alexb Posté(e) 6 juin 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Ce week-end nous avons eu la chance de rattraper tous les précédents flops d'un seul coup grâce à cette goutte froide. De quoi ouvrir mon premier sujet Tout commence vendredi soir : Le ciel est instable et un risque d'orage est présent durant la fin de soirée et la nuit. Des cellules se forment en mer à l'est et se dirigent vers moi. En arrivant elles forment une sorte de petite grappe de cellules. Quelques éclairs sont visibles à l'est et je parvient à en avoir deux mais en raison de la mauvaise vue et de la distance ils ne rendent pas grand chose en photo. Cependant cela me met en confiance (je n'avait réussi à avoir qu'un seul éclair en photo jusqu'à présent et il était très lointain). Puis à cause de la pluie devenue torrentielle, je ferme ma fenêtre et commence à shooter de l'intérieur sans grand espoir quand soudain : Désolé pour les arbres mais j'ai vraiment une vue pourrie de ce coté la. Il faudrait que je cherche un spot pas loin. La photo est recadrée pour éviter de voir la fenêtre. Je suis tout content car j'ai enfin ma première "vraie" photo de foudre. Puis 30 secondes après dans l'euphorie de la première photo j'attrape un autre éclair : Une fois de plus je suis sincèrement désolé pour les arbres et pour la fenêtre que j'ai du laisser au découpage pour que les deux éclairs soient visibles. Puis après cette photo je loupe un bel intra et l'orage s'évacue. Dimanche s'annonce explosif en témoigne le bulletin de Keraunos plaçant l'ouest des Alpes-Maritimes en risque 3 : En début de matinée des orages remontent et un premier passe au dessus de moi. A son passage de grosses rafales et un déluge digne de ce nom ainsi qu'une bonne activité électrique. Malheureusement les photo prises de l'arcus rasant qui s'est formé juste avant son passage ne rendent rien car j'ai été pris au dépourvu. S'en suit un tonnerre qui gronde durant une heure avant l'arrivée d'un second orage générant un nuage-mur : Encore une fois je m'excuse pour le premier plan vraiment pas génial sur ces photos. Le nuage se dote ensuite d'un appendice situé à sa droite mais je ne pense pas que ce soit un tuba car je n'ai pas décelé de rotation : Le nuage-mur évolue et passe l'Estérel. Il s'abaisse jusqu'à toucher le sol : Et il remonte pour enfin s'évacuer : La suite de la journée se composera d'un passage orageux intense mais pas très photogénique tout du moins pour moi (voir sujet de Tristan) et d'un retour au calme en cour d'après-midi. Voila j'espère que vous avez appréciés ce petit sujet malgré un progrès à faire de ma part pour le premier plan. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 6 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 6 juin 2011 C'est un bon début alexb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 6 juin 2011 Albi Partager Posté(e) 6 juin 2011 Oui, la 1ère est très bien, ça t'encourage à recommencer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Jolie photos la première, après le reste tu le sais faut te trouvé un endroit d'ou guetter ces bêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés