obelix44 Posté(e) 4 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2011 ben moi a la house comme je le disais c'est très loin thierry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Moi aussi j'en ai MAAAAAARE! La zone pluvio-orage comme je le craignais est passé au nord de Mt de Marsan et a atteint Mimizan/Biscarrosse où il semble pleuvoir pas mal. Bizarre d'ailleurs ces orages qui viennent de l'Est. Maintenant ici le temps lourd et parti. Fin des orages? C'est comme le Sahel ici, la nature souffre un max. De l'eau pitié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Il se passe quand même quelque chose d'exceptionnel ici ... IL PLEUT ! Bon le sol est à peine mouillé et toujours 0.0 mm au pluvio mais quand même ! L'orage qui est passé a donné 2.5 mm et quelques éclairs mais rien de bien folichon pour le moment. Enfin un peu de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 4 juin 2011 Canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le vent se lève et se le ciel s'obscurcit fortement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je confirme un amas de nuage arrive HIPER vite noir et blanc a la base et le vent ce lève mais sa prend la direction E-NO de ma position juste en-dessou de la House .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2011 Gujan-Mestras va prendre quelque chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Non thierry je n'entend pas de tonnerre, vent assez fort et des nuages bas filant à toute vitesse...Je ne sais pas trop où passe cet orage (pessac ?) mais de loin c'est pas jolie ! PS : on est bien sous l'influence de l'orage, température a chuté à 21.6, d'après le radar de pluie il passe beaucoup plus loin et pourtant...il a l'air très proche :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2011 he voilà encore passé a coté pffffffffff ,mais comme dit MANU 33 de loin c'est pas jolie jolie ! température en chute libre plus que 21.4° on a perdue 5° en moins d'une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Une bonne pluie ce matin entre 9h et 11h qui aura laissé 10mm de plus, puis le ciel s'est dégagé et grand soleil actuellement avec une température autour des 20°C. Quelques nuages apparaissent maintenant mais pas de formation convective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Après cet épisode orageux il y aura, je crains fort, beaucoup plus de pluviomètre vide, qu'avec de l'eau (bénite) dedans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 4 juin 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage très violent sur le Bassin, Il a touché Gujan-Mestras, le Teich, Marcheprime, Salles. Lame d'eau impressionnante. La structure était magnifique avant l'arrivée de l'orage: très bel arcus, nuages couleur souffre. De la grêle aussi. Toutes les routes sont inondées. Vidéo live à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 4 juin 2011 Canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2011 En réponse à Manu et Obelix : Effectivement cela avait l'air sympa. Tout se passe plus à l'ouest de nous vers Saint Médard / Le Haillan. Pas mal d'impacts + peut être grêle d'après le radar ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 En réponse à Manu et Obelix : Effectivement cela avait l'air sympa. Tout se passe plus à l'ouest de nous vers Saint Médard / Le Haillan. Pas mal d'impacts + peut être grêle d'après le radar ... Aucune pluie à Bruges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2011 D'après ma voisine Mérignac a pris un peu et on été obliger de fermé le magasin Cerrefour pour toiture endomagé, si quelqu'un a + d'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 D'après ma voisine Mérignac a pris un peu et on été obliger de fermé le magasin Cerrefour pour toiture endomagé, si quelqu'un a + d'info ! D apres les radars pas de pluie a Mérignac mais a mon avis , il y a eu de grosses bourrasques de vent comme à Bruges ! Là ca se calme ! Le médoc prends cher actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est du lourd qui se forme au NO de Bordeaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est du lourd qui se forme au NO de Bordeaux ! La zone Lacanau/Carcans/Montalivet , ca va secouer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est monstrueux la ligne orageuse au nord ouest de Bordeaux ! Vous avez enregistré de trés fortes rafales de vents ? J'vais appeler des connaissances a Mérignac pour vous informer. A+ Pour réponse, il n'a pas grêlé a Merignac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 4 juin 2011 D apres les radars pas de pluie a Mérignac mais a mon avis , il y a eu de grosses bourrasques de vent comme à Bruges ! Là ca se calme ! Le médoc prends cher actu ! Merci pour l'info Girondins33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bon bah toujours enorme sécheresse alors chez moi a Mérignac. Je comptais sur la pluie pour arroser le potager, bon bah je vais rentrer demain tout sera crevé. Ca m'énerve cette guigne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 ici sur le medoc quelque eclaire c'est pas mechant pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 l'orage et sur valeyrac et begadan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pas de grêle sur Mérignac... Obelix tu peux me dire précisement ce qu'a dit ta voisine ? J'habite a 500m du carrefour et ma voisine n'a pas observé la moindre goutte d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bon bah toujours enorme sécheresse alors chez moi a Mérignac. Je comptais sur la pluie pour arroser le potager, bon bah je vais rentrer demain tout sera crevé. Ca m'énerve cette guigne... 0mm a Merignac aujourd hui la tuile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 En réponse à Manu et Obelix : Effectivement cela avait l'air sympa. Tout se passe plus à l'ouest de nous vers Saint Médard / Le Haillan. Pas mal d'impacts + peut être grêle d'après le radar ... Salut à tous! Je peux vous dire q'ici à st Médard il n'y a rien à part le ciel noir. J'espères que le satelitte dit vrai ! Wait and see ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés