Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn : 16.4°C, Tx : 20.3°C, 25.9 mm de pluie depuis minuit soit 33.6 mm depuis le début de l'épisode et 34.7 mm pour le mois de Juillet. C'est le plus gros cumul depuis le début de l'année en 24h ici. Quelques éclaircies se sont dessinée en fin de journée.

• Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Petit HS car cela remonte déjà à trente-six heures, mais je viens de mettre en ligne une vidéo montrant (en accéléré) l'activité électrique qui sévissait en face des côtes girondines au cours de la nuit du 11 au 12 juillet :

Superbe ! default_sorcerer.gif :magic:

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

652528Nouvelleimage.png

Je dois enlever quoi ci-dessus pour que vous voyez mon image, SVP?

Tu utilises quel hébergeur?

Si cela peux t'aider, j'utilise casimage, http://www.casimages.com/

Je choisi le fichier que je veux poster, je valide.

6 liens se présente, je fais copier l'avant dernier lien (le 5ème) et je colle le lien sur le forum et j'ai directement la photo que je voulais poster.thumbup.gif

Fin de l'épisode après de nouvelles bonnes pluies en soirée.

Total depuis hier 19h : 48mm (dont 13mm le 12, et 35mm le 13), cumul du mois 55mm, la norme est donc atteinte pour le 14juillet ! Très rassurant pour nos sols, la sécheresse s'éloigne un peu plus.

Edit : bon il faudra que je vérifie mon pluviomètre car autour de moi (rayon de 5km), toutes dépassent ou sont proches des 60mm, donc le cumul doit surement être supérieur à celui annoncé en réalité. Mon voisin à 500m a reçu lui aussi près de 60mm, je vais donc prendre sa valeur pour l'épisode, car la mienne n'est pas cohérente du tout.

11071408180086216.jpg

Merci pour votre aide.

C'était pour vous montrer ce joli alignement de grains pluvieux qui a traversé les Landes hier après midi.

Vendautan, dommage que ton hébergeur d'image ne prenne pas les fichiers .bmp mais avec Paint on peut les transformer facilement en .jpg.

Bon 14 juillet à tous et vive la météo et la France!

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci pour le TimeLapse Foehn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis actuellement dans les Landes (à Garein) ... et il y a du Brouillard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas plus de 150 à 200 m de visibilité, 9°C et pas de vent.

Une petite photo prise à la lueur de la Lune (pose de 55 s)

5938515559_11cf9caf11_z.jpg

A++

Clément

Brouillard aussi à Mont de Marsan et 11°C.

Garein est plutôt dans la Haute-Landes avec un climat aux amplitudes thermiques encore plus marqués qu'à Mont de Marsan (qui est déjà bien gâté de ce côté là).

La nuit par temps clair la température chute très rapidement. Il n'est pas rare qu'il y gèle en mai et début octobre!

Par contre dans l'après midi si soleil, le mercure monte, monte, monte...

S'il n'y avait pas eu de brouillard cette nuit à Garein, il aurait pu faire 7°C ce matin.

Le front principal reste encore assez loin de nos régions, puisqu'il aborde seulement le nord de la Charente Maritime et se décale que très lentement vers le sud. Quelques petites cellules qui circulent dans le fond du Golfe de Gascogne, si elles se maintiennent, le sud des Landes pourrait être concerné en première partie de nuit default_thumbup1.gif

Tx du jour 25.9°

.

Bonjour a vous tous , et bien la perturbation de cette nuit nous aura laisser 5.3mm au pluvio , actuellement le ciel ce dégage et laisse passer largement le soleil avec une température de 18.6° et 82% en humidité , vent faible de ONO - 6km/h en moyenne et en rafale 18km/h avec une pointe de 43km/h a 8 heure .

Pluie cette nuit entre 1h et 7h avec un maxi horaire de 4.2 mm

entre 3h et 4h , une intensité maxi de 12.4 mm/h

et un cumul de 9.0 mm

(SPIEA).

Pour juillet le cumul mensuel atteint 21.7 mm

,le cumul de 2011 est à 205.9 mm

, certes toujours en dessous des normes mais depuis juin on est dans les clous.

Quant aux températures bien qu'elles soient légèrement au dessus des moyennes , la sensation n'est pas exceptionnelle compte tenu de ce qu'on a connu ces dernières semaines .

En ce moment le ciel se couvre par l'ouest , la température baisse 17.6°

, HR 83%

, Td 14.7°

.

Le passage perturbé a aussi traversé les Landes, mais avec des cumuls un peu moindres : 7mm au pluviomètre ce matin. 17.0° à 10 heures, après une Tn à 15.1°, juste ce qu'il me faut default_thumbup1.gif

Le régime de traîne prend le relais actuellement sur l'Aquitaine, pour le moment elle n'est pas particulièrement active.

Niveau vent, à signaler qu'au passage du front les rafales ont atteint 79 km/h à Capbreton, sympa pour les estivants adeptes du camping !

Niveau vent, à signaler qu'au passage du front les rafales ont atteint 79 km/h à Capbreton, sympa pour les estivants adeptes du camping !

Vu ce qui les attend mardi matin sur les Landes (rafales à 80 Km/h ), va falloir qu'ils s'habituent et qu'ils enfoncent les sardines en profondeur !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...