Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai commandé un station météo de marque Oregon scientifique de réf. WMR100N default_thumbup1.gif je voudrais savoir si :

- je peut mettre les donné de la station sur un site ?

- Comment l'installer et ou ?

- Avec ma station j'ai commandé un panneau solaire pour alimenter l'anémomètre et la sonde de température pourquoi on ne peut pas la brancher sur le pluviomètre avec ?

Merci

Anthony

Bonjour,

Tu peux mettre les données sur Internet.

Au niveau logiciel, tu as la possibilité de mettre :

- Xnet : http://www.station-meteo.com/xnet_meteo/

avec Graphweather ou Wswin

- Weather Display : http://www.weather-display.com/index.php

- Virtual Weather Station (livré avec la station je pense)

Pour l'installation de la station,

- La sonde de température doit être à 1m50 d'un sol gazonné, et distant d'au moins 3m (deux fois la hauteur d'une haie ou de la maison, si possible). La sonde sera installé dans un abri météo.

- Le pluviomètre sera installé dans un endroit accéssible d'accès, et dégagé. Sur un abri de jardin, c'est impéccable.

- L'anémomètre est à élevé sur une hauteur de 9/10 mètre si cela est possible. Dans un endroit dégagé (pas d'arbres aux allentour).

Pour plus d'infos : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs_rejoindre.php

Tu ne pourra pas alimenter le pluviomètre avec le panneau, pour la cause je ne sais pas !

Cordialement.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh... il va sérieusement falloir penser à faire un effort d'orthographe et de grammaire, parce que le phonétique façon SMS c'est pas accepté sur ce forum. Aussi c'est le dernier message de ce type qui sera validé, merci d'utiliser un correcteur (sous Firefox ou via Word) avant de poster ce genre d'ineptie qui pique les yeux.default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Anthony.

Pour l'orthographe, c'est comme tout, c'est la volonté qui permet de s'améliorer.

Le proverbe dit : Aide toi le ciel t'aidera.

Les questions que tu viens de poser sur ce sujet sont déjà longuement expliquées dans le forum.

Donc au lieu d'attendre que l'on te donne ton pain, va le chercher.

Tu constateras par toi même qu'à leur lecture (les sujets traitant le pb), tu auras également, des réponses à d'autres questions importantes.

Tu feras aussi d'une pierre deux coups, car la lecture améliore aussi l'orthographe.

Anthony, tu es sur la bonne voie, car ta station de qualité, vaut bien que tu fasses un effort pour elle.

Alex. default_thumbup1.gif

Bonjour

à se que j'ai lu s'est une bonne station default_thumbup1.gif le seul probleme s'est le panneau solaire dans le quel se trouve la baterie et débrenché default_thumbdown.gif a voir je l'ai normalenent ce matin default_stuart.gif je n'arive pas a dormir default_w00t.gif

Bonjour,

Si la batterie est débranchée...La rebranchée

Et surtout, lire votre notice en totalité.

Bonne journée.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Seules les Vantage pro de Davis peuvent rejoindre le réseau à ce jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

losque on fait basculet un auget quelle doit etre la valeur afficher

Logiquement 1mm puisque la résolution du pluviomètre de la WMR100N est de 1mm il me semble. Au pire, tu peux faire le test en versant un peu d'eau (pas trop) à l'intérieur du cône jusqu'à ce que celle-ci s'écoule par le bas, puis tu regardes ce que t'affiche ta station.

Sauf erreur de ma part, il s'agit du même pluvio que celui de la wmr200, si ce n'est pas le cas ce commentaire devra être vérifié...

Le pas du pluvio est de 1.016mm, conversion de 0.04 pouce, unité anglo saxonne. Or la station ne permet pas d'afficher une telle précision, et après conversion indique 2.1mm pour 2 basculements d'augets.

Cependant, dans les trames c'est bien cette précision qui est prise en compte, la station mémorise ces décalages successifs entre les mesures et l'affichage, et "régularise" la situation. C'est pour cette raison qu'on peut constater dans GW des précipitations relatives à 1.3 mm régulièrement.