Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

J'entends un 2 ème orage qui arrive par le sud (ciel orange sur issoire/Ambert) tonnerre fréquent.

15h24: et voila pluie et grele ,fort mais bref passage de la pluie et grele (1,8cm ).

Arret des précipitations .

edit::2 mm au pluvio ,16;15 soleil et temps lourd 26.6°

16.33 :temps plus lourd malgré une température de 26.1°

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

26,9 °C actuellement après une maxi de 32,4 °C peu après 13H. Des orages faibles sont passés plus au nord, la température a baissé. Ciel encombré.

Le vent du sud souffle assez fort dans le coin : rafales de 105km/h au sommet du Mézenc, au sommet du Chaulet (1630m) j'ai mesuré de mon côté 100km/h à l'anémomètre à main.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Aucune évolution franche par ici, un ciel gris mais qui n'est plus menaçant, le vent de SO moins turbulent qu'en début d'après-midi et une T°a de 24°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel voilé à couvert aujourd'hui.

Tn : 12°C à 6:34.

Tx : 27,1°C à 11:58.

Ce soir on observe de bonnes rafales même en fond de vallée.

Ta : 24° C et 46% HR.

En effet, quels orages dans l'Allier !

Actuellement ça se forme un peu plus au Sud également, dans le Nord de la Limagne (Riom, Gannat...) qui vont enfin avoir droit à leurs précipitations orageuses ! Ça m'aurait étonné qu'ils passent à côté, les orages touchent souvent ces secteurs.

En tout cas pour l'instant rien du tout ici, un ciel très nuageux toute l'après-midi mais très lourd et chaud, pas d'orages pour le moment mais ça devrait venir... default_innocent.gif

Un orage éclate sur le plateau Ardéchois et va passer au sud du village, activité électrique faible mais avec de magnifiques éclairs.

Le vent de sud s'est à nouveau renforcé, étonnant qu'il y ait des orages avec un vent aussi présent.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Orage en cours, pluie modérée, le soleil présent au couchant donne un bel arc-en-ciel. 24°C.

Nous sommes en bordure de l'orage ici, qui passe sur le quart sud-est de l'Ardèche.

A+

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon j'ai été bien vite en besogne, après une accalmie le vent de S reprend de plus belle rafales de 30 à 35 km/h.

En effet, quels orages dans l'Allier !

Actuellement ça se forme un peu plus au Sud également, dans le Nord de la Limagne (Riom, Gannat...) qui vont enfin avoir droit à leurs précipitations orageuses ! Ça m'aurait étonné qu'ils passent à côté, les orages touchent souvent ces secteurs.

Bon espoirs en effet !

D'ici demain les lames devraient être conséquentes default_thumbup.gif

Le secteur Gannat/Vichy/Saint Pourçaint est en effet un secteur sacrement porteur par se type de situation pluvio orageuse de sud-ouest, le secteur Riom/Aigueperse étant en général moins favorisé (il est hyper frequent qu'il tombe plusieurs dizaines de mm à Gannat, et quelques mm seulement à Aigueperse et Riom)

En tout cas pour l'instant rien du tout ici, un ciel très nuageux toute l'après-midi mais très lourd et chaud, pas d'orages pour le moment mais ça devrait venir... default_innocent.gif

Yep, l'attente se prolonge beaucoup je trouve default_confused1.gif

Let's go !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel bien noir en direction du Sud Orage du (Sud de l'Ardèche?) alors que plus au NE il reste assez voilé mais très lumineux, drôle de contraste. je crois bien que ça commence à sentir le roussit..

Encore 26.6°C et le vent de Sud.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une première alerte tout à l'heure vers 19h30 -vite avortée- a donné quelques coup de tonnerre et une petite averse.

Une deuxième tentative plus sérieuse semble s'amorcer. A voir...

T° a de 19°C. sous un ciel très gris.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quelques coups de tonnerre vers 20:00 avec quelques gouttes.

Depuis plus rien. On remarque même quelques coins de ciel bleu.

Ta : 22,1°C et 61% HR.

Ça commence en effet à s'activer sérieusement et on va bientôt avoir droit à nos averses orageuses !

J'espère qu'on aura une belle activité électrique, c'est toujours sympathique surtout à la tombée de la nuit !

22.2°C actu, 70% Hr, Td 16.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...