Tommy_67 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, Je pars en vacances dans la région de Malaga vers la fin juillet, pouvez-vous me renseigner sur le climat rencontré généralement à cette période de l'année dans cette région? Merci d'avance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Je pars en vacances dans la région de Malaga vers la fin juillet, pouvez-vous me renseigner sur le climat rencontré généralement à cette période de l'année dans cette région? Merci d'avance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui bjr c' est ma région d' origine ! en Juillet toujours beau et chaleur tempérée mini vers 22° maxi autour de 30/32° Jamais d' orage en plein été, très sec. température de l' eau : vers 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, J'ai fait un circuit du 8 au 15 juin en Andalousie, si dans l'intérieur la chaleur était modérée au début ensuite la grosse chaleur s'est installée avec 36°C à Séville, par contre lorsque je suis revenu sur la côte entre Estepon et Malaga j'ai été surpris de voir sur la mer et une étroite bande côtière une brume épaisse et même du brouillard persistant avec une température de 22-23°C, il m' a été répondu que ce phénomène était fréquent lorsqu'il faisait très chaud dans l'intérieur, peut-être qu'en juillet ce phénomène est plus rare, la mer étant plus chaude, Amour Daria sera peut-être plus à même de répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, J'ai fait un circuit du 8 au juin en Andalousie, si dans l'intérieur la chaleur était modérée au début ensuite la grosse chaleur s'est installée avec 36°C à Séville, par contre lorsque je suis revenu sur la côte entre Estepon et Malaga j'ai été surpris de voir sur la mer et une étroite bande côtière une brume épaisse et même du brouillard persistant avec une température de 22-23°C, il m' a été répondu que ce phénomène était fréquent lorsqu'il faisait très chaud dans l'intérieur, peut-être qu'en juillet ce phénomène est plus rare, la mer étant plus chaude, Amour Daria sera peut-être plus à même de répondre. Bjr Franchement en été il n' y a pas de brouillard sur Malaga ou Marbeila. Je te rejoins sur l' autre point que tu soulèves par contre , en effet si il fait 40° à Sevilla ou 41° à Cordoba (fréquent), le littoral Andalou de Gibraltar à Alméria, restera à l' abri de la fournaise, avec un 33/34° de maxi en journée, un peu plus respirable qd même avec la proximité de l' eau Ceux qui n' aiment vraiment pas la chaleur torride iront côté Atlantique entre GBZ et Cadix (paysage sublime et température qui ne dépasse que rarement 30/32° en Tx.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés