Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème sur pluviomètre pour WS 23xx


razvag
 Partager

Messages recommandés

Depuis un moment, le pluviomète de ma station La Crosse T WS 2308-11 restait muet suite à décembre plutôt frais et j'envisageais de le remplacer.

Avant ce remède de cheval, je l'ai démonté et stupeur, les conducteurs du circuit imprimé avaient tout simplement disparus. Je trouve très léger de la part de La Crosse technologie de batiser "PRO" une station même pas topicalisée sur un composant fait pour fonctionner à l'extérieur.

La réparation est très simple, il suffit de faire comme si le circuit imprimé n'existait pas et de le remplacer purement et simplement par du fil de cuivre. Il n'y a que 2 conducteurs dont 4 soudures pour réunir l'interupteur REED aux bornes d'arrivée et de passer dessus une bonne couche de vernis.

Ce n'est pas sérieux pour une station qui par ailleurs donne des valeurs tout à fait acceptables en amateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Malheureusement ces arguments de station "PRO" ne sont que des arguments commerciaux, il est clair que pour du matos à 200/300€ ça n'a rien du tout de "pro" dans le monde de l'instru météo. A savoir que la Davis VP2 deja beaucoup plus chère (entre 600 et 1200€ pour les différentes versions) est encore une station dite semi-pro, le vrai matos de pro est presque inabordable pour l'amateur lambda (sauf train de vie exorbitant).

Mais bon ça passe bien dans les catalogues et brochures alors pourquoi s'en priver default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour.

1 / J'ai fabriqué des circuits imprimés professionnels pendant 40 ans et je n'en ai jamais vu dont les pistes de cuivre disparaissaient. À part de les tremper sans protection dans un bain de persulfate d'amonium, de perchlorure de fer ou d'acide chlorhydrique, je ne vois pas comment les pistes peuvent s'évaporer. Par contre j'ai vu beaucoup de pistes se volatiliser sous des décharges de statiques importantes, et certaines, s'oxyder avec le temps.

2 / J'ai également une 2305 dont j'ai ouvert le pluvio à la réception, et je lui ai mis un coup de bombe KF de tropicalisation (ainsi que sur la carte principale de la station en protégeant capteurs et connecteurs). D'autres stations ont des cartes tropicalisées d'origine mais le prix est facilement multiplié par 5 ! C'est une question de choix et de ... budget.

En dehors de cela, ma 2305 a 5 ans et elle marche à merveille depuis l'origine, avec une maintenance annuelle (Bombe contact, Vérif câbles et Alim, etc.) dans des conditions où, comme on dit, "On ne mettrait pas un chien dehors".

C'est une excellente machine avec un des meilleurs rapport Qualité/Prix

Quant au label "Pro", c'est un terme destiné aux gogos !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ces arguments de station "PRO" ne sont que des arguments commerciaux, il est clair que pour du matos à 200/300€ ça n'a rien du tout de "pro" dans le monde de l'instru météo. A savoir que la Davis VP2 deja beaucoup plus chère (entre 600 et 1200€ pour les différentes versions) est encore une station dite semi-pro, le vrai matos de pro est presque inabordable pour l'amateur lambda (sauf train de vie exorbitant).

Mais bon ça passe bien dans les catalogues et brochures alors pourquoi s'en priver default_bored.gif

La Davis VP2 est une semi-pro. Cela sous-entend qu'elle est destinée pour le public et pour le professionnel.

Cette station est très utilisée dans le domaine de l'eau pour la consultation des données météos, ou le pilotage de pompe. C'est un instrument beaucoup plus économique que le matos industriel, qui n'est pas forcement meilleurs (la notion d'économie est d'autant plus ancré dans les société maintenant).

Par contre, les pluviomètres des communautés sont bien des pro (système à pesée principalement d'installé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Davis ! oui j'ai un pote qui a cette station. Elle en est déjà à 2 AR SAV ...

La mienne est relativement protégée et le circuit imprimé a bel et bien disparu. Par contre elle re foctionne sans parfaitement, témoin un vrai pluviomètre manuel à proximité.

Je n'ai jamais considéré ce matos comme pro rassurez vous, seulement façon de causer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...