Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

presentateur meteo a revoir !


Messages recommandés

bonjour,

un petit coup de reproche aux presentateurs meteo europe 1 ,

ce matin samedi 23 juillet , j entends ,

"seul le soleil un peu au bord du finistere, bretagne( tant mieux pour eux), et les bords de la mediterranée,

je vous signale que depuis 3 jours , non seulement il n y a pas eu d orages, seulement nuageux, et qu il fait beau, meme bon, 30 ° hier après midi sur ma terrasse,

il faut arreter d inciter les vacanciers a aller sur les bords de mer, surtout le sud !

non je suis en ardèche du nord, 1 h de lyon et toute la region, (je vois le ciel a 360 ° ) eh bien il fait super bon ..meme si on a eu qq orages, on a beau ensuite , de 20 ° a 30 ° l après midi au soleil ..

, en espérant que l on entendra des previsions plus précises, car on se fie a vous et cela m a fait

annuler des randos que j aurai pu faire dans le vercors

preuve le tour de france hier vendredi au galibier et a l alpe d huez, il n a pas plu, on voyait meme le soleil entre qq nuages, frais d accord mais a 2400 m ..!

alors soyez gentils pensez aux vacanciers de l interieur de la france et pas toujours les bords de mer !

sans rancune bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis ; qu'ils se trompent Ok mais avec tous les systèmes média actuelles que au moins ils rectifient le tir ensuite .

Quant aux présentateurs télé ils leurs suffiraient de prendre une règle de 1 mêtre pour éviter de cacher la carte qu'ils présentent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'écoute que la météo de France Info toute les demies-heures avec Joël collado ou Jacques kessler... elle s'avère, clair, nette et plutôt précise pour un bulletin météo à la radio.

Pour le reste default_sick.gif... ils ne savent même pas de quoi ils parlent sur la plupart des radios, et je me demande parfois s'ils ne choppent pas les données brutes de certains moteur de recherche comme Yahoo, orange, free etc...

Entre Avril et mi-juillet pour mon département, j'étais voué à ne jamais avoir d'orages ont les écoutant, et au final... je me suis gavé, tandis que je passe sur leur température erronés...

Encore une fois, et ne le prends pas mal... il faut faire abstraction des prévisions par données brutes sur carte du coté des moteur de recherche et même sur certains site... ne pas écouter les prévisions farfelues de certaines radios (sauf France Info) et ne se fier qu'à la plupart des sites amateurs, météo-france (pour ses bulletins audios par départements), la chaine météo au pire pour ses alertes (et encore), et tout les sites pros ou semi-pros pour ta région ou ton département.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Orage_juice33/40

100% d'accord, rien à ajouter.

Certaines chaînes cachent des choses surtout lors de festivités nationales et c'est parfois choquant...

Exemple, BFM le 21 juin 2011 avant une vague orageuse parfois violente dans le Sud. Je m'attendais à ce qu'il en parlent, ils ont dit "il y aura éventuellement une averse". Tout ça pour pas casser la fête de musique default_thumbdown.gif

Alors que les violents orages étaient prévisibles pendant plusieurs jours.

Y'a plus d'exemples mais celui ci m'a marqué quand même...

Autre chose qui pourrait justifier tout cela c'est que MF n'utilise que CEP, ARPEGE, ALADIN et AROME pour prévoir le temps, ce qui expliquerait les confusions chez certains passionnés qui ont l'habitude d'utiliser GFS, CEP, UKMO et les autres sur Météociel notamment. Et les autres chaînes en profitent pour reprendre les prévisions de MF ce qui est partiellement illogique parce que sont bien des météorologues qui présentent pour leur chaîne TV indépendante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...