Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche données météorologiques

juxi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire chez un grand constructeur automobile. Je travaille sur tout ce qui est climatique et je suis à la recherche de données climatiques concernant à peu près tous les pays du monde. En effet je cherche le nombre de jour moyen annuel passé à température haute (de T°max-5°C à T°max). Je suis tombée sur votre forum et vu les articles j'ai pensé que vous pourriez m'aider car malgrè des heures de recherche je n'ai rien trouvé!

Merci d'avance,

Juxi.

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je ne comprends pas trop le sens de la question ("je cherche le nombre de jour moyen annuel passé à température haute (de T°max-5°C à T°max)" ne veut pas dire grand-chose). Par ailleurs, il me semble que "Fantomon" t'avait donné quelques éléments de réponses dans un sujet semblable. Tu aurais éventuellement pu l'en remercier, même si cela ne répondait pas à ta demande...

Bref, sinon, je profite de l'intitulé de ce sujet pour vous demander si vous confirmez la pluviométrie annuelle moyenne de Port-la-Nouvelle (Aude, près de Narbonne) fixée à seulement 370mm (données 1950-80) !

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Car si c'est le cas, ce coin n'est pas très loin de la semi-aridité !

Posté(e)

Personne pour me confirmer pour Port-la-Nouvelle...?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Personne pour me confirmer pour Port-la-Nouvelle...?

Je viens de vérifier sur la période 1971-2000 on est à des années lumières de la valeur que tu donnes, puisque la moyenne est de 569.5mm.

Posté(e)

Je viens de vérifier sur la période 1971-2000 on est à des années lumières de la valeur que tu donnes, puisque la moyenne est de 569.5mm.

Je te remercie François. En fait, voici ce que je vois sur mon bouquin (que tu connais sans doute très bien, celui de Kessler et Chambraud) :30juin001.jpg

Tu avoueras que c'était assez déconcertant! Mais finalement, en voyant la valeur de 1971-2000, je me dis que ce supposé 37cm était en fait sans doute un 57cm, surtout en voyant les valeurs autours...

Mais sur le coup je m'étais dit que ce secteur (pourtant très localisé) pouvait être le théâtre d'un effet de subsidence créé par les Corbières. Mais bon ça aurait été un peu tiré par les cheveux...

En tout cas merci !