koeglerjojo Posté(e) 19 juin 2011 Rennes Partager Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'ai décidé d'acheté un appareil photo, mais je ne sais quel type d'appareil photo est le mieux pour de beaux clichés de nuages et d'orages, car j'adore faire des photos avec de beaux cb ou de beaux cumulus congestus ou arcus mais avec celui que j'ai, c'est pas le top. Le soucis c'est que je ne peux mettre qu'une certaine somme sur cet achat, au max 250 E donc, j'ai vu que les reflex dépasse un peux mon budget, mais pensez vous que de bon compact tel que panasonic gamme TZ feront l'affaire ? MERCI DE VOTRE AIDE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous, Voilà, j'ai décidé d'acheté un appareil photo, mais je ne sais quel type d'appareil photo est le mieux pour de beaux clichés de nuages et d'orages, car j'adore faire des photos avec de beaux cb ou de beaux cumulus congestus ou arcus mais avec celui que j'ai, c'est pas le top. Le soucis c'est que je ne peux mettre qu'une certaine somme sur cet achat, au max 250 E donc, j'ai vu que les reflex dépasse un peux mon budget, mais pensez vous que de bon compact tel que panasonic gamme TZ feront l'affaire ? MERCI DE VOTRE AIDE J'ai un panasonic lumix TZ7, très bon, très satisfait, belle qualité photo, vidéo, son et zoom optique X12 Par contre on ne peut régler manuellement le temps d'obturation à plus d'une seconde. Il existe cependant un mode nuit avec 15, 30 ou 60 s de pause, suffisant pour prendre un éclair. J'ai déjà réalisé plein de clichés de toutes sortes avec mais jamais d'éclairs car je n'ai pas eu l'occasion de la faire depuis que je l'ai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Sinon il y a les Powershot,certes autour de 300 euros (ils ont bien baissé en prix),mais qui offre une belle alternative si tu veux avoir du matériel correct. On va dire que ça se situe entre les reflex et les compacts style lumix,je voie la différence car j'ai un Lumix LZ7 et un Powershot SX 20 IS(à l'époque il y a 1 an et demi je l'avais eu pour 369 euros,il a largement baissé depuis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Alors le top c'est un reflex mais vu ton budget on va oublier, même un truc d'occase je suis pas sûre que tu trouves chaussure à ton pied. Si non comme le dit stephdu74 les Bridges son le compremis entre compacts et reflexs. Après à toi de voir les caractéristique favoriser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2011 Partager Posté(e) 19 juin 2011 Peut-être que tu peux trouver des canon ou nikon D3000 d'occaz dans ton budget quand même. ca peut valoir le coup de chercher sur le bon coin ou amazon.fr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Peut-être que tu peux trouver des canon ou nikon D3000 d'occaz dans ton budget quand même. ca peut valoir le coup de chercher sur le bon coin ou amazon.fr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Petit malin tu dit ça parce que tu vend le tien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 19 juin 2011 Rennes Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2011 Petit malin tu dit ça parce que tu vend le tien . Merci à tous pour vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais y réfléchir juste pour les panasonic, j'ai vu des nouveaux qui sont sorties le TZ10 ou le TZ18 si quelqu'un pourrait me renseigner sur ceux la , si c'est fait pour mon objectif. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 juin 2011 250 € à mon goût, est un budget suffisant pour avoir un apn qui fait de bonnes photos d'orage . Par exemple j'ai le Sony Alpha 100 que j'ai eu d'occas à 150 € environ sur un forum Sony Alpha qui fait de bonnes tofs d'impacts alors que c'est l'un des premiers reflex Je te conseille leboncoin.fr comme site de ventes d'occasion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 21 juin 2011 Rennes Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2011 250 € à mon goût, est un budget suffisant pour avoir un apn qui fait de bonnes photos d'orage . Par exemple j'ai le Sony Alpha 100 que j'ai eu d'occas à 150 € environ sur un forum Sony Alpha qui fait de bonnes tofs d'impacts alors que c'est l'un des premiers reflex Je te conseille leboncoin.fr comme site de ventes d'occasion . bonjour, pour les canons est ce que vous avez des compacts assez bon à me proposer ??