Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bon arrosage finalement cette nuit et ce matin grâce à la succession d'orages, jamais très forts cependant.

Je relève 16.5 mm depuis minuit. L'herbe reverdit à vue d’œil depuis le 7 juillet !

Actu le calme est revenu, le ciel est couvert mais plus de pluie.

Température de 16.8°C, Tn 14.1°C.

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Deux orages ont éclatés cette nuit dans le secteur comme annonçé par Arthur.

je relève ici 16.1mm pour cette nuit et 18.1mm sur l'épisode.

Belle activité électrique pour ces orages mais de courte durée.

Plus de pluie actuellement, T°a de 17.3°c.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon les orages étaient de la partie sur le MC cette nuit et ce matin il on frôler ma position entre 9h00 et 11h00 à priori car je dormais encore....default_tongue_smilie.gif

Actuellement 24.8°C dans une ambiance pratiquement sans vent mais assez lourde.

Tout les orages m'ont évités hier soir mais j'ai quand même pût en tirer quelques clichés.

110710124401711538.jpg

110710124445237154.jpg

Espérons que cette après-midi soit meilleur....

Petit aparté notre amis Henri bubuf est venu faire quelques cliché dans nos contrés je vous laisse voir /topic/69740-par-monts-et-par-monts/page__pid__1597005#entry1597005'>le résultat.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"le gros" des précipitations étant passé plus au Nord.

Confirmation : la pluie de ce matin aura déposé sur Saint-Etienne intra-muros 11,7mm dans le quartier Ouest du Grand-Clos (37,8mm sur ce poste depuis jeudi soir) et 9,4mm dans le quartier Nord de la Terrasse mais seulement 4mm sur ma position (quartier Sud). Le METAR de la ville, au Nord de l'agglo, a quant à lui récolté 10,9mm.

Posté(e)

Un bon petit paquet pluvieux arrive sur ma position par le S/SO je commence à ne plus distinguer les montagne derrière lui.

EDIT 15h02: je viens de voir un éclaire sur le relief .

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon les orages étaient de la partie sur le MC cette nuit et ce matin il on frôler ma position entre 9h00 et 11h00 à priori car je dormais encore....default_tongue_smilie.gif

Actuellement 24.8°C dans une ambiance pratiquement sans vent mais assez lourde.

Tout les orages m'ont évités hier soir mais j'ai quand même pût en tirer quelques clichés.

110710124401711538.jpg

110710124445237154.jpg

Espérons que cette après-midi soit meilleur....

Petit aparté notre amis Henri bubuf est venu faire quelques cliché dans nos contrés je vous laisse voir /topic/69740-par-monts-et-par-monts/page__pid__1597005#entry1597005'>le résultat.

Très belles photos Mistigri default_flowers.gif les mammatus sont magnifiques default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui, jolis ces mammatus Mistigri.

Ici, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Pas de grosse averse à noter ce matin, juste quelques gouttes

T°a de 20°C à la faveur d'une éclaircie.

1.5mm dans le pluviomètre, l'orage est passé un peu plus au sud en donnant de sacrés intensités en Ardèche.

Température de 19°C avec 72% d'humidité relative, des conditions parfaites pour la formation de nouveaux orages.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

3,4 mm récoltés dans le pluviomètre en 15 mn...

Le soleil est maintenant revenu, ambiance lourde, 26.9°C.

A+

1.5mm dans le pluviomètre, l'orage est passé un peu plus au sud en donnant de sacrés intensités en Ardèche.

Température de 19°C avec 72% d'humidité relative, des conditions parfaites pour la formation de nouveaux orages.

5,3 mm ici en très peu de temps, un peu de grêle melangee

Posté(e)

Nouvel orage en approche disons plutôt naissance d'un nouvel orage, pas de pluie pour l'instant mais deux bons coups de tonnerre. 25,6°C.

Posté(e)

Nouvel orage en approche disons plutôt naissance d'un nouvel orage, pas de pluie pour l'instant mais deux bons coups de tonnerre. 25,6°C.

Effectivement et maintenant cette cellule s'est partagé en deux tout en continuant son chemin. A voir se que ça va donner en tous cas j'espère quel ne perdra pas tous son potentiel en arrivant sur mes contrées comme celle du début d'après-midi. default_thumbdown.gif

L'orage qui éclate au nord de Privas a l'air particulièrement violent, probablement de fortes chutes de grêle là dessous.

Ici une petite averse orageuse arrive par le sud / sud-ouest, il fait toujours très lourd.

Posté(e)

Je vois parfaitement ce système qui est en train de glisser au Sud de ma position je me demande si ça vaut le coup de partir.....

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Faible orage à l'instant, accompagné d'une pluie aussi brève qu'intense.

1.8mm supplémentaire dans le pluvio en moins de 5 mins.

Arthur a dû être mieux servi que moi je pense, le plus gros semblant être passé plus au Nord-Est.

L'atmosphère est malgré tout toujours aussi lourde.

T°a de 20.7°c. T°x de 25.3°c à 17h00.

Magnifique cellule qui se forme pratiquement au-dessus de chez moi. Quelques bons coups bien virulents à quelques kilomètres. Le soleil est encore là, mais plus pour longtemps.

Toutefois, je pense que la cellule passera encore au du SO au NO mais à juste à côté, comme d'hab. Ta de 23,9

Dernière info : le soleil vient de disparaître.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Coup de tonnerre et averse ,ciel peut chargé.

Mon beau frere vient de m'informer que la foudre à touché deux sapins espacés d'environ cinq métres dans sa propriété (orages de gréle de la semaine derniére).Ceux ci seraient fendus sur une longueur 7/8 métres environ et l'écorce a volé en éclats.

Arcus ????

Posté(e)

Ca gronde tout autour et en particulier vers le sud sur le Tanargue, mais ici seulement quelques gouttes et 22,3°C.

Un sacré orage vient de passer : pluies diluviennes, fortes chutes de grêle et nombreux coups de foudre sur les sommets. Sur la route on y voyait absolument rien. Intensité max de 209mm/h à la vantage pro !

15.7mm dans le pluviomètre, il pleut encore modérément.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...