Tintin87 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Rebonjour, Music85 pour être plus précis sur mes questions : Sinon je run bien le 12Z, mais je met le début des échéances à 18h car avant ça ne sert à rien. Je ne sais pas comment résoudre ça ? Je pense que si tu fais comme ZHB tu auras quand même ton erreur. En fait tu run le 12Z mais ta première échance est à +6h c'est ça ? Si tu prend le script de ZHB, il faut que dans la formule qui te donne l'heure, tu fasse une simple soustraction initchr = subwrd(initd,1)-6 Mais si tu fais toujours le même run, t'emm**** pas, tape directement 'Run 12Z' /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par ailleurs on peut déjà revenir en arrière il me semble ? Oublie ma question effectivement on peut bien naviguer sur tes cartes... en fait j'ai un petit problème avec les villes : elles s'affichent bien, mais du coup la taille de l'écriture diminue également pour les autres inscriptions. Alors faut-il que je fasse un strsiz avant et après l'ajout des villes ? OUI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 18 octobre 2011 Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Pour afficher la date/heure du run tu peux faire ceci (à placer avant ta boucle while): temps=1'set t 'temps'query time'initd = mydate()initchr = subwrd(initd,1)initcdy = subwrd(initd,2)initcmo = subwrd(initd,3)initcyr = subwrd(initd,4)initdate=''initcdy'.'initcmo'.'initcyr' 'initchr'' Après te suffit d'afficher dans la boucle "initdate" Rebonjour, Music85 pour être plus précis sur mes questions : Je pense que si tu fais comme ZHB tu auras quand même ton erreur. En fait tu run le 12Z mais ta première échance est à +6h c'est ça ? Si tu prend le script de ZHB, il faut que dans la formule qui te donne l'heure, tu fasse une simple soustraction initchr = subwrd(initd,1)-6 Mais si tu fais toujours le même run, t'emm**** pas, tape directement 'Run 12Z' /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Oublie ma question effectivement on peut bien naviguer sur tes cartes... OUI. D'accord, merci pour les conseils, j'essaie ça demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir, je vous informe que le modèle Limousin ARW est de nouveau disponible, les autres modèles suivront petit à petit. Pour info la dernière mise à jour ubuntu (11.04 =>11.10) m'avait fait planté l'ordi au démarrage, la mise à jour m'ayant tout m**** pour grub (je remercie mon beau-frère docteur en informatique d'avoir résolu ces problèmes ). Voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Bonsoir à tous, je vous annonce que de nouveaux champs sont disponibles sur le WRF de Climat-Vendée, avec entre autres la CIN, le vent à 925 hPa, l'indice de Thompson... http://climat-vendee.fr/index.php?module=accueil Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Bonsoir à tous, je vous annonce que de nouveaux champs sont disponibles sur le WRF de Climat-Vendée, avec entre autres la CIN, le vent à 925 hPa, l'indice de Thompson... http://climat-vendee...?module=accueil Bonne soirée ! Oui, tu as plus que contribué à ce résultat, bien joué, ça ne peut être qu'encourageant pour la continuité du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david27 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour comment faire ses propre modeles WRF ? merci de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour David, n'étant que très peu disponible ces temps-ci, je vous donne quelques liens afin de démarrer : Obtenir WRF Vous pouvez obtenir le modèle WRF sur ce lien, puis suivez le guide : Guide WRF Tout est parfaitement bien expliqué, il faut juste se laisser guider. Ensuite, je vous donne la documentation d'un logiciel permettant de réaliser les cartes (GrADS). Il est fourni avec le modèle. Suivez d'abord le tutoriel de départ, puis consultez la documentation en cas de besoin. Documentation GrADS Encore une fois, TOUT y est, cela demande juste une recherche approfondie dans certains cas. Je vous préviens, tout est en anglais, impossible d'y échapper (très peu de documentation en français). Bon courage ! Cordialement. J'espère que ce message pourra en aider d'autres dans le même cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ÉDIT : les liens concernant WRF sont morts, veuillez voir plus bas pour les nouveaux liens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david27 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bon ba tampi je suis nul en anglais alors c'est mort sauf si vous me consacrer tu temps pour m'aidez par msn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david27 Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Cool jai droit le supprimer sa marche meme pas et en meme temps je comprend rien a l'anglais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir, Un nouveau modèle WRF a vu le jour, en Lorraine. Config matérielle : Intel Core 2 Duo T2310 @ 1,46 Ghz 2 Go RAM Caractéristiques du modèle : Maille : 4,2 km Niveaux verticaux : 35 Pas de temps : 9 s Pour le reste des paramètres au niveau de la physique, ce sont les mêmes que le WRF-Vendée. 36h de prévision sont disponibles, avec une carte toutes les heures. Un seul run par jour est réalisé (12Z), avec une disponibilité des cartes sur le site aux alentours de 21h au plus tard. Les paramètres disponibles sont les mêmes que le WRF-Vendée. Vous pouvez y accéder ici : http://meteolor.fr/ menu MétéoLor' Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 A quand un modèle maille très fine pour la Corse? actuellement avec le naufrage du concordia LAMMA fait tourner un modèle wrf/ecmfw 3 kms de résolution uniquement champs de vents et de vagues http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/previsioni-giglio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 20 février 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour David, n'étant que très peu disponible ces temps-ci, je vous donne quelques liens afin de démarrer : Obtenir WRF Vous pouvez obtenir le modèle WRF sur ce lien, puis suivez le guide : Guide WRF Tout est parfaitement bien expliqué, il faut juste se laisser guider. Ensuite, je vous donne la documentation d'un logiciel permettant de réaliser les cartes (GrADS). Il est fourni avec le modèle. Suivez d'abord le tutoriel de départ, puis consultez la documentation en cas de besoin. Documentation GrADS Encore une fois, TOUT y est, cela demande juste une recherche approfondie dans certains cas. Je vous préviens, tout est en anglais, impossible d'y échapper (très peu de documentation en français). Bon courage ! Cordialement. J'espère que ce message pourra en aider d'autres dans le même cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Les 2 liens (Guide + Obtenir WRF) sont morts Tu pourrais les remettre ? J'aurais voulu lire ça doit être intéressant Merci a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Salut, Les 2 liens (Guide + Obtenir WRF) sont morts Tu pourrais les remettre ? J'aurais voulu lire ça doit être intéressant Merci a toi. Salut, Effectivement, les liens sont morts, le site a connu une grande refonte ces dernières semaines. Voilà les nouveaux liens convoités : Petit tour d'horizon du modèle Obtenir le script d'installation du modèle par mail Comme indiqué, il est obligatoire de posséder Linux pour pouvoir installer le modèle, Linux est totalement gratuit (c'est possible par machine virtuelle, à l'aide de VirtualBox, ou alors directement installé sur votre ordinateur). Voilà N'hésitez pas à poser des questions si nécessaire. Dans l'attente d'un modèle corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 21 février 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 21 février 2012 Salut, Effectivement, les liens sont morts, le site a connu une grande refonte ces dernières semaines. Voilà les nouveaux liens convoités : Petit tour d'horizon du modèle Obtenir le script d'installation du modèle par mail Comme indiqué, il est obligatoire de posséder Linux pour pouvoir installer le modèle, Linux est totalement gratuit (c'est possible par machine virtuelle, à l'aide de VirtualBox, ou alors directement installé sur votre ordinateur). Voilà N'hésitez pas à poser des questions si nécessaire. Dans l'attente d'un modèle corse Salut, Merci pour les liens mais le 1er n'est pas mis en entier et ne marche pas Je vais essayer de m'y mettre dedans a fond la semaine prochaine vu que je serais en vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Salut, Merci pour les liens mais le 1er n'est pas mis en entier et ne marche pas Je vais essayer de m'y mettre dedans a fond la semaine prochaine vu que je serais en vacances Arf voilà le vrai lien :http://strc.comet.ucar.edu/software/newrems/ Tu as raison, il faut te réserver une période prolongée, car cela prend beaucoup de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 21 février 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 21 février 2012 Arf voilà le vrai lien : http://strc.comet.uc...ftware/newrems/ Tu as raison, il faut te réserver une période prolongée, car cela prend beaucoup de temps Merci Oui en effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 février 2012 Partager Posté(e) 27 février 2012 Merci Oui en effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Alex je vois que toi aussi tu veux te lancer dans la modélisation,on a du pain sur la planche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 27 février 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 27 février 2012 Salut Alex je vois que toi aussi tu veux te lancer dans la modélisation,on a du pain sur la planche Oui je vais essayer Toi aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 février 2012 Partager Posté(e) 27 février 2012 Oui je vais essayer Toi aussi ? Disons que la j'essaie de faire des stats sur le vent pour la rade de Bastia mais ça c'est un peu léger je voudrais faire qq chose sur excell si tu t'y connais je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 Bonjour à tous, devant les questions qui se multiplient du genre ("je veux le wrf pour la corse", "les alpes", "pouvez-vous m'aidez"...), voici quelques éléments de réponses : 1)Apprendre et comprendre l'anglais : si vous ne comprenez pas la langue de shakespeare c'est mort : toute l'information utile est dans cette langue. 2)Apprendre à creer des cartes : faire tourner le modèle c'est bien, faire des cartes c'est mieux ! Pour cela télécharger des fichiers gribs et faites vous la main avec des logiciels comme GrADS. Rechercher sur google et sur IC il y des sujets déjà ouvert. 3)Roulez sur linux : si vous êtes un windowsiens invertéré, et ben je vous conseille de passer de l'autre côté du système avec linux : pour cela le site du zéro est incontournable. 4)Prenez du temps : si les 3 critères ci-dessus sont remplies, en 2-3 semaines c'est jouable. Sinon, comptez quelques mois intensifs. Donc, commencez par chercher de vous-même, et posez des question précises si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans lespages de ce forum et dans google ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 29 février 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 29 février 2012 Disons que la j'essaie de faire des stats sur le vent pour la rade de Bastia mais ça c'est un peu léger je voudrais faire qq chose sur excell si tu t'y connais je suis preneur Je m'y connais pas assez pour faire ça désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2012 Disons que la j'essaie de faire des stats sur le vent pour la rade de Bastia mais ça c'est un peu léger je voudrais faire qq chose sur excell si tu t'y connais je suis preneur Tu veux faire des stats vents avec ta station météo c'est ça ?Ta station météo te sort-elle un fichier .txt ? Si c'est le cas, un script php ferait largement l'affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, je me confronte à un soucis. Je ne vois pas comment mettre en fond blanc avec légende... mes cartes WRF. Voici le type de carte que je souhaiterais: PS: je développe un modèle WRF à maille très fine pour la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2012 Je ne vois pas comment mettre en fond blanc avec légende... mes cartes WRF. Je ne peux pas accéder aux cartes de ton site...Par ce que la carte que tu nous montres, c'est ce que tu veux obtenir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 1 mars 2012 Partager Posté(e) 1 mars 2012 Oui, une carte de ce type. Mais la carte que j'ai publié ici, provient de mon site. Cette carte, c'est un contact qui me l'a fait. Cependant, je me lance dans la création de ces cartes mais cette fois-ci avec un modèle WRF NMM pour la France entière avec une maille de 1.2km. J'ai réussi à créer le run... mais après pour faire des cartes comme celle que j'ai montrée, je n'arrive pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés