Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouvelles fonctions de mon APN.

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je part à la découverte des nouvelles fonctions de mon APN. default_chris.gif

Mode réflexion :

Déjà la veille (samedi) les orages étaient descendus surtout le soir dans un flux de NE (91,78 sud,28). Le lendemain, ils remontent à croire que ce sont les mêmes qui reviennent dans l'autre sens.

N'ayant pas eu le courage de bouger le samedi soir (mode fatigue) j'avais juste eu le privilège de regarder de loin la grande centrale EDF.

J'étudie la situation en entendant le tonnerre continue venant du sud et en regardant le CB qui se pointe mais il est déjà trop tard pour le prendre au couchant.

Je regarde et constate avec amertume que le flux est passé au NO avec un vent faiblissant mais avec 19° je me doutais bien que cela servirait à l'alimentation des cumulonimbus.

Une petite capture satellite me dit que l'objectif de ses romains étaient Lutèce avec une attaque diagonale par le SE. default_scared.gif

b12c05976a4c0ef7360cffb96abfc0a2.png

Mode embarquement immédiat:

Il faut que le Pouic monte en voiture (environ 15 minutes) avec de nombreuses options stratégiques dans le garage et en voiture.

Mode roulage :

Rien de bien particulier sauf qu'il faut toujours trouver le bon spot et pouvoir tourner le véhicule en fonction des événements et s'assurer du retour. Je monte un peu en hauteur sur le plateau en regardant vers le S.SE, mais c'est loin, rien de bien terrible mais je vois un petit bout du spectacle. Comme je l'avais prévu, j'alimente le CB en air frais pour le plus grand bonheur de certains Franciliens et l'amertume des autres. Je suis un spectateur lointain mais voilà que le ciel s'assombrit par le SO. Je suppose qu'un cb devrait arriver donc il faut bouger.

Mode sens interdit :

Voilà une petite route asphaltée (1 km) qui me fera gagner 3 km mais réservée uniquement aux engins agricoles puis un 2 ème panneau sens interdit. Foutaise, il n'y a jamais personne et je croise 3 lièvres, 1 renard, quelques perdreaux qui se sèchent les plumes sur cette autoroute et même une chouette. C'est chouette non ?

Mode installation :

Good spot un peu délicat pour une marche arrière en pleine nuit et fixation de mon APN sur la vitre (ventouse et vis, très délicat car j'ai des mains de pingouins je ne bouge pas les doigts étant tétraplégique) mais après 10 minutes, je suis presque prêt, l'orage approche vite, même trop vite, il est sur mon toit sous une pluie battante (environ 15 mm en 10 minutes) et l'orage s'arrête . Il faut démonter l' installation (10 minutes) puis retour au spot n°1 mais la route est dans le bon sens, sans personne, même les bêtes sont parties se mettre à l'abri dans le colza et le blé.

Mode Infini : default_alien.gif

Déjà en temps normal, j'ai du mal à comprendre mon APN même en plein jour alors en mode nuit (8 secondes maximum) il faut retrouver cette fonction qui ne sert qu'une fois par an et remettre l'APN sur la vitre

et là………………………… c'est le drame. Le voilà qui se débat et part se réfugier entre la boite automatique et mon siège de voiture. Il est sous mon c*l ou presque. J'ai découvert le monde infini et je plonge vers l'éternité. Mais le spectacle même lointain est devant moi, je ne vais pas abdiquer.

Mode recherche : default_devil.gif

Maintenant je pars à la recherche de mon APN (environ 40 minutes). Avec l'aide de mon téléphone portable (qui tient avec une ficelle de parapente) je sonde à la recherche du bruit magique. Au bout de nombreuses minutes, je capte par plusieurs fois des échos et localise la bête. Maintenant il faut le faire coulisser pour entamer un repêchage éventuel. Je me sers de mon club de golf (celui que j'utilise pour récupérer mon fauteuil roulant qui se trouve dans mon garage au retour). Le fer est un peu grand et pas assez ouvert (un fer 9 serait le bon mais plus court).

Alors j'utilise mon GPS (il porte bien son nom celui-là)default_thumbdown.gif car après un très bon contact avec l'APN , le fil se tend et je ferre l'objet tant désirer ………..seul le fil reviendra en ma possession. J'utilise un couteau et la bête bouge et se rapproche. Je plonge à plusieurs reprises et remonte avec mon trophée.

Mode installation:

C'est la même chose mais la vitre est humide (pluie et sueur) et surtout il ne faut pas refaire la même chose et revissé l'APN mais je n'y arrive pas et après une dizaine de minutes (ptfffff …..il fallait visser à l'envers dans le sens dépressionnaire) je suis presque prêt….ça ne tient pas vraiment mais ce n'est pas grave.

Mode opérationnel : default_innocent.gif

L'orage s'éloigne encore et toujours et l'activité est moindre et je tiens l'APN contre la vitre en bougeant forcement et là …… je pense en avoir un ….et les 3 batteries ont souffert de cette longue aventure. Voilà la capture et sans retouche svp.

0836403f2cec1a16e2fcb92261db0629.jpg

Mode rigolade :

C'est bien la seule chose à retenir de cette aventure et vous pouvez me croire c'était bien sympathique . Je vais prochainement déposer un brevet pour ces nouvelles fonctions donc si votre prochain APN est peu plus sophistiqué, j'espère que vous penserez au Pouic.

A l'année prochaine….au concours Lépine. default_laugh.png

Saison 1

/topic/31245-comment-louper-un-evenement-en-layant-sur-la-tete/'>http://forums.infocl...nt-sur-la-tete/

Saison 2

/topic/47137-un-fiasco-photographique-again/'>http://forums.infocl...raphique-again/

Merci Jean Marc pour ce récit bourré d'humour default_flowers.gif

Et puis, au final, tu n'es pas rentré bredouille: je n'aurai pas fais mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dis chapeau bas l'artiste, et respect default_thumbup1.gif

A une prochaine le Pouic default_flowers.gif

J'adore ton récit (j'ai profité de ce post pour relire ta chasse n°2).

C'est mille fois plus vivant que les observations météo platoniques (il en faut pour chaque goût et ... mon niveau météorologique apprécie plus le récit des émotions que celui des courants X et Y default_blushing.gif )

Du reste même si tes photos ne sont pas parmi les top 10, elles sont tout à fait exploitables et agréables à regarder !

Vivement ta prochaine sortie orageuse default_thumbup1.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Merci pour ton récit.

Il est très agréable à lire, rempli de bonne humeur

J'admire ta détermination default_flowers.gif

Et puis ta photo est sympa default_sorcerer.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Super récit plein d'humour comme les autres ont déjà dit default_flowers.gif ça sent la détermination du chasseur qui veut absolument traquer sa proie jusqu'à son dernier souffle default_shifty.gif et puis tu as fini par l'avoir alors qu'elle n'était pas morte! Pour preuve tu rentres avec ce bel éclair en poche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">