Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

instalation anémometre


anthony correia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheter une station météo avec anémometre pluvio et une sonde de temperature et hygrometrie integre dans l'anémometre. mais je voudrais instaler mon anémometre sur un mat de 5 metre environ

mais je voudre savoire comment faire pour avoir un mas pliable pour le nétoiage

esse génan sil les sonde son dans l'amémometre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour j'ai acheter une station météo avec anémometre pluvio et une sonde de temperature et hygrometrie integre dans l'anémometre. mais je voudrais instaler mon anémometre sur un mat de 5 metre environ

mais je voudre savoire comment faire pour avoir un mas pliable pour le nétoiage

esse génan sil les sonde son dans l'amémometre.

Salut, smile.gif

Je n'ai que deux remarques à te faire : la 1ère surveille ton orthographe wink.gif

Et la deuxième il existe déjà des topics pour ce sujet dans le forum instrumentation

Comme par exemple /topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/'>http://forums.infocl...m-sans-haubans/ , et encore quelques autres

Sur celui-ci il y à plusieurs méthodes pour réaliser ton installation /topic/58102-achat-dun-mat-pour-anenometre/'>http://forums.infocl...our-anenometre/

Et je tient à préciser que je ne tient abolument pas à être désagréable ( avant qu'on ne me fasse la remarque wink.gif ), mais sans fautes d'orthographe le forum n'en sera que plus agréable à lire. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'ortographe, car là il nous faut relire plusieurs fois pour comprendre default_wacko.png . Il existe des logiciels pratiques comme Druide Antidote qui corrigent l'orthographe default_sorcerer.gif .

Sinon, concernant le sujet de ton message, peut-tu nous indiquer le modèle de la station que tu possède ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci je suis désolait pour les faute je vais faire attention. default_unsure.png

Mon modèle de station et Auriol IAN 53922. default_blushing.gif

Mon problème et que j'ais déjà un support de 1.60 dans un bloc de béton avec jambe de force.

Le voici en photo : ( prise entre deux averses )

[http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/19/mini_110619125252308124.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sondes dans l'anémomètre, c'est pas génant si tu ne recherche pas la précision absolue. Sinon, du point de vue pratique, comme l'anémomètre doit être placé à 9/10m, il sera difficile de nettoyer les sondes.

Pour le mat pliable, il existe des tout faits, mais cela reste assez chère. Il y a eu des sujets ici concernant ces mats,recherche sur ce forum.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour j'ai une question!

j'ai installer mon anemometre sur mon toit et je suis un peu court au niveau du fil pour arriver sur ma sonde!

j'y arrive mais j'ai ete obliger de decaler mon abris,mais le souci c'est que ou il est actuellement il est entre trois mur(facon de parler)et il ne ventille plus asser,donc j'aimerai le remettre ou il etait avant sauf qu'il faudrait que je rajoute 10 m de fil min.!

pensez-vous que sela genera mes transmissions de donnes de l'anemometre a ma base?

merci d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une question!

j'ai installer mon anemometre sur mon toit et je suis un peu court au niveau du fil pour arriver sur ma sonde!

j'y arrive mais j'ai ete obliger de decaler mon abris,mais le souci c'est que ou il est actuellement il est entre trois mur(facon de parler)et il ne ventille plus asser,donc j'aimerai le remettre ou il etait avant sauf qu'il faudrait que je rajoute 10 m de fil min.!

pensez-vous que sela genera mes transmissions de donnes de l'anemometre a ma base?

merci d'avance default_flowers.gif

Je ne sais pas quelle station tu possèdes.

Dans le mode d'emploi de la Davis VP2, il est indiqué que la longueur du câble a un impact sur la vitesse maximum mesurée.

Si le câble est plus long que 165 mètres, la vitesse maximum mesurée sera inférieure à 161 km/h. Ca te laisse un peu de marge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Je ne sais pas quelle station tu possèdes.

Dans le mode d'emploi de la Davis VP2, il est indiqué que la longueur du câble a un impact sur la vitesse maximum mesurée.

Si le câble est plus long que 165 mètres, la vitesse maximum mesurée sera inférieure à 161 km/h. Ca te laisse un peu de marge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est sur que j'ai un petit peu de marge.... default_thumbup1.gifmerci pour l'info! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anthony.

Il y a peu, tu nous entretenais d'un station Orégon WMR de bonne facture. Aujourd'hui c'est d'une Auriol qui est au ras des pâquerettes par rapport à la précédente. default_confused1.gif

Es-tu en train d'installer plusieurs stations météo ?.

L'expérience de la mise en place des capteurs extérieurs de la WMR est-elle oubliée ?.

Pour l'orthographe, le chemin est long, ne te décourage pas.

Tout de même une réponse : pour l'Auriol default_thumbdown.gif , ne te prends pas le teston, fais simple.

Alex. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anthony.

Il y a peu, tu nous entretenais d'un station Orégon WMR de bonne facture. Aujourd'hui c'est d'une Auriol qui est au ras des pâquerettes par rapport à la précédente. default_confused1.gif

Es-tu en train d'installer plusieurs stations météo ?.

L'expérience de la mise en place des capteurs extérieurs de la WMR est-elle oubliée ?.

Pour l'orthographe, le chemin est long, ne te décourage pas.

Tout de même une réponse : pour l'Auriol default_thumbdown.gif , ne te prends pas le teston, fais simple.

Alex. default_flowers.gif

Je n'ai plus cette station ,je vien de créer une discution pour un abri pour capteur de temperature.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai également une station Auriol et je ne sais pas à quoi correspond les lettres représentant un L en haut à droite (LL.LL°C), quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet et savoir quel devrait être l'affichage classique.

Merci

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également une station Auriol et je ne sais pas à quoi correspond les lettres représentant un L en haut à droite (LL.LL°C), quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet et savoir quel devrait être l'affichage classique.

Merci

Cordialement

Ca veut dire ci je me rapele que l'indice ne peut etre calculer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...