manu13 Posté(e) 7 juin 2011 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour sur le lien ci dessus on parle de 522 mm/h à Peypin ce qui est énorme, quel est l'intensité maxi en France ? Quelqu'un connaît t'il les intensités max en Afrique Centrale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 j'ai trouvé ça : http://www.madadoc.mg/9844_les%20records.hétérof . Apparemment le record sur 1 min serait de 38mm , ça ferait donc 2280mm/h d''intensité pas mal Sinon j'avais un autre record en tête c'était de 31,2 mm en 1 min aux usa mais c'est moins que les 38mm en Guadeloupe même si ça reste énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 juin 2011 j'ai trouvé ça : http://www.madadoc.mg/9844_les%20records.hétérof . Apparemment le record sur 1 min serait de 38mm , ça ferait donc 2280mm/h d''intensité pas mal Sinon j'avais un autre record en tête c'était de 31,2 mm en 1 min aux usa mais c'est moins que les 38mm en Guadeloupe même si ça reste énorme! Enorme tu veux dire déjà que 400mm/h c'est costaud alors 2280mm/h c'est les chutes du niagara quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 18 juin 2011 Enorme tu veux dire déjà que 400mm/h c'est costaud alors 2280mm/h c'est les chutes du niagara quoi là quand même ça sent le fake, 2280mm/h, c'est 2 mètre d'eau en 1h :!: Bref j'aimerais savoir comment un tel phénomène, même quelques minutes, est possible svp? pour info il est justement tombé ici 32mm d'eau en 1h d'orage avec des intensité à un moment dépassant les 200mm/h voir plus, c'était terriblement fort! Alors avec 2280mm/h il y a des dégats, les toitures peuvent s'écrouler sous le poids de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 juin 2011 Partager Posté(e) 19 juin 2011 Le chiffre est énorme Je me demande si ça pourrait être l'oeuvre d'un cumulonimbus tropical, si en arrivant sur la Guadeloupe le courant ascendant s'est quasiment arrété, les milliards de tonnes d'eau d'un Cb tropical peuvent facilement atteindre un chiffre aussi élevé, mais maintenant la question est là : est-il possible qu'un orage voit son courant ascendant quasiment disparaitre en quelques minutes sous le poids du courant descendant ? Peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Le chiffre est énorme Je me demande si ça pourrait être l'oeuvre d'un cumulonimbus tropical, si en arrivant sur la Guadeloupe le courant ascendant s'est quasiment arrété, les milliards de tonnes d'eau d'un Cb tropical peuvent facilement atteindre un chiffre aussi élevé, mais maintenant la question est là : est-il possible qu'un orage voit son courant ascendant quasiment disparaitre en quelques minutes sous le poids du courant descendant ? Peut être ? Bah c'est un peu ce qui se passe en fait... L'eau devient trop lourde à supporter pour le CA donc le DA prend le relais (d'où les pluies torrentielles) Mais franchement, 2280 mm/h... c'était un complexe supercellulaire des tropiques à propagation rétrograde? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés