Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Script php météo participative

meteoman97
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il un script php qui permet aux utilisateurs de poster le temps qu'il fait dans leur région. Avec plusieurs champ genre (Nom, Ville, Température, Etat du ciel...)

Une fois que l'utilisateur poste sa météo, cette dernière apparaîtrait dans un tableau....

Bref, un script de météo participative quoi...

MERCI!

Je crains qu'il faille tout faire soi-même. Il existe déjà beaucoup de sites proposant ce genre de services (dont StatIC), mais aucun ne donne les sources de leurs scripts.

ok. merci pour ta réponse. Je vais essayé de tout faire moi même. Mais je suis toujours preneur si quelqu'un à quelques idées à me donner.

Salut,

Il s'agit d'un vulgaire formulaire, ça se fait en quelques minutes et ça se trouve sur le net happy.gif

Cherche sur l'ami Google, regarde sur les sites de programmation (Genre: siteduzéro ) et les forums de programmation.

Enfin, sur ce forum, on n'aime pas trop que l'on fasse de la concurrence avec le système "historique" laugh.gif

Ce n'est pas ici que tu trouveras ce que tu cherches.

Cordialement (si tu as besoin d'aide je peux bien entendu t'aider)

• Responsable Technique

Enfin, sur ce forum, on n'aime pas trop que l'on fasse de la concurrence avec le système "historique" laugh.gif

Ce n'est pas ici que tu trouveras ce que tu cherches.

Tu as une pensée plus précise à nous faire parvenir ? smile.gif

Je ne pense pas que le créateur de MétéoAlerte souhaite faire parvenir ses sources (vous pouvez toujours lui demander !).

Il serait complètement illusoire de vouloir distribuer le code source du site d'Infoclimat, sauf à vouloir le reconstituer à l'identique, je vois à priori deux raisons :

- tout est spécifique et créé exclusivement pour cela, et donc lié aux comptes, aux différentes bases de données, régi par nos frameworks internes et tout ce qui va avec

- pourquoi vouloir éparpiller l'information au lieu de coopérer pour la centraliser ? (c'est d'ailleurs ce qu'a tenté de faire Meteorologic)

Je ne suis pas un fervent défenseur des sources propriétaires, mais il y a des cas ou c'est quasiment la seule solution flowers.gif

Fred

• 1 month later...

Bonsoir!

Je relance ce sujet pour vous demander si les scripts donnés plus haut permette entièrement de poster des observations.

De plus, si vous pouvez me dire comment reporter ces observations sur une carte ça serait top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le nom du créateur sera inscris sur la carte:D)

Pour répondre à "De plus, si vous pouvez me dire comment reporter ces observations sur une carte ça serait top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le nom du créateur sera inscris sur la carte:D) " répondez-moi par mp si vous ne souhaitez pas mettre vos scripts à la vue de tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut.

Avec l'exemple que j'ai donné, on peut (presque) tout faire.

A toi de modifier le script pour en faire l'usage que tu souhaites.

Il te faut bien sur un minimum de connaissances en php, sql et html pour pouvoir faire ce que tu souhaites default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance

Cordialement