Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mémorable chasse du 4 juin 2011.

Messages recommandés

Partis de Versailles en début d'après-midi de ce samedi 4 juin 2011 avec Henri Buffetaut, Vincent Haefliger, Cyril Leroy, Amaury Kerjean et Serge Zaka par une chaleur moite et avec un ciel prometteur, nous voilà donc lancés pour une chasse qui s'avèrera plus tard être absolument fantastique...

1 / Premier arrêt, alors que nous étions encore tous ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp7111.jpg

Puis, nous nous égarons mutuellement ( après avoir suivi la mauvaise 206 grise peu après une intersection ).

2 / Une belle petite cellule sur la route !

imgp7110.jpg

3 / Un peu plus tard, une jolie petite enclume se dessine...

imgp7113.jpg

4 / Formations instables...

imgp7114.jpg

5 / Un essaim de cellules se forme dans notre secteur vers 19h15, ce qui nous permettra de capturer de belles ambiances instables crépusculaires, et ce, sous nos yeux émerveillés...

imgp7116.jpg

6 /

imgp7117.jpg

7 /

imgp7118.jpg

8 / Sur celle-ci, on voit 4 cellules alignées, de manière distincte

imgp7119.jpg

9 / Peu après avoir repris la route, nous sommes encerclés par des cellules bien neuves, et nous ne nous arrêtons que quelques courts instants à plusieurs reprises, la pluie nous rattrapant systématiquement avec violence et rapidité. Voici un impressionnant rideau de pluie et de grêle qui nous aura mis en extase...

imgp7210.jpg

10 / Après avoir essuyé une nouvelle forte averse, nous nous arrêtons à nouveau dans un champs pour capturer la cellule qui s'éloignait alors...

imgp7310.jpg

11 / Mais dans notre dos, une cellule chasse la précédente, et arrive dans notre direction..! Je décide d'orienter mon boitier dans sa direction car celle-ci commençait à lâcher de beaux impacts...

imgp7410.jpg

12 / Quand soudain... Double impact proche ( en essuyant quelques gouttes sur l'objectif, la mise au point s'est un petit peu déréglée hélas, donc il y a un léger flou sur l'image... ) ! Lien photolive

imgp7411.jpg

13 / Nous reprenons la route et nous arrêtons près d'un champs éolien. La nuit tombe alors plus franchement !

imgp7412.jpg

14 /

imgp7510.jpg

15 / Bases très chahutées un peu plus tard dans la soirée !

imgp7610.jpg

16 / S'en suivirent de beaux impacts jusqu'à minuit..!

imgp7611.jpg

17 /

imgp7612.jpg

18 /

imgp7613.jpg

Après cela, ils est temps de rentrer. Sur le chemin du retour, il nous aura été donné de voir 2 ou 3 très beaux spider au-dessus de nos têtes depuis la voiture ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien de cette soirée sur mon book : http://www.basile-du...use-2011/137463

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Miam miam! C'est divin tout ces éclairs ramifiés. default_wub.png

Les 3 cellules cote à côte en début de soirée, sont assez surprenante, mais c'est très photogénique en tous cas! Et que dire de ces bases tourmentés sur la n° 15... Génial ! default_wub.png

Un très beau reportage! default_thumbup1.gif

PS : Je t'attend de pied ferme cet été dans les Ardennes, en cas de situation potentiellement très instable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Elles sont vraiment bien traitées ! J'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A refaire dès que je reviens oublie pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles sont vraiment bien traitées ! J'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A refaire dès que je reviens oublie pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Sergeuuuh !

Oui, à refaire au plus vite, et aussi bien..! default_stuart.gif

Ouaip, Florian, si la situation s'y prête, je n'y manquerai pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en tout cas, c'est vrai que c'était un véritable festival de belles lumières...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique reportage superbes photos! La 15 wub.gifest dantesque

avec le plafond de nuage et les lignes hautes tension.

Bravo à toi et merci!