Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ce matin ciel très couvert en Vexin, impression de pluie imminente depuis 2 heures mais temps sec malgré tout, pas terrible pour le jardin qui ne s'est pas vraiment remis de la sécheresse (nous si!default_crying.gif). 17° et vent léger à moyen... franchement pas terrible, même pour des Normands aguerris!default_sick.gif

Papa et maman hirondelle apprennent à voler à ce qui sera sans doute leur dernière couvée pour cette année.

AH bon ? moi j'adore ce temps là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant je suis un normand aguéri

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

AH bon ? moi j'adore ce temps là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant je suis un normand aguéri

default_confused1.gif c'est de l'ironie j’espère default_unsure.png

Temps ignoble avec un ciel gris, température fraiche, en bref on ne s'en sort pas et le retour du beau temps est toujours repoussé, maintenant en Aout...

Tn: 11.8°C

Ta: 17.4°C

default_confused1.gif c'est de l'ironie j'espère default_unsure.png

Temps ignoble avec un ciel gris, température fraiche, en bref on ne s'en sort pas et le retour du beau temps est toujours repoussé, maintenant en Aout...

Non je rigole pas je préffère haut les mains ce temps pourris qu'un temps ensoleillé sans aucun nuage. Je trouve que le soleil, même si il fait du bien lors de ces caresse sur la peau, a tendance à être trop agressif niveau luminosité.

salut, ici temps couvert mais le soleil est à ma porte (30km) vers l'ouest la faute a cette tartine de nuages bas venu de manche, pression de 1020hpa, 20.7° vent faible de nord est, hum 49% pas pluie ni hier ni aujourd'hui @+

default_confused1.gif c'est de l'ironie j'espère default_unsure.png

ironie du journal TV de france 2 qui montrait un éleveur d'escargots se désolant de la météo! hé oui les escargots aussi préfèrent un temps plus ensoleillé... et je part

Non je rigole pas je préffère haut les mains ce temps pourris qu'un temps ensoleillé sans aucun nuage. Je trouve que le soleil, même si il fait du bien lors de ces caresse sur la peau, a tendance à être trop agressif niveau luminosité.

default_blink.pngexcl.gifdefault_bored.gifdefault_nuke.gifdefault_confused1.gifdefault_cat.gifdefault_alien.gif629209Capture.png

Impressionnant lool, comment on peu aimer se type de temps surtout en plein été default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, on a déjà ça pendant 8 mois de l'année default_online2long.gif, aucune luminosité, la nuit qui tombe à 19h comme en hiver default_sick.gif, en tout cas tu es bien chanceux d'adorer ce temps car ce n'est pas ça qui manque! ça doit être l'utopie pour toi cet été ^^

Bonjour,

temps gris et doux 19.6°.

Babas....

Madgames: soit tu aimes la provocation ou bien tu as un gros problème psychologique default_laugh.png , le soleil c'est la vie, pas la pluie et le vent, tu serais pas un gothique par hasard ? default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Bravo Madgames tu viens rarement et pourtant tu nous as mis l'ambiance par ce temps = Messages : 39 (0,05 par jour) Plus actif dans : Le temps en France (35 messages) Inscrit : 26-juin 09 . default_innocent.gif

Ce soir ici à Rouen soleil et 19°c à 20h00.

Bravo Madgames tu viens rarement et pourtant tu nous as mis l'ambiance par ce temps = Messages : 39 (0,05 par jour) Plus actif dans : Le temps en France (35 messages) Inscrit : 26-juin 09 . default_innocent.gif

Ce soir ici à Rouen soleil et 19°c à 20h00.

Je le prend comme un compliment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant je suis très sérieux. Je trouve que la pluie c'est doux et beau. Même le son de la pluie est poétique. Bon c'est vrai, parfois je dit pas non au soleil qui est aussi agréable. Mais si je devais répartir le temps par semaine, je choisirais 5 jours de pluie ou de nuage avec vent puis 2 jours de soleils. Parfois même, le soir quand il se met à pleuvoir soudainement, vu que je dors toujours la fenêtre ouverte (même l'hiver) je met ma téloche sur "muet" quelques minutes simplement pour écouté le son relaxant d'une pluie.

Ba quoi, ça existe aussi les mecs qui préfère la pluie au soleil, c'est juste que les autres ne le dise pas.

Je peut même ajouté que parfois, lorsqu'il se met à pleuvoir en plein après midi ou même quand je me réveille de bon matin avec bonne pluie battante, non seulement ça me réveille de bonne humeur contrairement au soleil qui me laisse perplexe mais en plus, lors d'une pleine après midi et qu'il se met à pleuvoir soudainement, je me remet à retrouver une humeur à son maximum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

21.3°C

, c'est dé)à mieux!

Cumul provisoire de juillet: 114.8 mm !

Je pars dans le SO pour une semaine et demi à Saint Jean de Luz donc je posterai suivant les relevés de ma station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rencontre pour ceux qui vont à Saint Jean d'Arves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien on la sent bien l'amélioration default_thumbup.gif ouahh impressionnant!

Et oui un ciel archi couvert toute la journée et une superbe Tx de 18.4°C

default_cool.png

C'est simplement gerbant, ce mois de juillet est historique default_sick.gif

Le pire c'est qu'on aura même pas la norme pluvio, n'importe quoi default_online2long.gif

Allez bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous.

Ce matin, le ciel est couvert mais il fait doux avec 17.5°C. Normalement, le soleil va revenir ici.

ciel encore très chargé et vent du nord sensible mais impression franchement plus lumineuse ce matin, ça va s'améliorer sisi!

Et pour revenir à mon message d'hier que j'ai envoyé à l'insu de mon plein gré et pas pu modifier je ne "part" pas mais je par-tage l'opinion de Fab sur la pluie: point trop n'en faut!default_mad.gif

mais je comprends aussi Madgames qui nous parle de la pluie avec poésie. certaines personnalités n'aiment pas les événements trop tranchés et ne vivent pas les choses comme nous, mon père aussi détestait le soleil.

cela dit je n'ai jamais autant rencontré de gens dépressifs depuis que je bosse en Normandie, le manque de lumière y est sûrement pour quelque chose...

D'autre part je me faisais ce matin une autre réflexion en regardant la carte météoalerte et la flotte sur le 63: la pluie sied à la Normandie dans la mesure où les paysages sont globalement plats et la vision lointaine conservée même par temps bouché (enfin... des fois ça craint quand même!) mais la pluie en région montagneuse comme je l'ai vue ce week end à Souillac quand les nuages restent accrochés au relief et qu'on a l'impression d'évoluer dedans, ben là pour ma part j'ai une impression de couvercle et non plus de cocon comme le tapotis de la pluie sur un velux peut suggérer...

bonne journée à tous et croisons les doigts, surtout pour ceux qui, comme moi, ne quitteront pas la Normandie cet été!

Pour répondre à soquert :

Des études ont montré que le soleil avait une influence sur le comportement des humains. Par exemple, et on le voit bien en France, les gens du Sud sont plus joyeux et moins grincheux que les gens du Nord qui eux, on tendance à se plaindre tout le temps. Bon, la qualité de vie joue aussi (Paris) mais le temps a aussi son impact. Le soleil a tendance a réveillé les gens et a faire du bien le comportement humain. Les rayons du soleil on un coté positif (je sais plus comment ils appellent ça). Sa forte luminosité réveille aussi le cerveau. De plus, on vois très vite que quand il pleut, les gens ont tendance à resté chez eux alors que quand il fait beau, tout le monde sort. Vu qu'il pleut plus dans le nord que dans le sud, cela doit aussi jouer.

Donc oui, les gens du nord sont grincheux et peut être plus dépressif, mais pour pour moi, le temps doit jouer aussi son facteur (chances ?).

Vu qu'il pleut plus dans le nord que dans le sud, cela doit aussi jouer.

Faux, il y a beaucoup de coins du sud qui ont plus de pluie que nous, d'ailleurs dans mon coin je suis dans l'un des endroits les plus sec de France, la différence c'est ce qui tombe dans le sud en 1 journée ici ça tombe en 2 mois default_shifty.gif

L'amélioration est toujours aussi formidable avec un ciel bien couvert, sombre et 16°C default_thumbup.gif :thumbup:

147h de soleil en Juillet

162h en mars

No comment default_sick.gif

ça se recouvre...default_angry.png Fab' je suis moi aussi surprise des différence météo à quelques km de distance... je crois d'ailleurs que sur mon plateau c'est encore plus sec que chez toi! de ce que je constate en particulier lors des orages c'est que d'un coté la Seine et de l'autre coté la forêt de Lyons font "aimant à flotte" et que souvent ça passe à coté (tu dirais "flopland"default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Par contre le vent sur le plateau, j'ai l'impression qu'il ne s'arrête jamais!

autre remarque: il souffle parfois ici un vent de nord ouest qui à mon avis descend directement par la boutonnière du pays de Bray et il est ... salé! il a le goût de mon enfance sur les plages du Caux! je pensais que je yoyotais jusqu'à ce que mon époux me le fasse remarquer à son tour.

Certains vont tirer leur épingle du jeux : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php

T : 21°C à Rouen éclaircies et nuages .

Pour le débat de l'action du climat sur le comportement humain : les Sudistes sont plus excessifs plus exubérant , mais quand il pleut là bas c'est autre chose que chez nous , le vent : mistral / tramontanne c'est de la folie . J'avais une maison à Narbonne plage je l'ai revendu ; que du vent et en plus la mer redescend en température à 16°C plus froide qu'à Dieppe puis remonte le vent se relève etc . default_thumbup.gif

Ici nous manquons de soleil 1600h par an . Toulon : 2900H/an.

D'après vous est la meilleur région pour le climat en France ?

Certains vont tirer leur épingle du jeux : http://www.infoclima...tions-meteo.php

T : 21°C à Rouen éclaircies et nuages .

Pour le débat de l'action du climat sur le comportement humain : les Sudistes sont plus excessifs plus exubérant , mais quand il pleut là bas c'est autre chose que chez nous , le vent : mistral / tramontanne c'est de la folie . J'avais une maison à Narbonne plage je l'ai revendu ; que du vent et en plus la mer redescend en température à 16°C plus froide qu'à Dieppe puis remonte le vent se relève etc . default_thumbup.gif

Ici nous manquons de soleil 1600h par an . Toulon : 2900H/an.

D'après vous est la meilleur région pour le climat en France ?

je crois que c'était la vendée d'où les nombreuses personnes âgées... jusqu’à Xynthia.... le bassin d'Arcachon est très prisé aussi je crois et Biarritz.

après tout dépend sans doute du métabolisme de chacun: certains hyper-thyroïdiens deviennent hystéros en bord de Manche (trop d'iode) d'autres un peu mou-mous se trouvent très bien de cet air vivifiant!

mon plus mauvais ressenti? Nice en plein été! trop chaud, un degré d'hygrométrie très élevé, la pollution et les mafieux (russes ou non!), j'y arrive pas!default_scared.gif

Bonjour,

ici hormis quelques nuages de temps à autre, c'est grand soleil et il fait 24.2°default_thumbup1.gif , ça fait franchement du bien default_thumbup.gif .

Bonne journée à tous, Babas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...