Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris et chargé lâchant, actuellement, une petite pluie fine.

14mm au compteur du pluviomètre.

T°a de 8.5°C, bon vent d'O/SO

Merci Cyril pour ces très jolies photos. Très jolies course.

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Citation
Salut hervé ,on est moins nombreux certe mais on est comme les arbres plus grand et plus gros default_thumbup.gif que chez eux.

Pour mes camardes le l'Est je sais pas mais pour ma part je te donne mes mensurations:

1.84m pour 115kg default_shifty.gif

Bon fini la petite "gueguerre" entre l'Ouest et l'Est, ici un peu de pluie mais pas autant que j'aurais put l'espéré. Seulement 7.7mm dans le pluviomètre et coté radar ce n'est pas un ciel de traine qui va nous donner encore beaucoup. Donc ciel bien couvert qui laisse encore échapper de rares gouttes un vent faible orienté S/SE et un température qui fait du yoyo avec 14.8°C à 0h58, puis 11.8°C à 5h00, ensuite c'est remonté 14.1°C à 6h25 et pour finir 11.8°C à 9h45.

Citation
Bonjour à tous,

Je plaisantais Phillipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La mesure a été réalisée avec un pluviomètre manuel ou électronique ?

A bientôt.

Je ne sait pas, j'ai été étonné d'apprendre ça, d'un autre coté ça ne me surprends pas, il y a quelques fois plus de neige sur la commune d'Usson que chez moi, plus au sud a 5km.(altitude quasi égal)65mms a Usson, 20mms a Viverols(8km seulement), 32 chez moi, pourquoi pas, mais a confirmer si possible.

Pour la gelé, j'ai été témoins moi même par le passé de voir les haricots noircis de mon père,(juillet ou aout) donc la ça ne m’étonne a peine.

sinon tres beau matin de novembre, pluie, bruine, 10° ect... default_thumbup.gif

Citation
Je ne sait pas, j'ai été étonné d'apprendre ça, d'un autre coté ça ne me surprends pas, il y a quelques fois plus de neige sur la commune d'Usson que chez moi, plus au sud a 5km.(altitude quasi égal)65mms a Usson, 20mms a Viverols(8km seulement), 32 chez moi, pourquoi pas, mais a confirmer si possible.

Pour la gelé, j'ai été témoins moi même par le passé de voir les haricots noircis de mon père,(juillet ou aout) donc la ça ne m’étonne a peine.

Bonjour Philippe, pour la gelée je ne la remettais pas en cause car nous savons bien que nos plateaux des monts du Forez et du massif du Pilat à 900-1000m d'altitude sont propices aux gelées pratiquement chaque été.Pour le pluviomètre je te posais cette question car d'après ce que je lis sur les forums météo, nombreux sont les pluviomètres électroniques à surestimer les précipitations notamment lors des fortes intensités. Rien ne vaudrait un pluviomètre manuel. La valeur de 65mms est tout de même isolée par rapport à tous les autres relevés du secteur (32mms chez toi, 29mms à La Tourette, 20mms à Viverols) d'où mon interrogation. Mais en météorologie tout est possible en quelques kilomètres !

A bientôt.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

VENT SOUTENU EN COURS...

A 11h00, on relève de fortes rafales de vents sur les hauteurs du Massif Central :

130 Km/h au sommet du Puy de Dôme

87 Km/h à Vernines

85 Km/h à Aubrac

60 Km/h à Clermont-Ferrand

( source MF )

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Citation
Salut hervé ,on est moins nombreux certe mais on est comme les arbres plus grand et plus gros default_thumbup.gif que chez eux.

ici 1m83 99kg de muscles default_crying.gifbon revenons au temps: Quelques petits passages pluvieux très faibles, vent WSW et Ta 9,4.

Je serais curieux de connaitre la T du lac d'issarlès, mais elle doit être plus fraîche qu'en mai default_sneaky2.gif Snow n'est pas près d'y refaire trempette, sauf des origines laponnes ou norvégiennes default_whistling.gif

Posté(e)

Citation
Pour mes camardes le l'Est je sais pas mais pour ma part je te donne mes mensurations:

1.84m pour 115kg default_shifty.gif

Citation
ici 1m83 99kg de muscles default_crying.gif

Voilà un très bon début pour une 1er ligne dans notre future équipe de rugby du MC default_thumbup.gif

Moi, c'est plutôt gabarit des lignes arrières, (j'ai d'ailleurs joué 3/4 aile default_shuriken.gif ,1m82 pour 80 kg mais attention, rien que du muscle et vicieux en plus...default_chris.gif)

Alors, ne gaspillons pas nos forces en guéguerre stérile surtout dans le MC, faut mutualiser dans nos coins, déjà qu'on est éparpillé...

Toujours des averses par intermittence (+3mm) T°a quasiment inchangée : 8.5°C, le vent assez fort d'O/SO signalé par isère a tendance à se calmer.

Bonjour,

Sans doute un peu de foehn à nouveau cette nuit au passage de la perturbation, c'était prévisible avec le vent et une dégradation d'Ouest digne de novembre...

Finalement, 1 mm chez moi (1.2 mm à Aulnat, 1.4 mm aux Cézeaux).

Après de belles éclaircies en milieu de matinée, le ciel s'est bien couvert et la température est très fraîche : 15.5°C.

Le vent de SO est assez fort depuis ce matin.

Ciel nuageux en cette mi-journée, température de 9°C, vent d'ouest nord-ouest modéré.

Il doit tomber quelques flocons de neige sur le sommet du Sancy, la température n'est que de 5°C à Chastreix !

Citation
Ciel nuageux en cette mi-journée, température de 9°C, vent d'ouest nord-ouest modéré.

Il doit tomber quelques flocons de neige sur le sommet du Sancy, la température n'est que de 5°C à Chastreix !

En effet ! Et 4.3°C au sommet du Puy de Dôme à midi ! default_blink.png

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ce qu'on peut dire, c est qu'en ce moment c'est pas du chaud.

ce matin, couvert , avec quelques percée, pas de thermomètre donc pas de température, mais ça doit être proche de celle de Chadrac(43) je pense.

pour le rugby, ben j'ai été ailier mais très jeune, et franchement j'ai pas les muscles pour recommencer en ce moment lol

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Un grand bonjour de l'est MC (le front russe n'est qu'une babiole ) default_thumbup1.gif

Bon tréve de plaisanterie 10 mm ce matin et une température de 13.5° à 13.14

cumule 132 depuis juillet du jamais vu "les escargots montent sur les arbres"default_thumbup.gif

Posté(e)

Citation
pour le rugby, ben j'ai été ailier mais très jeune, et franchement j'ai pas les muscles pour recommencer en ce moment lol

Moi non plus... default_blushing.gif, trop vieux.Petit point:

Toujours des averses intermittentes, mais plus courtes, plus faibles. Compteur quasi inchangé. Quelques très rares et petites trouées dans la couverture nuageuses.

T°a de 10°C, vent d'O.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut, en vacances sur le MC depuis Samedi (St Rémy sud Durolle NE 63), que de pluie, dur de dormir la nuit avec le bruit de la pluie sur le mini chalet...

actu pluie modéré, grosse averse vers midi et très frais, 12, 13°C a tout casser

Posté(e)

Citation
Salut, en vacances sur le MC depuis Samedi (St Rémy sud Durolle NE 63), que de pluie, dur de dormir la nuit avec le bruit de la pluie sur le mini chalet...

actu pluie modéré, grosse averse vers midi et très frais, 12, 13°C a tout casser

Pas de bol... default_crying.gif à moins de se réincarner en escargot, c'était pas la bonne semaine pour venir chez nous.

Bonne vacances quand même. default_flowers.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

11,8 mm pour l'épisode.

Cet après-midi, brèves apparitions du soleil et vent d'ONO soutenu en rafales, 18.1°C.

A+

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Citation

Pas de chance,j'ai passé quelques années à surveiller le plan d'eau et c'est bien une des années les plus mauvaises au niveau " conditions estivales"mon surnon au bistro le bistral l'abbé" (1973 à 1982) J'étais chargé de confesser les filles default_thumbup.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , moi 1,88 m 86 kg , je faisais 103 kg quand j'étais 2eme ligne en junior.default_thumbup.gif En fait les gars de l'est sont gras default_thumbup.gif . Je suis content de cette belle journée humide ,vivement d'autres jours humide

Quelques gouttes dans l'après-midi, sans plus.

Tx de 10.5°C, ce soir le ciel est nuageux, température de 8°C. Heureusement il fait encore bien bon dans la maison avec une température évoluant entre 20 et 21°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

Le retour d’occlusion qui s'est formé ce matin sur le centre de la France et les averses de l'après-midi ont été bénéfiques ici, avec 15mm supplémentaires 21 mm donc pour ce 19 Juillet et 60 mm pour le mois en cours. Ta: 13.7°C.

Posté(e)

Citation
Salut , moi 1,88 m 86 kg , je faisais 103 kg quand j'étais 2eme ligne en junior.default_thumbup.gif En fait les gars de l'est sont gras default_thumbup.gif . Je suis content de cette belle journée humide ,vivement d'autres jours humide

Chouette un 2e ligne ! default_thumbup1.gif

32mm chez toi Lilian, pas mal.

L'après-midi aura été un petit peu moins automnale que la matinée, les apparitions du soleil dépassant la minute default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. T°x de 12°C.

Quelques petites averses tout de même, laissant 1mm en plus soit 18mm pour la journée.

Actuellement, le ciel est gris sans précipitation. T°a de 10°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après midi venteuse, mais de belles éclaircies en fin et surtout en début de soirée. Tx 14,5 et actu 11,2.

Je vois que le forum MC est un forum de poids et d'humour, dans ce monde de brutes et de temps automnal. A l'est on n'est pas gras juste en légère surcharge pondérale, et encore.......... default_whistling.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, biensur de l'humour default_thumbup.gif

Oui hervé , un peu de bruine humide default_thumbup.gif pour cette journée , j'espère avoir encore 40 mm pour la semaine default_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...