Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio de Juin

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

145 cumuls sont arrivés dans la boîte, ce qui est remarquable pour un mois d'été. Bravo.

C'est mieux que la pluviométrie recueillie en ce mois de juin. La façade atlantique d'Hendaye à Nantes, les Pays de Loire mais aussi le Languedoc et le Roussillon ont été peu arrosés. Les arrosages ont été modérés en Ile de France, en Bretagne en Normandie et sur les Pyrénées. C'est dans les Alpes, le Jura, les Vosges, l'est des Bouches du Rhône et la région parisienne que les cumuls sont intéressants

Voici la Galerie des records :

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

Senlis et Saint Martin la Garenne avec 16 jours

Roullours, Leysin, Trelly et Corny sur Moselle avec 15 jours

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Crempigny-Bonneguête, Archettes, Provenchères sur Fave, Villejust et Xertigny avec 6 jours ( Bonjour les Vosges )

Plus petits cumuls mensuels

Zaragoza (Esp) avec 13mm

Canéjan (33) pour 16.6mm

Narbonne (11) et 17.6mm

Les 24 heures les plus arrosées

Peypin (13) avec 119mm le 4

Mougins (06) et 72mm le 5

Cannes (06) avec 66.4mm le 5

Les plus gros cumuls mensuels

Peypin (13) avec 197.5mm

Leysin (CH) et 150.6mm

Archettes (88) pour 147.3mm

Le mois prochain, merci de m'envoyer vos cumuls le plus tôt possible afin que je puisse établir la carte le 10... Le 11 je serai loin au nord...

A très bientôt

A très bientôt.

Merci Jean-Marie et bravo pour ta station default_thumbup.gif

Quelques erreurs sur la carte :

• Le cumul d'Aouste-sur-Sye (26) apparaît à Pierrelate (26). D'ailleurs, le cumul de Pierrelate apparaît sur MeteoSudEst, et non sur la base pluvio d'Infoclimat (ce qui je pense est un bug).
  • Le cumul de Pelleautier (05) n'apparaît pas sur la carte (mais peut-être est-ce parce que ses données sont douteuses ?).
  • Toutes les données de St.-Christol (84 ; qui n'apparaissent d'ailleurs pas sur la carte) ont disparu de la base pluvio. Est-ce normal ?

Bon courage, à plus,

Toutes les données de St.-Christol (84 ; qui n'apparaissent d'ailleurs pas sur la carte) ont disparu de la base pluvio. Est-ce normal ?

Explication!

Il ya 2 mois je me suis séparée de mon partenaire de la Entreprise Meteo Concept

en colère il effacer toutes les données (Base Pluvio, Base Climato & fermeture de compte infoclimat)

Je n'ai plus accès à la base Pluvio (sous le nom de Ulrick)

Explication!

Il ya 2 mois je me suis séparée de mon partenaire de la Entreprise Meteo Concept

en colère il effacer toutes les données (Base Pluvio, Base Climato & fermeture de compte infoclimat)

Je n'ai plus accès à la base Pluvio (sous le nom de Ulrick)

Eh bien c'est dommage...Merci pour l'explication.

Merci Jean-Marie et bravo pour ta station default_thumbup.gif

Quelques erreurs sur la carte :

• Le cumul d'Aouste-sur-Sye (26) apparaît à Pierrelate (26). D'ailleurs, le cumul de Pierrelate apparaît sur MeteoSudEst, et non sur la base pluvio d'Infoclimat (ce qui je pense est un bug).
  • Le cumul de Pelleautier (05) n'apparaît pas sur la carte (mais peut-être est-ce parce que ses données sont douteuses ?).
  • Toutes les données de St.-Christol (84 ; qui n'apparaissent d'ailleurs pas sur la carte) ont disparu de la base pluvio. Est-ce normal ?

Bon courage, à plus,

Effectivement Pelleautier affichait un cumul bien trop bas, il faut que je le contacte. Pour St Christol, il va certainement falloir recréer une nouvelle station si les données doivent perdurer.

Enfin pour Aouste, erreur de placement, je refais une nouvelle carte avec les nouveaux cumuls qui viennent d'arriver.

Effectivement Pelleautier affichait un cumul bien trop bas, il faut que je le contacte.

Dans la région, Gap (05) affiche 45mm, le Saix (05) 34mm et la Motte-du-Caire (04) 63mm. Effectivement la station du CIRAME Neffes qui est très proche de Pelleautier affiche 5mm, mais je suis persuadé que le pluviomètre n'enregistre pas tout parce que depuis le début de l'année, cette station est hyper déficitaire (110mm sur la période janvier-juin 2011 alors que toutes les stations aux alentours ont dépassé les 200mm). Donc effectivement Pelleautier doit probablement avoir raté quelques épisodes pluvieux.

• 2 weeks later...

Jean-Marie si tu passes par là, tu as oublié de publier la carte pluviométrique de juin 2011 rectifiée (le cumul d'Aouste-sur-Sye (26) n'apparaissant plus à Pierrelate (26)). Et Pierrelate qui t'a donné son cumul (a priori) n'apparaît pas dans la base pluvio.

Merci default_flowers.gif et à bientôt,

• 1 month later...
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je ne dois pas bien chercher mais je ne trouve pas où poster mes cumuls pluviométriques sur la nouvelle version d'Infoclimat !

Si quelqu'un peut m'aider default_flowers.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je ne dois pas bien chercher mais je ne trouve pas où poster mes cumuls pluviométriques sur la nouvelle version d'Infoclimat !

il te faut rentrer tous ça dans climatic .

• Responsable Technique

Cette fonctionnalité est temporairement indisponible mais elle le sera prochainement pour toi, ici : http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2011-p-222-vizille.html

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

il te faut rentrer tous ça dans climatic .

Cette fonctionnalité est temporairement indisponible mais elle le sera prochainement pour toi, ici : http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2011-p-222-vizille.html

Merci pour vos réponses !