Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage de malade à Chartres! 54mm en 50 minutes! Vent, forte pluie, grêle, forte activité électrique! Impressionnant! Record du 01/06/73 battu! (40.4mm)! J'en m'en remet pas! Lame d'eau de ouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce gros flop en sologne ? Je vous assure, il n'a plut que 2-3 gouttes, j'en reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el torro 45 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 attends un peu toine ,des fois tu sais ,mais il y a de la réserve dans tout les sens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage de malade à Chartres! 54mm en 50 minutes! Vent, forte pluie, grêle, forte activité électrique! Impressionnant! Record du 01/06/73 battu! (40.4mm)! J'en m'en remet pas! Lame d'eau de ouf! La station meteo-France de Champhol en indique 16 et pas 50 millimètres ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 juin 2011 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir à tous Comme l'a dit Bofix on est bien dans le trou 0.8 mm au pluvio et c'est tout. J'entends bien le tonnerre aux alentours, ca flashe un peu mais ça sent bien le flop pour ici. Tx 28.8°C. Actu 20.2°C sous ce ciel chaotique.et d'après le radar pas grand chose à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juin 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 juin 2011 bonsoir, 5.2mm d'eau, c'est toujours ca de pris mais j'aurais pu avoir plus vu ce qu'il est tombé à Auxerre ou plus a l'est à Noyer par exemple avec 60mm.... Actu 15.6°c bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage de malade à Chartres! 54mm en 50 minutes! Vent, forte pluie, grêle, forte activité électrique! Impressionnant! Record du 01/06/73 battu! (40.4mm)! J'en m'en remet pas! Lame d'eau de ouf! La station meteo-France de Champhol en indique 16 et pas 50 millimètres ^^ Ben à Chartres Sud Ouest 54mm désolé, j'ai un pluvio dans mon jardin, j'ai du le vider! Leurelien, inondation signalé à Chartres par des connaissances, avec des voitures bloquées! Je n'invente rien et je vois pas en quoi j'aurai l'intérêt de le faire et surtout de publier ça sur la carte de vigi d'infoclimat qui est une carte consultée par différents services! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Tu as raison je te crois maintenant, puisque selon des sources facebook des maisons sont inondés à Chartres ( en marque vue que c'est une ville béton, ça devait arriver un jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Tu as raison je te crois maintenant, puisque selon des sources facebook des maisons sont inondés à Chartres ( en marque vue que c'est une ville béton, ça devait arriver un jour) La station MF de Chartres est au Nord Est je crois et moi je suis au Sud Ouest, ça peu, peut être expliqué celà! Mais ça me parait fou une telle différence en 5/6 km! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bah moi aussi, un peu maisj 'ai seulement 2mm de plus dans mon pluviomètre que ce qui est reporté sur meteociel, en tout cas ça grogne encore et sa devient lassant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bah moi aussi, un peu maisj 'ai seulement 2mm de plus dans mon pluviomètre que ce qui est reporté sur meteociel, en tout cas ça grogne encore et sa devient lassant ^^ Regardes les radar, c'était une véritable bombe qui a explosé sur Chartres, sur meteogroup, la légende indique 30mm voire plus/1h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Encore une fois, rien ici, ça grondait pourtant fort plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 ça y'est il pleut, ça flash plein pot, je vais déco je crois, ça flash toutes les 10 secondes en moyenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir ! Impressionnant messieurs ! Et dire que je ne suis pas sur Chartres actu , mais en Sologne où il est tombé 45 mm en 50 minutes lundi et rien à Chartres...Et là, près de Romorantin, rien de rien, sauf de beaux cb à l'horizon et de beaux éclairs...Et viouys m'annoncez le déluge à Chartres ! Je viens de me racheter un pluvio : je voulais y voir lers cumuls demain soir...bah, il va être plein, là...Et mon sous-sol, j'espère que lui ne sera pas plein... Merci des infos en tout cas ! Edit : merci spécialement à Adept2rock, grâce à qui j'ai pu me rende compte quasi en direct de ce qui s'était passé alors que je ne suis que provisoirement exilé du 28 (et que je n'avais même pas activé d'alertes sur le site que je mets à jour, n'ayant pas suivi du tout la prévision depuis 3 jours ! )Je crois qu'il y aura des discussions dès lundi. Je vais en avoir des questions . Dès demain, j'irai faire un tour au bord de l'Eure. J'ai déjà vu des débordements avec "seulement" du 30 mm/heure...Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir ! Impressionnant messieurs ! Et dire que je ne suis pas sur Chartres actu , mais en Sologne où il est tombé 45 mm en 50 minutes lundi et rien à Chartres...Et là, près de Romorantin, rien de rien, sauf de beaux cb à l'horizon et de beaux éclairs...Et viouys m'annoncez le déluge à Chartres ! Je viens de me racheter un pluvio : je voulais y voir lers cumuls demain soir...bah, il va être plein, là...Et mon sous-sol, j'espère que lui ne sera pas plein... Merci des infos en tout cas ! Edit : merci spécialement à Adept2rock, grâce à qui j'ai pu me rende compte quasi en direct de ce qui s'était passé alors que je ne suis que provisoirement exilé du 28 (et que je n'avais même pas activé d'alertes sur le site que je mets à jour, n'ayant pas suivi du tout la prévision depuis 3 jours ! )Je crois qu'il y aura des discussions dès lundi. Je vais en avoir des questions . Dès demain, j'irai faire un tour au bord de l'Eure. J'ai déjà vu des débordements avec "seulement" du 30 mm/heure...Bonne nuit ! A priori y a eu des évacuations dans des usines de Chartres avec de l'eau jusqu'au genoux, inondation en centre ville etc.. J'ai 68mm pour ce Samedi vs 17mm pour le métar, c'est à n'y rien comprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour à tous Pas un seul mm au compteur hier et dans la nuit. C'était la loterie, on a gagné le droit d'arroser... Ce matin, le ciel est très nuageux et la Tn est de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour les centraliens Orage fort hier soir et pluie, beaucoup d'innondation dans les caves, 13.2mm. Ce matin ciel nuageux et douceur TN 16.4°C..............pression 1009hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour les Centradingues Au sud d'Orléans également, nous sommes des perdants: cumul de 1,9mm pour Olivet finalement On gagne le droit de rejouer pour aujourd'hui, en espérant d'être mieux lotis? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, le ciel est très nuageux à couvert, il fait lourd, Tn de 15,7°C Pression à 1008,3hPa Vent de NO à 3km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour les Centrarrosés et les Centrasecs. Les orages sont passés un peu partout, dans notre région, mais avec une efficacité pluviométrique erratique. Tout comme les quantités de neige hivernales, la loterie est de mise lorsque le tonnerre gronde. L'idéal étant bien entendu : un bel orage esthétique, avec un arcus, des éclairs positifs, un vent limité et une lame d'eau pas trop dense quand même. Mais bon, la nature dispose toujours, à distiller ses excès, de la façon la plus aléatoire... En ce qui me concerne, les éclaircies étaient revenues avant la nuit. L'orage a apporté 5mm, ce qui n'est sommes toutes, pas si mal. La densité électrique était significative, avec de beaux éclairs bien visibles. Effet induit : plusieurs coupures électriques, dont une de une heure. ________________________________________ Ce matin, le ciel est bien bleu. Au NO s'évacuent encore, les nuages résiduels de la vague orageuse d'hier. Tn: 15.0°c Ta: 15.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Ici aussi la soirée d'hier fût un flop avec seulement 2.5mm de pluie et quelques coups de tonnerre. Actu le ciel est couvert Tn de 15.9°C T 18.8°C // Humidité : 88% // Pression : 1009.1 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, le cumul de la nuit sur Chartres, après les violents orages laissant des maisons inondés ( 5cm d'au dans des maisons à Chartres), est de 26mm, après plus de 5 heures d'orages, pendant plus d'une heure, ça foudroyait toutes les 30/sec autant dire que cette orage était impressionnant ( vent, pluie, on ne voyait plus la route ect ...). Ce matin tout est redevenu calme mais avec des flaques d'eau énorme en campagne. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut tout le monde! Bilan final; 70mm à Chartres sud ouest! 54+14+2mm... Tout simplement incroyable, j'attends d'avoir des infos sur les inondations en ville! Tmax hier 29.6°C Actu 18.7°C et très couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut tout le monde! Bilan final; 70mm à Chartres sud ouest! 54+14+2mm... Tout simplement incroyable, j'attends d'avoir des infos sur les inondations en ville! Tmax hier 29.6°C Actu 18.7°C et très couvert! Bon j'ai un peu plus d'infos sur les inondations, un pote à eu 4-5 cm d'eau dans sa maison et 40 cm dehors, plusieurs routes sont fermés à la circulation en centre-ville, et des voitures ont souffert, je ne c'est pas dans quels rues il se trouve par contre. Reprise de l'activité orageuse prévu au cours de l’après-midi ( mais cela sera moins intense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Vidéo de l'orage à Tours! Impressionnant! Je connais très bien l'endroit! Angle Heurteloup, rue Mirabeau, j'y suis passé hier matin! Inondation tours Edit: A priori 50mm de pluie à Lucé(28) hier soir avec le 1er orage! Confirmation de mon obs donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour à tous, Concernant le repas suite au baptême, la pluie a tourné autour des assiettes sans apporté la moindre gouttes mais ça éclairait sur Blois (j'étais à Contres entre Saint Aignan sur Cher et Blois). Concernant ma station à Saint Georges sur Cher, 0.8mm relevé et 0.2mm ce matin soit 1 petit millimètre. Au lycée d'amboise situé à 15km au NO de ma position a recueilli 23.4mm. La station de Beaumont Village située 17km au S de ma position a observée 19.4mm Celle de Reignac sur Indre située à 25km au SO de ma position a enreigstré 24.3mm. Le pluviomètre de l'aéroport de Tours s'est vu remplir quelque 22.6mm La statIC de Veretz (26km à l'O) a recueilli 12.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés