Higurashi Posté(e) 2 juillet 2011 Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Quels est la raison de ce phénomène ? Sur l'image d'impact de foudre de météox on voit un impact ( vers le milieu de la france )alors que lorsque l'on regarde les images satellites, on constate qu'il n'ya pas un seul nuages, donc pas d'impact possible : http://meteox.fr/images.aspx?jaar=2011&maand=07&dag=02&uur=17&minuut=15&c=&lightning=1&type= http://www.sat24.com/fr Comment cela se fait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 2 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Je te rassure ça ne le fait pas que sur Météox Pas de véritable explication, un bug (mauvaise assimilation?) comme un autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Oui sur que c'est un bug, mais c'est toujours marrant a voir ^^ J'ai vu cet impact, je me suis précipité sur les images satellites pensant qu'il y'avait un orage surprise, mais j'étais vite deçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 8 juillet 2011 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Les capteurs de foudre peuvent détecter de "faux" impacts de foudre. En fait un capteur mesure le champ électromagnétique terrestre. Lorsqu'il y a impact de foudre, une onde est générée et se propage dans toutes les directions. Les capteurs détectent cette onde et donc détectent qu'il y a eu un impact de foudre. Cependant, il se peut que pour diverses raisons il y ait une variation du champ electromagnétique terrestre à un endroit précis, et le / les capteurs vont croire que cela est lié à un impact de foudre. D'où l'apparition de certains faux impacts comme ce que tu as pu voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Merci pour ces précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés