Superbolt86-92 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Partis de Versailles en début d'après-midi de ce samedi 4 juin 2011 avec Henri Buffetaut, Vincent Haefliger, Cyril Leroy, Amaury Kerjean et Serge Zaka par une chaleur moite et avec un ciel prometteur, nous voilà donc lancés pour une chasse qui s'avèrera plus tard être absolument fantastique... 1 / Premier arrêt, alors que nous étions encore tous ensemble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis, nous nous égarons mutuellement ( après avoir suivi la mauvaise 206 grise peu après une intersection ). 2 / Une belle petite cellule sur la route ! 3 / Un peu plus tard, une jolie petite enclume se dessine... 4 / Formations instables... 5 / Un essaim de cellules se forme dans notre secteur vers 19h15, ce qui nous permettra de capturer de belles ambiances instables crépusculaires, et ce, sous nos yeux émerveillés... 6 / 7 / 8 / Sur celle-ci, on voit 4 cellules alignées, de manière distincte 9 / Peu après avoir repris la route, nous sommes encerclés par des cellules bien neuves, et nous ne nous arrêtons que quelques courts instants à plusieurs reprises, la pluie nous rattrapant systématiquement avec violence et rapidité. Voici un impressionnant rideau de pluie et de grêle qui nous aura mis en extase... 10 / Après avoir essuyé une nouvelle forte averse, nous nous arrêtons à nouveau dans un champs pour capturer la cellule qui s'éloignait alors... 11 / Mais dans notre dos, une cellule chasse la précédente, et arrive dans notre direction..! Je décide d'orienter mon boitier dans sa direction car celle-ci commençait à lâcher de beaux impacts... 12 / Quand soudain... Double impact proche ( en essuyant quelques gouttes sur l'objectif, la mise au point s'est un petit peu déréglée hélas, donc il y a un léger flou sur l'image... ) ! Lien photolive 13 / Nous reprenons la route et nous arrêtons près d'un champs éolien. La nuit tombe alors plus franchement ! 14 / 15 / Bases très chahutées un peu plus tard dans la soirée ! 16 / S'en suivirent de beaux impacts jusqu'à minuit..! 17 / 18 / Après cela, ils est temps de rentrer. Sur le chemin du retour, il nous aura été donné de voir 2 ou 3 très beaux spider au-dessus de nos têtes depuis la voiture ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien de cette soirée sur mon book : http://www.basile-du...use-2011/137463 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juin 2011 Miam miam! C'est divin tout ces éclairs ramifiés. Les 3 cellules cote à côte en début de soirée, sont assez surprenante, mais c'est très photogénique en tous cas! Et que dire de ces bases tourmentés sur la n° 15... Génial ! Un très beau reportage! PS : Je t'attend de pied ferme cet été dans les Ardennes, en cas de situation potentiellement très instable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 juin 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 juin 2011 Elles sont vraiment bien traitées ! J'adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A refaire dès que je reviens oublie pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2011 Elles sont vraiment bien traitées ! J'adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A refaire dès que je reviens oublie pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Sergeuuuh ! Oui, à refaire au plus vite, et aussi bien..! Ouaip, Florian, si la situation s'y prête, je n'y manquerai pas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci en tout cas, c'est vrai que c'était un véritable festival de belles lumières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Franchement bravo , QUELLES chasse les gars ! La 15 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juin 2011 Magnifique reportage superbes photos! La 15 est dantesque avec le plafond de nuage et les lignes hautes tension. Bravo à toi et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Superbe série... un gros faible pour la 15 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 juin 2011 Bourth Partager Posté(e) 8 juin 2011 c'est vrai que la photo 15 est classe Très beau reportage, j'adore aussi les essaims de cellules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés