jmmuggianu Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 145 cumuls sont arrivés dans la boîte, ce qui est remarquable pour un mois d'été. Bravo. C'est mieux que la pluviométrie recueillie en ce mois de juin. La façade atlantique d'Hendaye à Nantes, les Pays de Loire mais aussi le Languedoc et le Roussillon ont été peu arrosés. Les arrosages ont été modérés en Ile de France, en Bretagne en Normandie et sur les Pyrénées. C'est dans les Alpes, le Jura, les Vosges, l'est des Bouches du Rhône et la région parisienne que les cumuls sont intéressants Voici la Galerie des records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Senlis et Saint Martin la Garenne avec 16 jours Roullours, Leysin, Trelly et Corny sur Moselle avec 15 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Crempigny-Bonneguête, Archettes, Provenchères sur Fave, Villejust et Xertigny avec 6 jours ( Bonjour les Vosges ) Plus petits cumuls mensuels Zaragoza (Esp) avec 13mm Canéjan (33) pour 16.6mm Narbonne (11) et 17.6mm Les 24 heures les plus arrosées Peypin (13) avec 119mm le 4 Mougins (06) et 72mm le 5 Cannes (06) avec 66.4mm le 5 Les plus gros cumuls mensuels Peypin (13) avec 197.5mm Leysin (CH) et 150.6mm Archettes (88) pour 147.3mm Le mois prochain, merci de m'envoyer vos cumuls le plus tôt possible afin que je puisse établir la carte le 10... Le 11 je serai loin au nord... A très bientôt A très bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 19 juillet 2011 Die (26) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Merci Jean-Marie et bravo pour ta station Quelques erreurs sur la carte : Le cumul d'Aouste-sur-Sye (26) apparaît à Pierrelate (26). D'ailleurs, le cumul de Pierrelate apparaît sur MeteoSudEst, et non sur la base pluvio d'Infoclimat (ce qui je pense est un bug). Le cumul de Pelleautier (05) n'apparaît pas sur la carte (mais peut-être est-ce parce que ses données sont douteuses ?). Toutes les données de St.-Christol (84 ; qui n'apparaissent d'ailleurs pas sur la carte) ont disparu de la base pluvio. Est-ce normal ? Bon courage, à plus, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
METEO-CONCEPT Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Toutes les données de St.-Christol (84 ; qui n'apparaissent d'ailleurs pas sur la carte) ont disparu de la base pluvio. Est-ce normal ? Explication! Il ya 2 mois je me suis séparée de mon partenaire de la Entreprise Meteo Concept en colère il effacer toutes les données (Base Pluvio, Base Climato & fermeture de compte infoclimat) Je n'ai plus accès à la base Pluvio (sous le nom de Ulrick) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 19 juillet 2011 Die (26) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Explication! Il ya 2 mois je me suis séparée de mon partenaire de la Entreprise Meteo Concept en colère il effacer toutes les données (Base Pluvio, Base Climato & fermeture de compte infoclimat) Je n'ai plus accès à la base Pluvio (sous le nom de Ulrick) Eh bien c'est dommage...Merci pour l'explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Merci Jean-Marie et bravo pour ta station Quelques erreurs sur la carte : Le cumul d'Aouste-sur-Sye (26) apparaît à Pierrelate (26). D'ailleurs, le cumul de Pierrelate apparaît sur MeteoSudEst, et non sur la base pluvio d'Infoclimat (ce qui je pense est un bug). Le cumul de Pelleautier (05) n'apparaît pas sur la carte (mais peut-être est-ce parce que ses données sont douteuses ?). Toutes les données de St.-Christol (84 ; qui n'apparaissent d'ailleurs pas sur la carte) ont disparu de la base pluvio. Est-ce normal ? Bon courage, à plus, Effectivement Pelleautier affichait un cumul bien trop bas, il faut que je le contacte. Pour St Christol, il va certainement falloir recréer une nouvelle station si les données doivent perdurer. Enfin pour Aouste, erreur de placement, je refais une nouvelle carte avec les nouveaux cumuls qui viennent d'arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 20 juillet 2011 Die (26) Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Effectivement Pelleautier affichait un cumul bien trop bas, il faut que je le contacte. Dans la région, Gap (05) affiche 45mm, le Saix (05) 34mm et la Motte-du-Caire (04) 63mm. Effectivement la station du CIRAME Neffes qui est très proche de Pelleautier affiche 5mm, mais je suis persuadé que le pluviomètre n'enregistre pas tout parce que depuis le début de l'année, cette station est hyper déficitaire (110mm sur la période janvier-juin 2011 alors que toutes les stations aux alentours ont dépassé les 200mm). Donc effectivement Pelleautier doit probablement avoir raté quelques épisodes pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 28 juillet 2011 Die (26) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Jean-Marie si tu passes par là, tu as oublié de publier la carte pluviométrique de juin 2011 rectifiée (le cumul d'Aouste-sur-Sye (26) n'apparaissant plus à Pierrelate (26)). Et Pierrelate qui t'a donné son cumul (a priori) n'apparaît pas dans la base pluvio. Merci et à bientôt, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 septembre 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Je ne dois pas bien chercher mais je ne trouve pas où poster mes cumuls pluviométriques sur la nouvelle version d'Infoclimat ! Si quelqu'un peut m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 septembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Je ne dois pas bien chercher mais je ne trouve pas où poster mes cumuls pluviométriques sur la nouvelle version d'Infoclimat ! Si quelqu'un peut m'aider il te faut rentrer tous ça dans climatic . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 septembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Je ne dois pas bien chercher mais je ne trouve pas où poster mes cumuls pluviométriques sur la nouvelle version d'Infoclimat ! Si quelqu'un peut m'aider Cette fonctionnalité est temporairement indisponible mais elle le sera prochainement pour toi, ici : http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2011-p-222-vizille.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 septembre 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 septembre 2011 il te faut rentrer tous ça dans climatic . Cette fonctionnalité est temporairement indisponible mais elle le sera prochainement pour toi, ici : http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2011-p-222-vizille.html Merci pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés