Ventdautan Posté(e) 13 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Tn : 16.4°C, Tx : 20.3°C, 25.9 mm de pluie depuis minuit soit 33.6 mm depuis le début de l'épisode et 34.7 mm pour le mois de Juillet. C'est le plus gros cumul depuis le début de l'année en 24h ici. Quelques éclaircies se sont dessinée en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 13 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Petit HS car cela remonte déjà à trente-six heures, mais je viens de mettre en ligne une vidéo montrant (en accéléré) l'activité électrique qui sévissait en face des côtes girondines au cours de la nuit du 11 au 12 juillet : Superbe ! :magic: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Je dois enlever quoi ci-dessus pour que vous voyez mon image, SVP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 [ img ] [img ] [ /img ][ /url ] [ /img ] Je dois enlever quoi ci-dessus pour que vous voyez mon image, SVP? Ce qui est en gras est en trop, tu dois avoir ce format : [ img] www.ladressedetonimage.jpg [/img ] (sans les espaces) Voici ton image : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Je dois enlever quoi ci-dessus pour que vous voyez mon image, SVP? Tu utilises quel hébergeur? Si cela peux t'aider, j'utilise casimage, http://www.casimages.com/ Je choisi le fichier que je veux poster, je valide. 6 liens se présente, je fais copier l'avant dernier lien (le 5ème) et je colle le lien sur le forum et j'ai directement la photo que je voulais poster. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Fin de l'épisode après de nouvelles bonnes pluies en soirée. Total depuis hier 19h : 48mm (dont 13mm le 12, et 35mm le 13), cumul du mois 55mm, la norme est donc atteinte pour le 14juillet ! Très rassurant pour nos sols, la sécheresse s'éloigne un peu plus. Edit : bon il faudra que je vérifie mon pluviomètre car autour de moi (rayon de 5km), toutes dépassent ou sont proches des 60mm, donc le cumul doit surement être supérieur à celui annoncé en réalité. Mon voisin à 500m a reçu lui aussi près de 60mm, je vais donc prendre sa valeur pour l'épisode, car la mienne n'est pas cohérente du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Merci pour votre aide. C'était pour vous montrer ce joli alignement de grains pluvieux qui a traversé les Landes hier après midi. Vendautan, dommage que ton hébergeur d'image ne prenne pas les fichiers .bmp mais avec Paint on peut les transformer facilement en .jpg. Bon 14 juillet à tous et vive la météo et la France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 très nuageux cet après-midi.T°actu: 21.5c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 15 juillet 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Merci pour le TimeLapse Foehn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis actuellement dans les Landes (à Garein) ... et il y a du Brouillard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas plus de 150 à 200 m de visibilité, 9°C et pas de vent. Une petite photo prise à la lueur de la Lune (pose de 55 s) A++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Brouillard aussi à Mont de Marsan et 11°C. Garein est plutôt dans la Haute-Landes avec un climat aux amplitudes thermiques encore plus marqués qu'à Mont de Marsan (qui est déjà bien gâté de ce côté là). La nuit par temps clair la température chute très rapidement. Il n'est pas rare qu'il y gèle en mai et début octobre! Par contre dans l'après midi si soleil, le mercure monte, monte, monte... S'il n'y avait pas eu de brouillard cette nuit à Garein, il aurait pu faire 7°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 juillet 2011 nuit plutôt fraiche: 7.8c° au plus froid.en ce moment c'est peu nuageux.T°actu: 24.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Temps bien calme ce matin, avec un ciel voilé mais lumineux. Tn de 15.8°, nuit relativement douce donc après la fraîcheur brumeuse d'hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 juillet 2011 très nuageux ce matin.T°actu: 23.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 juillet 2011 canéjan Partager Posté(e) 16 juillet 2011 slt , ciel bouché mais agréable avec une température de 20° ideal quoi en attendant la pluie qui ne doit etre plus loin maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 juillet 2011 couvert en ce moment avec 1 ou 2 gouttes de temps en temps.T°actu: 24.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Le front principal reste encore assez loin de nos régions, puisqu'il aborde seulement le nord de la Charente Maritime et se décale que très lentement vers le sud. Quelques petites cellules qui circulent dans le fond du Golfe de Gascogne, si elles se maintiennent, le sud des Landes pourrait être concerné en première partie de nuit Tx du jour 25.9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 ici dans le medoc un temps agiter pliuie vent a 70 km temperatures actuelles est de 18°c est ce que le vent va augmenter dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 juillet 2011 canéjan Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bon soir a tous ici a la house (Canéjan) laT° est de 18.8° avec un vent faible de OSO - 15km/h en moyenne et 39.2km/h a 20h58 . Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 juillet 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, Averses fortes et pluie modérer actuellement (8mm et 5.3mm/1h) Pluie du mois 34mm Tx 16.4°c, 82%h, 1013hpa, vent NO modérer. Un 17 juillet de misère Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, il pleut sans discontinuer depuis cette nuit-cumul: 18.8mm -T°actu: 12.5c° cool pour juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 17 juillet 2011 canéjan Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour a vous tous , et bien la perturbation de cette nuit nous aura laisser 5.3mm au pluvio , actuellement le ciel ce dégage et laisse passer largement le soleil avec une température de 18.6° et 82% en humidité , vent faible de ONO - 6km/h en moyenne et en rafale 18km/h avec une pointe de 43km/h a 8 heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 juillet 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Pluie cette nuit entre 1h et 7h avec un maxi horaire de 4.2 mm entre 3h et 4h , une intensité maxi de 12.4 mm/h et un cumul de 9.0 mm (SPIEA). Pour juillet le cumul mensuel atteint 21.7 mm ,le cumul de 2011 est à 205.9 mm , certes toujours en dessous des normes mais depuis juin on est dans les clous. Quant aux températures bien qu'elles soient légèrement au dessus des moyennes , la sensation n'est pas exceptionnelle compte tenu de ce qu'on a connu ces dernières semaines . En ce moment le ciel se couvre par l'ouest , la température baisse 17.6° , HR 83% , Td 14.7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 La grande nuit des fêtes de la Madeleine a été bien arrosé, 12mm ce matin dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Le passage perturbé a aussi traversé les Landes, mais avec des cumuls un peu moindres : 7mm au pluviomètre ce matin. 17.0° à 10 heures, après une Tn à 15.1°, juste ce qu'il me faut Le régime de traîne prend le relais actuellement sur l'Aquitaine, pour le moment elle n'est pas particulièrement active. Niveau vent, à signaler qu'au passage du front les rafales ont atteint 79 km/h à Capbreton, sympa pour les estivants adeptes du camping ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 juillet 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Niveau vent, à signaler qu'au passage du front les rafales ont atteint 79 km/h à Capbreton, sympa pour les estivants adeptes du camping ! Vu ce qui les attend mardi matin sur les Landes (rafales à 80 Km/h ), va falloir qu'ils s'habituent et qu'ils enfoncent les sardines en profondeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés