anthony correia Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour j'ai acheter une station météo avec anémometre pluvio et une sonde de temperature et hygrometrie integre dans l'anémometre. mais je voudrais instaler mon anémometre sur un mat de 5 metre environ mais je voudre savoire comment faire pour avoir un mas pliable pour le nétoiage esse génan sil les sonde son dans l'amémometre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour j'ai acheter une station météo avec anémometre pluvio et une sonde de temperature et hygrometrie integre dans l'anémometre. mais je voudrais instaler mon anémometre sur un mat de 5 metre environ mais je voudre savoire comment faire pour avoir un mas pliable pour le nétoiage esse génan sil les sonde son dans l'amémometre. Salut, Je n'ai que deux remarques à te faire : la 1ère surveille ton orthographe Et la deuxième il existe déjà des topics pour ce sujet dans le forum instrumentation Comme par exemple /topic/68012-installation-mat-10m-sans-haubans/'>http://forums.infocl...m-sans-haubans/ , et encore quelques autres Sur celui-ci il y à plusieurs méthodes pour réaliser ton installation /topic/58102-achat-dun-mat-pour-anenometre/'>http://forums.infocl...our-anenometre/ Et je tient à préciser que je ne tient abolument pas à être désagréable ( avant qu'on ne me fasse la remarque ), mais sans fautes d'orthographe le forum n'en sera que plus agréable à lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Je confirme pour l'ortographe, car là il nous faut relire plusieurs fois pour comprendre . Il existe des logiciels pratiques comme Druide Antidote qui corrigent l'orthographe . Sinon, concernant le sujet de ton message, peut-tu nous indiquer le modèle de la station que tu possède ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour a tous et merci je suis désolait pour les faute je vais faire attention. Mon modèle de station et Auriol IAN 53922. Mon problème et que j'ais déjà un support de 1.60 dans un bloc de béton avec jambe de force. Le voici en photo : ( prise entre deux averses ) [http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/19/mini_110619125252308124.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 19 juin 2011 Partager Posté(e) 19 juin 2011 Pour les sondes dans l'anémomètre, c'est pas génant si tu ne recherche pas la précision absolue. Sinon, du point de vue pratique, comme l'anémomètre doit être placé à 9/10m, il sera difficile de nettoyer les sondes. Pour le mat pliable, il existe des tout faits, mais cela reste assez chère. Il y a eu des sujets ici concernant ces mats,recherche sur ce forum. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2011 bonsoire et t'il posible de faire un mat pliable avec mon support deja present Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 août 2011 bonjour j'ai une question! j'ai installer mon anemometre sur mon toit et je suis un peu court au niveau du fil pour arriver sur ma sonde! j'y arrive mais j'ai ete obliger de decaler mon abris,mais le souci c'est que ou il est actuellement il est entre trois mur(facon de parler)et il ne ventille plus asser,donc j'aimerai le remettre ou il etait avant sauf qu'il faudrait que je rajoute 10 m de fil min.! pensez-vous que sela genera mes transmissions de donnes de l'anemometre a ma base? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 11 août 2011 Belgique Partager Posté(e) 11 août 2011 bonjour j'ai une question! j'ai installer mon anemometre sur mon toit et je suis un peu court au niveau du fil pour arriver sur ma sonde! j'y arrive mais j'ai ete obliger de decaler mon abris,mais le souci c'est que ou il est actuellement il est entre trois mur(facon de parler)et il ne ventille plus asser,donc j'aimerai le remettre ou il etait avant sauf qu'il faudrait que je rajoute 10 m de fil min.! pensez-vous que sela genera mes transmissions de donnes de l'anemometre a ma base? merci d'avance Je ne sais pas quelle station tu possèdes. Dans le mode d'emploi de la Davis VP2, il est indiqué que la longueur du câble a un impact sur la vitesse maximum mesurée. Si le câble est plus long que 165 mètres, la vitesse maximum mesurée sera inférieure à 161 km/h. Ca te laisse un peu de marge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 août 2011 Je ne sais pas quelle station tu possèdes. Dans le mode d'emploi de la Davis VP2, il est indiqué que la longueur du câble a un impact sur la vitesse maximum mesurée. Si le câble est plus long que 165 mètres, la vitesse maximum mesurée sera inférieure à 161 km/h. Ca te laisse un peu de marge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sur que j'ai un petit peu de marge.... merci pour l'info! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Bonsoir Anthony. Il y a peu, tu nous entretenais d'un station Orégon WMR de bonne facture. Aujourd'hui c'est d'une Auriol qui est au ras des pâquerettes par rapport à la précédente. Es-tu en train d'installer plusieurs stations météo ?. L'expérience de la mise en place des capteurs extérieurs de la WMR est-elle oubliée ?. Pour l'orthographe, le chemin est long, ne te décourage pas. Tout de même une réponse : pour l'Auriol , ne te prends pas le teston, fais simple. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonsoir Anthony. Il y a peu, tu nous entretenais d'un station Orégon WMR de bonne facture. Aujourd'hui c'est d'une Auriol qui est au ras des pâquerettes par rapport à la précédente. Es-tu en train d'installer plusieurs stations météo ?. L'expérience de la mise en place des capteurs extérieurs de la WMR est-elle oubliée ?. Pour l'orthographe, le chemin est long, ne te décourage pas. Tout de même une réponse : pour l'Auriol , ne te prends pas le teston, fais simple. Alex. Je n'ai plus cette station ,je vien de créer une discution pour un abri pour capteur de temperature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, j'ai également une station Auriol et je ne sais pas à quoi correspond les lettres représentant un L en haut à droite (LL.LL°C), quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet et savoir quel devrait être l'affichage classique. Merci Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour, j'ai également une station Auriol et je ne sais pas à quoi correspond les lettres représentant un L en haut à droite (LL.LL°C), quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet et savoir quel devrait être l'affichage classique. Merci Cordialement Ca veut dire ci je me rapele que l'indice ne peut etre calculer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Les LL.L correspondent à des températures trop basses, en dehors de la plage de mesure... En ce qui te concerne, cela devait correspondre à une température de point de rosée inférieure à 0°C. Les HH.H correspondent à des températures trop élevées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés