snowman43 Posté(e) 15 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Beau temps ce matin, le vent du nord a limité la baisse des températures, tn de 5.8°C, température actuelle de 7°C. A Saugues on était par contre pas loin de la gelée avec une tn de seulement 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour 5° en ce moment a 8h pfff beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, soleil mais ciel pas limpide voile de cirrus et température 13.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, Ciel limpide sur le secteur, le soleil brille sans partage. Le mercure prend donc vite de la hauteur : T°a de 15°C. Petit coup de fraîcheur ce matin, mais moins accentué qu'hier. T°n de 6°C.( contre 5°C hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, Ici Tn de 6.1°C ce matin ! Actu ciel dégagé, léger vent de Sud, et 14.8°C. Bon temps pour aller faire du vélo cet après-midi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juillet 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 juillet 2011 6,1 °C à 6H38, c'est frais. belle remontée du mercure actuellement, 16,0 °C. Une belle journée en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, Retour sur la journée du 14/07, après une matinée très nuageuse, le vent de NO s'est levé et le soleil a fini par l'emporter dans l'après-midi, Tx 21.8°C en fin d'après-midi. Très frais ce matin, Tn 7.9°C, Actu. soleil dans un ciel juste encombré de nuages d'altitude, 20.1°C et un vent de NO toujours présent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 juillet 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, la nuit a été fraiche méme froide dans mon petit taf corrézien avec un Tn de 2.1°c. Actu le ciel est complétement bleu avec un Ta de 14.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 15 juillet 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, Fraicheur matinale marquée en ce 15 Juillet avec une T°n de 6.4°c,Brrrr! Heureusement le soleil bien présent va arranger ça T°a de 20.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Grand soleil, température de 13°C, c'est agréable même s'il fait assez frais au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Salut ! J'ai fait tout un périple mercredi autour de Clermont (secteur St genes Champanelle/orcines) pour le travail, et j'ai pu observer de nombreux dégâts, expliqué ici même dans un long post détaillé.... Sauf que Windaube à mis à jour je ne sais quel programme insignifiant, et a éteint l'ordi d'autorité en pleine rédaction de mon message, du coup complètement perdu Trop long à reecrire, ça recoupe les infos données ici avec de gros dégats sur St genes champanelle... (la fortunes des carrossiers est assurée, et les couvreurs ont du boulôt !) Sur Aigueperse, les dégâts sont bien plus limités (petite grenaille en grosse quantités, potagers hachés, mais toitures et voitures intactes), aucun dégâts à 500 m au SO de la ville ! A+ PS : froidure extrêmement desagréable, et on se dirige vers un juillet remarquablement froid vu les previs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Grand soleil, température de 13°C, c'est agréable même s'il fait assez frais au vent. Même remarque, le soleil règne mais la sensation au vent de NO reste un fraîche. T°a de 17.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juillet 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 juillet 2011 19,5 °C. Les 20 degrés devraient être depassés cet après-midi. Vent faible d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour à tous, bien occupé par le défilé du 14juillet, je n'est pût vous donné le temps par chez moi. Aujourd'hui temps ensoleillé avec quelque reste de nuages se mêlant au cirrus. Vent de Nord bien présent et 23.0°C au thermomètre. 12.6°C de Tn ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 15 juillet 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, ouf! On vient de récupérer l'électricité et le téléphone. Beaucoup de dégats par ici : toitures en tôles arrachées, tuiles envolées, beaucoup d'arbres en travers de la route, la faute à une très forte rafale survenue vers 23h. Bonjour, Je viens enfin de récupérer mes capacités ADSL. Je suis allé sur Issoire aujourd'hui. En descendant, je suis passé par Manglieu, Flat. Et bizarre, on voit un couloir de 300 à 500 m où les rafales ont fait des dégats, toles arrachées, tuiles, arbres. Je suspecte même des trainées bizarres dans un champ de blé (tornade ?). En rentrant, je suis passé par Sauxillanges. Là aussi il y a un couloir juste quelques kms après la sortie de village, mais le couloir est plus large... Tout ceci pour ne pas de l'info, je ne suis pas un expert, il s'agit que simplement d'une grosse rafale et il n'y avait pas de témoin dehors à cette heure-là... Mais j'ai un doute... Sinon, joli vendredi ensoleillé avec 23.4°C actu. Si l'info du jour, d'après des amis, il a gelé dans un trou ce matin entre Auzelles et Echandelys, mais sans connaissance de la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Il n'y aurait rien d'étonnant à qu'il y ait eu des microbursts (rafales descendantes très violentes) lors de ces orages. Sinon soleil toute la journée sur les hauts plateaux mais tx de seulement 16°C, la txm de ce mois de juillet devrait accuser un gros déficit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juillet 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Un 22 °C tout rond en guise de maxi. Très agréable pour conduire quelques travaux en extérieur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Fin d'après-midi plus agréable que ne le laissait présager le début de la journée. Le vent de N est tombé ce qui a permis à la T° de grappiller quelques degrés. T°x de 20.5°C. Actuellement le mercure indique encore 16°C sous un ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Disparus les nuages d'altitude de la matinée, grand bleu cet après-midi et le vent de NO a bien faibli, température plus qu'agréable, Tx 25.2°C. Ce soir, ciel dégagé, 15.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour 10° ce matin, ciel bleu avec un ciel pommelé par endroit je crois que la suite est pas bonne pour assez longtemps.; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Beau temps ce matin avec un ciel parcouru par quelques nuages. Température de 14°C. Comme l'a signalé philippe, profitons de cette dernière journée de douceur avant l'arrivée du froid. Selon GEFS les températures à 850hpa pourraient rester inférieures de 5 à 8°C aux normales pendant une bonne dizaine de jours. On risque de se retrouver avec un sacré déficit sur les TX, ici la TXM est déjà inférieure de 2°C aux moyennes de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour, Dégagé ce matin,le ciel est à présent bien voilé sur le secteur accompagnant une petite brise de SO. T°a de 14°C T°n de 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Grand ciel bleu, pas de nuage à tout horizon et une température bien agréable de 2.3.0°C. Hier Tx de 24.0°C, aujourd'hui se sera plus élevé. Pour la suite des événement je ne sais pas trop se qu'il va faire mais dans tous les cas je par en vacance sur l'ile de beauté alors on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 16 juillet 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour, même type de temps que chez mon voisin RVBO avec un ciel voilé. Coté température toujours cette fraicheur matinale avec un Tn de 5.1°c. (Ta:17°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour, Frais ce matin, Tn 10.6°C. Belle matinée ensoleillée, actu. le ciel s'ennuage de stratocumulus par le SO, 24.6°C, petit vent d'ESE. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés