Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Potentiel éolien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Maths Spé, et dans le cadre de mon TIPE, j'effectue l'étude d'une éolienne. Pour rendre l'étude plus réaliste, j'ai voulu prendre en compte la distribution de vent sur un site. Seul problème, j'ai du mal à trouver des statistiques annuelles sur la vitesse du vent (A vrai dire, la zone où ont été effectuées les mesures importe peu, mais j'aimerais avoir une distribution réaliste).

Sauriez-vous où je peux trouver de telles données? Un tableau qui dit quelle probabilité pour quelle vitesse de vent, sur un an?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general sur les metocean criteria, tu as toutes ces infos là. Avec les pourcentages dans chaque directions et pour chaque vitesse de vent.

C'est surtout valide en mer.

En faisant une recherche du type "metocean wind speed distribution" tu trouveras ton bonheur.

Normalement, le 3eme resultat de cette recherche te donnera toutes les données pour le champ pétrolier Statfjord en mer du Nord.

En espérant que ça peut t'aider dans ton projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Le tableau correspond exactement à ce que je cherchais.

Je vais déjà faire avec ce site, mais est-ce que vous savez où trouver des données pour des endroits un peu plus classiques? Comme par exemple la vitesse du vent en Rhônes-Alpes, en Charente...? Ces données correspondraient plus car je m’intéresse au marché français.

En plus, je n'ai pas besoin d'une étude très complète. Comme mon éolienne marche quelle que soit la direction du vent, seule la vitesse m’intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites