mistigri07 Posté(e) 5 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, après cette journée particulièrement orageuse sur toute la France, je pense que je ne serait pas leu seul à: poster des photos de foudre, de structure cumuliforme et j'en passe et des meilleurs. j'ai cependant une petite particularité, c'est que mes prise de vue (et non pas des capture vidéos) on été faites de jour. J'attache beaucoup d'importance à ce type de prise de vu, du fait de ça sportivité. Il est vraie que coté esthétique c'est moins beau à l'œil que de nuit, mais coté technique c'est tout le contraire. Bon fini de parlé, voici les photos je rappelle que je n'est pas de détecteur, même si je projette de m'en procurer un, mais finalement quand on vois se que l'on peut faire sans des fois pas besoin d'en avoir mais ça rend bien service..... 1/ Focale 16mm, ISO 1IL sous 200, f/13, v 2s, filtre ND8 Photolive 2/Focale 24mm, ISO 1IL sous 200, f/13, v2.5s Filtre ND8 3/Focale 24mm, ISO 1IL sous 200, f/13, v2.5s Filtre ND8 4/Focale 24mm, ISO 1IL sous 200, f/11, v 2s Filtre ND8 Photolive 5/Focale 24mm, ISO 1IL sous 200, f/11, v2s Filtre ND8 Photolive 6/Focale 24mm, ISO 1IL sous 200, f/11, v2s Filtre ND8 7/Focale 24mm, ISO 1IL sous 200, f/11, v2s Filtre ND8 Merci d'être passé Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Elles sont très jolies ! C'est beau l'Ardèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Belles photos malgré la difficulté à capturer des éclairs diurnes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je me répète mais beau travail Jérémy . Concernant le filtre ND8 indispensable pour des photos d'éclairs en pleine journée (sauf coup de bol en mode rafales), quelle est sa référence ? Est-il vrai qu'il faut positionner l'objectif sur "infini", la mise au point étant impossible tellement ce filtre est opaque ? As-tu essayé des "filés d'eau" diurnes avec ce filtre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juin 2011 Jolis tes clichés Jérémy. Je n'apprécie surement pas à sa juste valeur la prouesse technique -n'étant qu'un photographe du dimanche en famille- mais j'aime ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci pour ce reportage et ces très belles photos mistigri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je me répète mais beau travail Jérémy . Concernant le filtre ND8 indispensable pour des photos d'éclairs en pleine journée (sauf coup de bol en mode rafales), quelle est sa référence ? Est-il vrai qu'il faut positionner l'objectif sur "infini", la mise au point étant impossible tellement ce filtre est opaque ? As-tu essayé des "filés d'eau" diurnes avec ce filtre ? Merci à toi Pierrick et bien sûre au autres intervenants sur le sujet. Comme tu dit pour pouvoir réaliser ce type de prise de vue sans ND8 c'est pratiquement impossible. A moins que sous l'orage il fasse vraiment très sombre et encore . Ensuite pour les références j'en ai deux car je viens d'équiper très récemment (cette semaine) mes deux objectifs: Tamron 10-24mm et nikon 18-55mm. Pour le Tamron c'est un Hoya de diamètre 77mm Pour le Nikon c'est également un hoya mais de diamètre 52mm cette fois. Pour les deux je n'est pas trouvé de n° de ref. Ensuite pour la mise au point avec ce type de filtre monté, pas de souci pour mon appareil (Nikon D5000). Mais une fois qu'il la fait je met tous ça en manuel comme ça il ne cherche plus à le refaire au fur et à mesure des prise de vues. Pour répondre à ta dernière question, non je n'es pas eu le temps d'essayé de faire des filés d'eau avec, du fait comme je te l'ai dit un peu plus haut que j'avais reçus ces filtres courant de semaine. Mais promis j'en ferai et si ça te dit je te ferai voir. Cependant pas forcément besoin d'avoir de tel filtres pour réaliser ce type de prise de vue j'en veux pour preuve: Ma Photo===> Et voici les réglages : v1.6s ; f/29 ; Focale 30mm ; ISO 160 petit détail le ruisseau se trouvait en sous bois, donc la luminosité était réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 juin 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bravo pour ces clichés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés