Gobelin Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, Bon arrosage finalement cette nuit et ce matin grâce à la succession d'orages, jamais très forts cependant. Je relève 16.5 mm depuis minuit. L'herbe reverdit à vue d’œil depuis le 7 juillet ! Actu le calme est revenu, le ciel est couvert mais plus de pluie. Température de 16.8°C, Tn 14.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 10 juillet 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, Deux orages ont éclatés cette nuit dans le secteur comme annonçé par Arthur. je relève ici 16.1mm pour cette nuit et 18.1mm sur l'épisode. Belle activité électrique pour ces orages mais de courte durée. Plus de pluie actuellement, T°a de 17.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 juillet 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 juillet 2011 A la mi-journée, toujours de larges éclaircies. Le mercure dépasse maintenant les 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Rien de spécial par ici, il fait même assez beau. Température de 18°C, j'espère que nous aurons droit à des orages cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 10 juillet 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 L'épisode de ce matin aura laissé 18 mm dans la pluvio. Impression de lourdeur avec 17.9°C, parfois le soleil perce la couverture. Encore un orage en fin de journée ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bon les orages étaient de la partie sur le MC cette nuit et ce matin il on frôler ma position entre 9h00 et 11h00 à priori car je dormais encore.... Actuellement 24.8°C dans une ambiance pratiquement sans vent mais assez lourde. Tout les orages m'ont évités hier soir mais j'ai quand même pût en tirer quelques clichés. Espérons que cette après-midi soit meilleur.... Petit aparté notre amis Henri bubuf est venu faire quelques cliché dans nos contrés je vous laisse voir /topic/69740-par-monts-et-par-monts/page__pid__1597005#entry1597005'>le résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2011 "le gros" des précipitations étant passé plus au Nord. Confirmation : la pluie de ce matin aura déposé sur Saint-Etienne intra-muros 11,7mm dans le quartier Ouest du Grand-Clos (37,8mm sur ce poste depuis jeudi soir) et 9,4mm dans le quartier Nord de la Terrasse mais seulement 4mm sur ma position (quartier Sud). Le METAR de la ville, au Nord de l'agglo, a quant à lui récolté 10,9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Faible orage en cours, pluie forte, 24.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 juillet 2011 A annuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Un petit orage approche, pluie modérée, température de 18°C. Sacré ambiance sur tes photos mistigri, de magnifiques mammatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Un bon petit paquet pluvieux arrive sur ma position par le S/SO je commence à ne plus distinguer les montagne derrière lui. EDIT 15h02: je viens de voir un éclaire sur le relief . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bon les orages étaient de la partie sur le MC cette nuit et ce matin il on frôler ma position entre 9h00 et 11h00 à priori car je dormais encore.... Actuellement 24.8°C dans une ambiance pratiquement sans vent mais assez lourde. Tout les orages m'ont évités hier soir mais j'ai quand même pût en tirer quelques clichés. Espérons que cette après-midi soit meilleur.... Petit aparté notre amis Henri bubuf est venu faire quelques cliché dans nos contrés je vous laisse voir /topic/69740-par-monts-et-par-monts/page__pid__1597005#entry1597005'>le résultat. Très belles photos Mistigri les mammatus sont magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Oui, jolis ces mammatus Mistigri. Ici, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Pas de grosse averse à noter ce matin, juste quelques gouttes T°a de 20°C à la faveur d'une éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juillet 2011 1.5mm dans le pluviomètre, l'orage est passé un peu plus au sud en donnant de sacrés intensités en Ardèche. Température de 19°C avec 72% d'humidité relative, des conditions parfaites pour la formation de nouveaux orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 juillet 2011 3,4 mm récoltés dans le pluviomètre en 15 mn... Le soleil est maintenant revenu, ambiance lourde, 26.9°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 1.5mm dans le pluviomètre, l'orage est passé un peu plus au sud en donnant de sacrés intensités en Ardèche. Température de 19°C avec 72% d'humidité relative, des conditions parfaites pour la formation de nouveaux orages. 5,3 mm ici en très peu de temps, un peu de grêle melangee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Nouvel orage en approche disons plutôt naissance d'un nouvel orage, pas de pluie pour l'instant mais deux bons coups de tonnerre. 25,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Nouvel orage en approche disons plutôt naissance d'un nouvel orage, pas de pluie pour l'instant mais deux bons coups de tonnerre. 25,6°C. Effectivement et maintenant cette cellule s'est partagé en deux tout en continuant son chemin. A voir se que ça va donner en tous cas j'espère quel ne perdra pas tous son potentiel en arrivant sur mes contrées comme celle du début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juillet 2011 L'orage qui éclate au nord de Privas a l'air particulièrement violent, probablement de fortes chutes de grêle là dessous. Ici une petite averse orageuse arrive par le sud / sud-ouest, il fait toujours très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Je vois parfaitement ce système qui est en train de glisser au Sud de ma position je me demande si ça vaut le coup de partir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 10 juillet 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Faible orage à l'instant, accompagné d'une pluie aussi brève qu'intense. 1.8mm supplémentaire dans le pluvio en moins de 5 mins. Arthur a dû être mieux servi que moi je pense, le plus gros semblant être passé plus au Nord-Est. L'atmosphère est malgré tout toujours aussi lourde. T°a de 20.7°c. T°x de 25.3°c à 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 10 juillet 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Magnifique cellule qui se forme pratiquement au-dessus de chez moi. Quelques bons coups bien virulents à quelques kilomètres. Le soleil est encore là, mais plus pour longtemps. Toutefois, je pense que la cellule passera encore au du SO au NO mais à juste à côté, comme d'hab. Ta de 23,9 Dernière info : le soleil vient de disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Coup de tonnerre et averse ,ciel peut chargé. Mon beau frere vient de m'informer que la foudre à touché deux sapins espacés d'environ cinq métres dans sa propriété (orages de gréle de la semaine derniére).Ceux ci seraient fendus sur une longueur 7/8 métres environ et l'écorce a volé en éclats. Arcus ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Ca gronde tout autour et en particulier vers le sud sur le Tanargue, mais ici seulement quelques gouttes et 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Un sacré orage vient de passer : pluies diluviennes, fortes chutes de grêle et nombreux coups de foudre sur les sommets. Sur la route on y voyait absolument rien. Intensité max de 209mm/h à la vantage pro ! 15.7mm dans le pluviomètre, il pleut encore modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés