Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo.Mezieres avec cartes WRF

Tintin87
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après 1h30 de téléphone avec free default_crying.gif, ils m'ont quand même envoyé une freebox toute neuve default_thumbup.gif !

Donc, depuis cet après-midi, le site est de nouveau actualisé.

Je continue quand même mes recherches sur le modèle WRF, donc les modèles seront disponibles dans quelques jour.

Bonne visite sur le site default_flowers.gif

• 2 weeks later...

Bonjour, je vous informe que dès aujourd'hui vous aurez la possibilité d'obtenir plus d'une trentaine de paramètres pour le modèle WRF à travers 3 domaines, et ceux 3 fois par jour (run de 00Z, 06Z et 12Z) avec :

-Modèle WRF-NMM Europe 20 km : 84h de previsions

-Modèle WRF-NMM France 6.6 km : 42 h de prévisions

-Modèle WRF-ARW Limousin 1.6 km : 30 h de prévisions

Si vous avez des remarques sur les cartes, où si vous avez des suggestions pour de nouvelles cartes, je suis preneur d'idées.

Voilà et bonne lecture sur le site default_flowers.gif

Hello,

Merci pour ces nouvelles cartes.

Pour les suggestions je dirai que comme pour les échéances, un petit "onchange="javascript: submit(this)"" sur les paramètres pourrait être plus sympa pour la navigation (à la place de devoir cliquer sur le bouton valider).

Si non comme on te l'as déjà signalé je trouve qu'il y a trop de cours d'eau, ça détériore un peu la lecture des cartes! Est-ce que tu as essayé avec le shapefile des lacs pour voir si c'est pas mieux d'un point de vue repères sans qu'il y en ait trop ? (je ne connais pas la région, ben dis donc à regarder sur Google Maps il y a vraiment beaucoup de cours d'eau et de lacs dans cette partie de france !).

Hello,

Merci pour ces nouvelles cartes.

Pour les suggestions je dirai que comme pour les échéances, un petit "onchange="javascript: submit(this)"" sur les paramètres pourrait être plus sympa pour la navigation (à la place de devoir cliquer sur le bouton valider).

Si non comme on te l'as déjà signalé je trouve qu'il y a trop de cours d'eau, ça détériore un peu la lecture des cartes! Est-ce que tu as essayé avec le shapefile des lacs pour voir si c'est pas mieux d'un point de vue repères sans qu'il y en ait trop ? (je ne connais pas la région, ben dis donc à regarder sur Google Maps il y a vraiment beaucoup de cours d'eau et de lacs dans cette partie de france !).

Merci pour ta suggestion, je vais essayer de changer mais j'ai vraiment du mal avec javascript.Si j'ai du mal je te demanderai de l'aide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon effectivement les cours d'eau seront enlevés.

Petit rappel, vous pouvez changer la taille de la carte (taille normale ou réduite).

Les modèles devraient arriver en cours de journée, j'ai eu un soucis ce matin pour le demarrage automatique du pc (resume by alarm n'a pas fonctionnée sur ma carte mère ? default_mad.gif ).

En tout cas merci pour vos encouragements ! default_flowers.gif

• 6 months later...

Bonjour,

la déconnexion d'un cable téléphonique m'ayant privé de téléphone et de web toute une partie de janvier (3 semaines quand même), j'ai accumulé du retard dans les améliorations de mon site :

-le modèle WRF-europe n'est pas encore disponible

-les runs du matins ne sont parfois pas lancés (problème synchro heure hiver)

Cependant les cartes lives sont disponibles pour le monde entier (heu un petit problème à régler encore default_blushing.gif ), le temps présent étant seulement disponible pour la france.

Je peux le faire pour le monde entier, le seul facteur limitant étant le temps de creer les cartes (pour avoir des coordonnées exactes).

La gestion du site prend beaucoup de temps, encore désolé pour toutes les imperfections !

• 4 months later...

Bonjour Tintin 87,

je viens de tombé sur votre site (en cherchant sur le net des modèles numériques de prévisions complets) est il est tout simplement génial !

De plus, l'interface des cartes des modèles que vous proposez et très pratique et très agréable !

De même, les modèles proposés offres des paramètres que l'on ne trouve pas ailleurs !

En tant que passionné de météorologie, et notamment des orages, je trouve tous mon bonheur ici !

J'ai maintenant mis votre site en "marque page" et je le consulterez tous les jours !

J'en profiterais pour faire tourner l'adresse de votre site wink.png

Encore une fois bravo pour tous ce travail et bonne continuation.

Cordialement.

Merci pour vos encouragements !Effectivement je m'attelle à la tache qui est longue et fastidieuse à la refonte partielle de mon site.

-Les modèles sont dorénavant opérationnels :

• WRF-NMM : Europe 16.9 km (72h), 31 champs et France 5.6 km(6=>36h), 44 champs
  • WRF-NMM : Europe 25.5 km (72h), 31 champs et France 8.5 km(6=>36h), 44 champs

Normalement j'ai prévu des diagrammes Skew-T, ainsi que des cartes comparatives entre les deux modèles.-La partie Prévision et météogramme sera remanié, avec prise en compte de plus de champs (Stand-by pour l'instant)

-La partie Temps live sera raccourcie, sûrement restera le temps présent et les températures, en attendant que je m'attelle à mes scripts (Mes scripts python ne fonctionnent plus comme je le voulais depuis le passage d'Ubuntu vers 12.04)

-La partie statistique est assez bien fournie, il me reste à mieux fignoler mes graphiques et à insérer la possibilité de faire des comparatifs

-La partie Info station attend mon futur déménagement (à la fin de l'année) laugh.png !

-La partie Divers : je m'y suis jamais attelé mais dès que j'aurais le temps je compte mettre quelques bouts de script PHP ou python, qui m'ont fait énormément chauffé les méninges dans mon travail.

Le site sera peut-être un peu relooké.

Voilà !

Je ne peux que te féliciter Tintin87 pour ton site (que j'utilise de plus en plus), qui continue à s'enrichir, notamment sur le nombre de paramètres ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

deux nouveaux champs à partir de ce soir pour la France : Le Bulk Richardson Number et le Severe Thunderstorm Index.

Je m'attaque en ce moment aux diagrammes skew-T, ainsi qu'aux définitions et interprétations des cartes.

Génial !

Je suis impatient de voir les diagrammes skew-T et les supports techniques associés.

Votre site est déjà (et va encore être) riche en données ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement.

• 2 weeks later...

Toute l'équipe de

www.meteo-centre.fr

est très heureuse de vous présenter son modèle WRF Haute Résolution pour les Régions Centrales.

Vous pouvez retrouver ce dernier sur notre site :

http://www.meteo-cen...-nmm-centre.php

Merci pour l'aide très précieuse de Valentin (alias Tintin87) du site météo Mézières sur Issoire pour nous avoir très fortement aidé dans la réalisation de notre projet qui n'aurait pas pu se réaliser sans sa participation très active. Vous pouvez retrouver son excellent site ici :

http://meteo.mezieres.free.fr/

• 3 weeks later...

Salut à tous !

Félicitations à toi Tintin87, tes cartes WRF sont vraiment claires et les paramètres sont très nombreux, tous aussi utiles les uns que les autres !

Y a-t-il d'autres paramètres prévus prochainement ? Il serait vraiment bien, par exemple, de pouvoir consulter des cartes montrant la divergence des vents à 300hPa et la convergence au sol, afin de pouvoir détecter certains noyaux et lignes de convection potentielle, ou encore des cartes montrant le soulèvement orographique (comme le propose ModellZentrale sur son WRF centré sur l'Allemagne), utile en région montagneuse.

Bonne continuation, et encore merci !

• 10 months later...

Bonjour, comme vous l'avez peut-être constaté, mes cartes ne sont plus mises à jour depuis quelques temps...

Ceci est due à un problème matériel, étant bloqué à l'heure actuel dans un dual-boot window7-ubuntu...

Le problème devrait être résolu à la fin du mois je pense.

Encore désolé pour la gêne occasionée.

• 2 months later...

Bonjour,

c'est la rentrée et bonne surprise voici le retour après 3 mois d'absences (encore désolé pour la gêne blush.png ) des modèles WRF-NMM et WRF-ARW basé sur le noyau WRF3.4.

LE run 00Z sera toujours disponible, les autres runs varieront suivant le jour de la semaine.

Les nouveautés attendront un peu, faute de temps !