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 22 juin 2011 Rennes Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2011 bonjour, pour les canons est ce que vous avez des compacts assez bon à me proposer ??? Merci Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ceci: Temps de pose : 30/1 sec / ISO : 100 / Ouverture : f 6.3 / Focale : 21 mm / Merci Beaucoup ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 juin 2011 Versailles Partager Posté(e) 23 juin 2011 Ce lien devrait d'aider! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_pose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Petit malin tu dit ça parce que tu vend le tien . Ah non, il était déjà vendu! Zéro opportunisme dans ma remarque mon cher! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ceci: Temps de pose : 30/1 sec / ISO : 100 / Ouverture : f 6.3 / Focale : 21 mm / Merci Beaucoup ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps de pose, c'est... Le temps que le capteur pourra capter la lumière. au plus c'est long, au plus la lumière entre. une pose très courte est utilisée en plein jour, ou en photo avec un sujet qui bouge pour éviter le flou de mouvement. L'iso c'est la sensibilité pour fixer la lumière, équivalent des ASA au vieux temps de l'argentique. 100 iso tu auras la meilleure qualité, mais tu prendras deux fois moins de lumière qu'à 200 iso. L'ouverture te sert à régler la profondeur de champs (une grande ouverture (F/4,...) donne des arrière plans flous, une petite ouverture (F/22,...) donne de la netteté sur presque tous les plans. Ca permet aussi de limiter les risques de surexposition de la photo aux flashes, phares de voitures en nocturnes, éclairs,... Focale c'est le zoom, une petite valeur de focale c'est le grand angle (paysages), une grande valeur (100mm, 200mm, 300mm,...) c'est un téléobjectif pour une vue très zoomée. Donc ces réglages correspondent à une photo en pose longue, de nuit, permettant d'avoir le minimum de grain avec un petit iso et un grand angle de vue. Ca peut être un réglage au poil pour une photo d'orage nocturne par exemple. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 24 juin 2011 Rennes Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2011 Ah non, il était déjà vendu! Zéro opportunisme dans ma remarque mon cher! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps de pose, c'est... Le temps que le capteur pourra capter la lumière. au plus c'est long, au plus la lumière entre. une pose très courte est utilisée en plein jour, ou en photo avec un sujet qui bouge pour éviter le flou de mouvement. L'iso c'est la sensibilité pour fixer la lumière, équivalent des ASA au vieux temps de l'argentique. 100 iso tu auras la meilleure qualité, mais tu prendras deux fois moins de lumière qu'à 200 iso. L'ouverture te sert à régler la profondeur de champs (une grande ouverture (F/4,...) donne des arrière plans flous, une petite ouverture (F/22,...) donne de la netteté sur presque tous les plans. Ca permet aussi de limiter les risques de surexposition de la photo aux flashes, phares de voitures en nocturnes, éclairs,... Focale c'est le zoom, une petite valeur de focale c'est le grand angle (paysages), une grande valeur (100mm, 200mm, 300mm,...) c'est un téléobjectif pour une vue très zoomée. Donc ces réglages correspondent à une photo en pose longue, de nuit, permettant d'avoir le minimum de grain avec un petit iso et un grand angle de vue. Ca peut être un réglage au poil pour une photo d'orage nocturne par exemple. A+! Merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 24 juin 2011 Rennes Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2011 Merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est ! j'ai finalment acheté un Nikon le S9100 ! qu'en pensez bon achat ou pas ? Merci d'avance de vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Ca y est ! j'ai finalment acheté un Nikon le S9100 ! qu'en pensez bon achat ou pas ? Merci d'avance de vos réponses ! Si tu l'a acheté c'est que tu pense que c'est un bon achat, maintenant les petits APN compacts je peu plus m'y voir si je devait investir autre que dans du reflex alors je partirai sur un bridge je préfère car c'est plus complet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés