anthony correia Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, hier j'ai commandé un station météo de marque Oregon scientifique de réf. WMR100N je voudrais savoir si : - je peut mettre les donné de la station sur un site ? - Comment l'installer et ou ? - Avec ma station j'ai commandé un panneau solaire pour alimenter l'anémomètre et la sonde de température pourquoi on ne peut pas la brancher sur le pluviomètre avec ? Merci Anthony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Tu peux mettre les données sur Internet. Au niveau logiciel, tu as la possibilité de mettre : - Xnet : http://www.station-meteo.com/xnet_meteo/ avec Graphweather ou Wswin - Weather Display : http://www.weather-display.com/index.php - Virtual Weather Station (livré avec la station je pense) Pour l'installation de la station, - La sonde de température doit être à 1m50 d'un sol gazonné, et distant d'au moins 3m (deux fois la hauteur d'une haie ou de la maison, si possible). La sonde sera installé dans un abri météo. - Le pluviomètre sera installé dans un endroit accéssible d'accès, et dégagé. Sur un abri de jardin, c'est impéccable. - L'anémomètre est à élevé sur une hauteur de 9/10 mètre si cela est possible. Dans un endroit dégagé (pas d'arbres aux allentour). Pour plus d'infos : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs_rejoindre.php Tu ne pourra pas alimenter le pluviomètre avec le panneau, pour la cause je ne sais pas ! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Merci je voudrais savoir a ce qui parai la station et livré avec un mat quelle hauteur fait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Euh... il va sérieusement falloir penser à faire un effort d'orthographe et de grammaire, parce que le phonétique façon SMS c'est pas accepté sur ce forum. Aussi c'est le dernier message de ce type qui sera validé, merci d'utiliser un correcteur (sous Firefox ou via Word) avant de poster ce genre d'ineptie qui pique les yeux./emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne peux pas te répondre sur la hauteur car je n'ai pas cette station. Cette hauteur n'est pas indiqué dans la notice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir et désolait je ne suis pas doué en orthographe et je vais corriger les faute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir, Je voudrais savoir ou l’installé dan mon jardin et si quelqu’un en a une merci de me montre quelques photos de son installation. Merci Anthony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir Anthony. Pour l'orthographe, c'est comme tout, c'est la volonté qui permet de s'améliorer. Le proverbe dit : Aide toi le ciel t'aidera. Les questions que tu viens de poser sur ce sujet sont déjà longuement expliquées dans le forum. Donc au lieu d'attendre que l'on te donne ton pain, va le chercher. Tu constateras par toi même qu'à leur lecture (les sujets traitant le pb), tu auras également, des réponses à d'autres questions importantes. Tu feras aussi d'une pierre deux coups, car la lecture améliore aussi l'orthographe. Anthony, tu es sur la bonne voie, car ta station de qualité, vaut bien que tu fasses un effort pour elle. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour à se que j'ai lu s'est une bonne station le seul probleme s'est le panneau solaire dans le quel se trouve la baterie et débrenché a voir je l'ai normalenent ce matin je n'arive pas a dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour à se que j'ai lu s'est une bonne station le seul probleme s'est le panneau solaire dans le quel se trouve la baterie et débrenché a voir je l'ai normalenent ce matin je n'arive pas a dormir Bonjour, Si la batterie est débranchée...La rebranchée Et surtout, lire votre notice en totalité. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2011 bonjour je voudrais savoir si je peut mettre ma station dans les station StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 15 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Seules les Vantage pro de Davis peuvent rejoindre le réseau à ce jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonsoir losque on fait basculet un auget quelle doit etre la valeur afficher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonsoir losque on fait basculet un auget quelle doit etre la valeur afficher Logiquement 1mm puisque la résolution du pluviomètre de la WMR100N est de 1mm il me semble. Au pire, tu peux faire le test en versant un peu d'eau (pas trop) à l'intérieur du cône jusqu'à ce que celle-ci s'écoule par le bas, puis tu regardes ce que t'affiche ta station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Sauf erreur de ma part, il s'agit du même pluvio que celui de la wmr200, si ce n'est pas le cas ce commentaire devra être vérifié... Le pas du pluvio est de 1.016mm, conversion de 0.04 pouce, unité anglo saxonne. Or la station ne permet pas d'afficher une telle précision, et après conversion indique 2.1mm pour 2 basculements d'augets. Cependant, dans les trames c'est bien cette précision qui est prise en compte, la station mémorise ces décalages successifs entre les mesures et l'affichage, et "régularise" la situation. C'est pour cette raison qu'on peut constater dans GW des précipitations relatives à 1.3 mm régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés