Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un reflex

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

D'ici peu, je compte investir enfin dans un reflex, mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose.

Mon budget étant de 400euros, voir 450euros grand maximum!Je sais que c'est un peu limite, mais j'ai aussi vu que certains appareils sont accessible à ses prix là.

J'ai vu pour le moment, le Canon D3000 et le Pentax K-x qui me paraissent pas mal à la lecture des avis... que me conseillez-vous?!

Je ne suis pas fixé sur que sur ces modèles là et je suis ouvert à tout conseils d'achats.

Merci d'avance à tous.

Jérôme.

PS : je viens aussi de trouver le Canon 1000D en promo avec l'objectif qui va avec, pour 328euros.

Salut,

Moi je peux te proposer celui ci, qui me parait plutôt alléchant, même si c'est le maximum de ton budget, j'ai personnellement un pentax et j'en suis réellement super content.

En plus ici tu as plusieurs accessoires fournit avec, et l'objectif fournit est bien et garantie 2 ans ...

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/PENTAX/MP-49A59M5829899-Pentax-Kx-Noir-18-55-Al-Garanti-2-ans-Sac-Carte-Sd4Go.htm

Bonjour Jérôme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Pentax K-x sans hésitation, j'ai le même comme tu sais.

Très bon rapport qualité/Prix.

Un des meilleurs reflex entrée de gamme.

Bonne qualité des photos. Mode rafale performant.

Mode vidéo en plus.

Mon lien

Test Pentax Kx

Test pentax Kx

Invité Guest

Oki, merci de vos réponses.

Dans le même temps, je compte offrir le Canon 1000D à ma copine d'ici peu et j'aimerais avoir vos avis sur ce matériel!

Je peux l'avoir pour 328euros environ (neuf), avec l'objectif simple 18-55.

Actuellement, elle tourne avec son Lumix DMC-TZ2 et il est bien clair que le Canon est très largement meilleur à celui-ci, et c'est même pas comparable... elle rêve de faire de super photo en tout genre et notamment de foudre bien entendue.

Ce nouvel APN sera-t-il adapté à une chasseuse d'orages? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ah on voit que c'est les soldes!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon moi je ne n'ai jamais utilisé de pentax ou canon, mais ça à l'air d'etre du bon matos, et surtout si c'est la première fos que vous utilisé des reflex, maisun boitier avec objectif pour 330 euros est pour moi un bon achat pour se faire la main sur un reflex.

J'ai regardé la doc du pentax donné par thierry et ça à l'air d'etre un bon boitier, et il me semble que pas mal de monde on un pentax.

Moi celà fait 2ans que j'ai le mien (sony alpha 300) et je le decouvre de jour en jour , après c'est un avis perso, mais je ne vois pas l'interet d'en prendre un cher quand on ne sait pas le maitriser.

Invité Guest

Ah on voit que c'est les soldes!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon moi je ne n'ai jamais utilisé de pentax ou canon, mais ça à l'air d'etre du bon matos, et surtout si c'est la première fos que vous utilisé des reflex, maisun boitier avec objectif pour 330 euros est pour moi un bon achat pour se faire la main sur un reflex.

J'ai regardé la doc du pentax donné par thierry et ça à l'air d'etre un bon boitier, et il me semble que pas mal de monde on un pentax.

Moi celà fait 2ans que j'ai le mien (sony alpha 300) et je le decouvre de jour en jour , après c'est un avis perso, mais je ne vois pas l'interet d'en prendre un cher quand on ne sait pas le maitriser.

Merci Tom!

Pour moi c'est oki normalement.

J'aimerais juste avoir un avis de pro entre le Canon EOS 1000D et le D3000?!Quel est le mieux entre les deux?!

Le temps de pause est-il au moins égal ou supérieur à 60 secondes?!Qui l'a déjà utilisé pour de la photo d'éclairs?!Merci d'avance, c'est assez urgent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je ne sais pas si par la suite tu pense prendre une cellule de déclenchement, mais je crois que ce n'ai pas possible car il a la telecomande IR.

Après je ne veux pas dire de coneries car ne possedant cet appareil, mais il me semble davoir entendu ce problème sur CO.

Renseigne toi, c'est tout ce que je peux te dire.

J'ai oublié de te dire que je parlais du D3000

Et j'ai trouvé ça si ca peut t'aider: http://www.lesnumeriques.com/canon-1000d-vs-nikon-d3000-p966_7758_93.html