steph17 Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, J'aimerais savoir si on peut paramétrer 2 ISS sur une console VP2 ? Je m'explique, j'ai actuellement un ISS avec une sonde temp, hum et le pluvio, pour l'anémo j'ai un kit de déport. J'aimerais ajouter sur le kit de déport de l'anémo, une sonde de température. Est que si je paramètre le kit de déport anémo sur la console en ISS1 et l'ISS avec la sonde temp, hum et pluvio en ISS2 ça fonctionne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 La console ne prend en charge qu'un seul ISS. Il faut se tourner vers l'Envoy8x je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Cela est exact. Un kit de déport ne gère, pour le moment, qu'un capteur. C'est un choix technique hautement discutable, et il est prévu que Davis modifie son matériel pour qu'on puisse, enfin, mettre plusieurs capteurs sur un déport (capteur solaire + anémomètre, qui est par exemple un couple très logique.) Voici les combinaisons possibles extraites du manuel : Maximum d'émetteurs par console/récepteur radio Type d'émetteur________________________________Max par console (8 au total) > Suite intégrée de capteurs (6152FR, 6162FR) _____________________________1 Station déport anémomètre (6332ov) ____________________________________1 Station Humectation & température (6345ov) ______________________________1 Station Humidité sol & température (6345OV) _____________________________1 Station Température (6372) ___________________________________________8 Station Température / humidité (6382) ___________________________________8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Pour l'Envoy8X, c'est 8 ISS maxi : http://www.meteo-shopping.fr/console-envoy8x-davis-instruments-6318eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2011 Ok merci pour vos réponses, comme d'hab il faut encore dépenser beaucoup d'argent juste pour ajouter une sonde de température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Ok merci pour vos réponses, comme d'hab il faut encore dépenser beaucoup d'argent juste pour ajouter une sonde de température. C'est à peu près ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 C'est à peu près ça Salut Je te confirme après essais qu'un envoy 8x peut gérer une sonde de radiation solaire/uv sur un kit de déport d'anémomètre, le kit de déport est a déclarer comme un iss normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Mais pas sur une console classique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Mais pas sur une console classique... Tout a fait, ce qui est bien dommage, si ça se trouve Davis va sortir une Console 8X... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Salut Je te confirme après essais qu'un envoy 8x peut gérer une sonde de radiation solaire/uv sur un kit de déport d'anémomètre, le kit de déport est a déclarer comme un iss normal. Salut, Plutôt pas mal cette console Envoy8X, mais j'aimerais en savoir plus sur le principe de fonctionnement. - Peut on l'utiliser en remplacement d'une console classique ? - Est elle compatible avec Virtual VP ? - Est elle compatible avec Weatherlink ? - Est elle compatible avec WeatherDisplay, WsWin ... ? - Peut on envoyer les données sur Internet avec le logiciel fourni WDTU, notamment pour le fichier statIC ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 24 octobre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 24 octobre 2011 Je relance car j'aimerai bien savoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Sur une console non. Sur un envoy8x oui. J'ai une autre question: peut-on avoir la configuration suivante avec un envoy8x? -ISS (temp & plui) -Deport anemo (vent) -Deport anemo (soleil & uv) -Station température au sol Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Sur une console non. Sur un envoy8x oui. J'ai une autre question: peut-on avoir la configuration suivante avec un envoy8x? -ISS (temp & plui) -Deport anemo (vent) -Deport anemo (soleil & uv) -Station température au sol Merci Théoriquement oui. Le déport anémo pour UV et soleil sera déclaré en ISS. Mais je ne suis pas sûr. Le module de déport d'anémo peut-il accueillir l'UV et le soleil ? C'est une bonne question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 octobre 2011 Partager Posté(e) 26 octobre 2011 Théoriquement oui. Le déport anémo pour UV et soleil sera déclaré en ISS. Mais je ne suis pas sûr. Le module de déport d'anémo peut-il accueillir l'UV et le soleil ? C'est une bonne question. Salut Le module de déport d'anémomètre peut être utilisé pour une sonde de vp2, une sonde uv, un pyranomètre, un anemo davis, un pluvio de vp2, la carte a l'intérieur est exactement la méme que sur les vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Salut, Plutôt pas mal cette console Envoy8X, mais j'aimerais en savoir plus sur le principe de fonctionnement. - Peut on l'utiliser en remplacement d'une console classique ? - Est elle compatible avec Virtual VP ? - Est elle compatible avec Weatherlink ? - Est elle compatible avec WeatherDisplay, WsWin ... ? - Peut on envoyer les données sur Internet avec le logiciel fourni WDTU, notamment pour le fichier statIC ? ... Salut, voila quelques réponses: - Peut on l'utiliser en remplacement d'une console classique ? oui mais aucun ecran lcd comme sur l'envoy normal - Est elle compatible avec Virtual VP ? non - Est elle compatible avec Weatherlink ? oui mais il faut que le logiciel WDTU exporte les données au format Weatherlink - Est elle compatible avec WeatherDisplay, WsWin ... ? non, non - Peut on envoyer les données sur Internet avec le logiciel fourni WDTU, notamment pour le fichier statIC ? le soft WDTU sait uniquement envoyer les données sur une base de donnée, après il faut faire un script php qui interroge la base de données et génère le fichier statIC, avec de bonnes connaisances en php il est possible de créer des graphiques a partir de la base de données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 7 mai 2013 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 7 mai 2013 Salut, voila quelques réponses:- Peut on l'utiliser en remplacement d'une console classique ? oui mais aucun ecran lcd comme sur l'envoy normal- Est elle compatible avec Virtual VP ? non- Est elle compatible avec Weatherlink ? oui mais il faut que le logiciel WDTU exporte les données au format Weatherlink- Est elle compatible avec WeatherDisplay, WsWin ... ? non, non- Peut on envoyer les données sur Internet avec le logiciel fourni WDTU, notamment pour le fichier statIC ? le soft WDTU sait uniquement envoyer les données sur une base de donnée, après il faut faire un script php qui interroge la base de données et génère le fichier statIC, avec de bonnes connaisances en php il est possible de créer des graphiques a partir de la base de données Salut, Je souhaite acheter une station Vantage Pro 2 6163EU avec la console Envoy8X que je souhaite laisser en permanence sur mon PC pour alimenter dans le futur mon site que je souhaite faire avec Ws Win et Cumulus. Cependant en lisant un peu tes remarques.... Ce n'est pas compatible avec Virtual VP Ws Win et Weather display. Cela veut dire que cela ne permet pas de remplacer la console... D'ou proviennenr ces informations??? En es tu vraiment sur ?? Sinon je suis obliger de prendre le dattalogger Weatherlink... ce que je ne souhaite pas!! D'autres personnes savent-ils peut être?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés