Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 4 juin a Rambouillet [VIDEO]

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Voilà, longtemps que j'attendais une bonne dégradation... default_innocent.gif

le 4 juin, kéraunos nous place en zone C et les hostilités démarrent vers 16h lorsqu'un orage se forme vers Gazeran a l'ouest de la ville, quelques coups de tonnerre entendus avant que l'orage s'éloigne vers Maintenon

vers 17h30, nouvel orage qui s'est formé a mon sud immédiat (vers Orcemont) avec 2 coups de tonnerre plus puissants, mais l'orage avait ensuite crevé

puis le soir, un bel orage se forme sur le SE 78 vers St Arnoult, vers 19h, de nombreux coups de foudre visibles, j'ai tenté de filmer avec mon nouveau caméscope que j'ai eu a mon anniversaire, c'était raté, après visionnage, j'ai constaté que a chaque éclair, il y avait 2 bandes horizontales sur l'écran de vidéo, et l'éclair apparaissant en miniature, pour info le caméscope est un Camiléo de chez Toshiba (sponsorisé par Annecy 2018), j'étais dégoûté car j'avais chopé de nombreux coups de foudre très puissants et un extranuageux... je décide donc de reprendre mon compact pour le reste de la soirée...(c'était cet orage qui s'est totalement déversé sur Chartres avec des inondations et de grosses lames d'eau...)

Puis vers 23h, la convergence se dessine entre Ablis et le centre du 91, c'est un joli spectacle un peu lointain quand même

j'ai sélectionné 3min30 des 16 min de vidéos que j'ai faites avec les plus gros coups de foudre et de flashs...

j'ai pas laissé le tonnerre car trop peu audible et arrivant souvent + de 20 sec après l'impact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon visionage, et a ceux qui possèdent un Camiléo, ce serait gentil de me guider pour faire les bon réglages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.youtube.com/watch?v=Oy68Q-C-Yx0

• 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympa la petite ambiance orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cependant heureusement que tu n'étais pas ici à hurler à chaque éclairs car sinon tu aurais fait plus de bruit que la foudre qui tombait limite en continu de mon côté default_laugh.png

Il faudrait aussi vraiment que tu montes sur le plateau à 200m de chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(PS: on sait que tout passe à Saint-Arnoult default_191769.gif -humour- default_thumbup.gif )

Cela fait toujours plaisir de voir ces ambiances nocturnes si mystérieuses. C'est d'ailleurs à partir de ces phénomènes que l'envie d'immortaliser les orages m'est venue. Au niveau des éclairs nocturnes, si je peux donner un conseil, c'est d'utiliser un trépied en gardant un cadre fixe car cela te permettra d'effectuer des coupes entre les plans sans que cela se ressente lors du visionnement de la vidéo, laissant ainsi l'impression que la prise de vue est continue et non entrecoupée.

Merci pour ce partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">