'a été modifiée et retouchée sauf pour mettre un cadre ainsi que ma signature "Gawo" pour un soucis de Copyright.

Beaux spécimens cirriformes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière n'est pas tellement colorée mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté photo, pense à redimensionner (faisable avec PhotoFiltre) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la qualité est très bonne. Pas besoin nécessairement de reflex pour produire d'excellentes photos.

Un conseil (pas de photographie) : Oublie Imageshack. Les gens l'utilisent je ne sais pourquoi, il est fortement répandu, mais de mauvaise qualité.

Personnellement la meilleur façon d'héberger une image c'est un FTP. Les sites d'hébergement peuvent bloquer des liens, supprimer des photos afin de créer de la place/car ça ne leur plaît pas, te faire trop de publicité/spam, etc. Un FTP c'est stable, pas trop chargé, définitif... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'instant, le meilleur site d'hébergement que j'ai trouvé c'est http://fr.hebimage.com

Apparemment, photos stockées définitivement. De plus, pas de publicité. C'est fou comme les bons sites sont méconnus. Preuve de la publicité en masse sur internet... default_sorcerer.gif

Et hors sujet mais dans le NE y'a pas de quoi se plaindre. Vos hivers font baver (-22° l'an dernier et plein de neige) et vous chopez toujours le plus de pluie, chaleur et orages (violents et réguliers en plus!) en été. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je dirais la même chose.Jolis cirrus.

Pense à redimensionner car en cliquant sur les photos,ça prend beaucoup de temps pour les afficher.clover.gif

Posté(e)

Beaux spécimens cirriformes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière n'est pas tellement colorée mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté photo, pense à redimensionner (faisable avec PhotoFiltre) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la qualité est très bonne. Pas besoin nécessairement de reflex pour produire d'excellentes photos.

Un conseil (pas de photographie) : Oublie Imageshack. Les gens l'utilisent je ne sais pourquoi, il est fortement répandu, mais de mauvaise qualité.

Personnellement la meilleur façon d'héberger une image c'est un FTP. Les sites d'hébergement peuvent bloquer des liens, supprimer des photos afin de créer de la place/car ça ne leur plaît pas, te faire trop de publicité/spam, etc. Un FTP c'est stable, pas trop chargé, définitif... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'instant, le meilleur site d'hébergement que j'ai trouvé c'est http://fr.hebimage.com

Apparemment, photos stockées définitivement. De plus, pas de publicité. C'est fou comme les bons sites sont méconnus. Preuve de la publicité en masse sur internet... default_sorcerer.gif

Et hors sujet mais dans le NE y'a pas de quoi se plaindre. Vos hivers font baver (-22° l'an dernier et plein de neige) et vous chopez toujours le plus de pluie, chaleur et orages (violents et réguliers en plus!) en été. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh cet été j'ai pas beaucoup pris, malheureusement. Tout est passé trop au Sud, mais sinon oui, nous avons les phénomènes les plus extrêmes, parfois.

Merci pour le site d'hébergement, je vais y faire un tour. Pour le FTP, j'y ai aussi pensé mais ayant des facilités en informatique ainsi que dans certains langages spécifiques (xHTML, CSS, un peu de PHP) je pense me créer un site web pour mes photos et pour tout ce que je fais à côté de cela, de ce fait, j'aurai mon propre domaine FTP (qui me sera très utile, puisque je pense que je vais suivre tes conseils, sans pub, c'est un rêve! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Merci beaucoup de ton commentaire.

Je dirais la même chose.Jolis cirrus.

Pense à redimensionner car en cliquant sur les photos,ça prend beaucoup de temps pour les afficher.clover.gif

Merci beaucoup là aussi.

Oui, je pensais bien qu'il fallait que je redimensionne mes photos, mais je ne savais pas à quelle taille.

De plus, j'ai le choix sur mon appareil photo pour les formats (allant de 2 Mpixels à 10 Mpixels)...

Pouvez-vous m'éclairer sur le choix à prendre? Merci default_thumbup.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour le redimensionnements,c'est en général 800/600 pour les photos standards.

Pour les panoramas:1200/600 ou 1100/500 et 1000/500 pour les plus petits.

Pour les pixels je ne sais pas trop,je pense que plus on augmente,plus la qualité est là?

Posté(e)

Pour le redimensionnements,c'est en général 800/600 pour les photos standards.

Pour les panoramas:1200/600 ou 1100/500 et 1000/500 pour les plus petits.

Pour les pixels je ne sais pas trop,je pense que plus on augmente,plus la qualité est là?

A ce que j'ai compris, oui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh cet été j'ai pas beaucoup pris, malheureusement. Tout est passé trop au Sud, mais sinon oui, nous avons les phénomènes les plus extrêmes, parfois.

Merci pour le site d'hébergement, je vais y faire un tour. Pour le FTP, j'y ai aussi pensé mais ayant des facilités en informatique ainsi que dans certains langages spécifiques (xHTML, CSS, un peu de PHP) je pense me créer un site web pour mes photos et pour tout ce que je fais à côté de cela, de ce fait, j'aurai mon propre domaine FTP (qui me sera très utile, puisque je pense que je vais suivre tes conseils, sans pub, c'est un rêve! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Merci beaucoup de ton commentaire.

Merci beaucoup là aussi.

Oui, je pensais bien qu'il fallait que je redimensionne mes photos, mais je ne savais pas à quelle taille.

De plus, j'ai le choix sur mon appareil photo pour les formats (allant de 2 Mpixels à 10 Mpixels)...

Pouvez-vous m'éclairer sur le choix à prendre? Merci default_thumbup.gif

Dans l'éventualité, tu laisses grand pour toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours agréable à voir les grosses photos. Et tu redimensionnes avec PhotoFiltre, qui est efficace et gratuit pour traiter des images, disponible sur le net.

2 Mégapixels à 10 Mégapixels, c'est plutôt la qualité, non? Si t'as le choix entre ces deux là, je prendrais tout de suite 10, sans hésitation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">