editas Posté(e) 15 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour les Centreux ! Mis à part une surcharge nuageuse en fin de matinée, le ciel aura été très lumineux aujourd'hui. La couleur bleue, à largement dominé, les errances aléatoires des nébulosités "cumulesques". Le soleil, en a profité pour donner le moral à un mercure, qui s'est allègrement dilaté. Bref : une belle journée d'été, aux températures très agréables. Je dirai même plus : une belle journée d'été... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 15.1°c ---- ---- Tx: 25.4°c Peu probable en outre, de pouvoir observer chez moi, l'éclipse de façon confortable. La couverture nuageuse semble en effet, gagner du terrain... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, le sud-est étant pour moi, bouché par une Colline, il est peu probable que je vaque cette nuit, en quête d'un observatoire adéquat. Une autre fois... Actu: 25.0°c sous les nuages dits, de beau temps. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 Bonsoir à tous. Le ciel est resté très nuageux à couvert avec quelques timides éclaircies. Vent faible d'ouest. Tn 12,7°C - Tx 23,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 15 juin 2011 Partager Posté(e) 15 juin 2011 re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn donc de 12.4°C et Tx de 24.6°C freinée par la couverture nuageuse + compacte que prévue. Rafale maxi de 24km/h. Pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour les Centragris ! J'attendais la pluie. Elle est venue ce matin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attendais plein de pluie. La dégradation s'est révélée anecdotique. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes, il a plut. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il a peu plut. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pluviomètre, qui commence à cumuler les jours de chômage, n'a remplit qu'un bien maigre contrat ce matin. 0.8mm ! Telle est la quantité fantastique, tombée ce matin dans mes Collines. Non seulement il fait gris. Non seulement il fait frais. Mais il ne pleut pratiquement pas. Et en plus, il fait du vent... Rien de bien actuellement, à mettre au crédit positif, de cette vilaine journée. Si ce n'est.......... que l'on ne transpire pas au boulot. Actu: 16.8°c sous un ciel hyper chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bonsoir les Centradingues Tu as été plus chanceux que moi editas, car pour aujourd'hui, mon pluvio est toujours à 0 Tout comme hier d'ailleurs. Et comme avant hier aussi A quand une vraie dégradation pluvieuse??? Tn à 15,4°C ce matin et Tx à 21,8°C pour le moment. Actu ciel peu nuageux et température de 21,2°C. Pression de 1016hPa Vent de secteur Ouest à décorner les boeufs: 19km/h de moyenne et rafale maxi à 52km/h Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 juin 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bonsoir les centraseccos bilan de la journée bof bof comme ressenti bcp trop de vent... meme si le ciel a été plutot clair sinon ce matin un bout de halo vers 8h45 (sur la route) peut etre un hole punch vers 11H40 au dessus de blois (en reunion) une parehelie ce soir (trop de fil devant pour la mettre en boite) quand je dis bof la journée c'est bof... sans compter les orages forts annoncés par Keraunos avant hier et puis ... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 De 09h30 à 16h30, je participais au challenge inter entreprise des Super U du 41-45 au Karting international de Salbris. Il est juste tombé 1min de gouttes et c'est tout lol avant que le soleil prennent parfois le dessus vis à vis de la couverture nuageuse qui était bien compacte en matinée. Pendant que je m'amusais, ma station a bien travaillé puisque la Tn a été de 14.4°C pour une TX de 21.8°C. Rafale maxi de 29km/h Petit bilan de cette première quinzaine de Juin : Température moyenne des Tx de 23.1°C contre une Tx moyenne de 23.9°C pour Mai 2011. La pluviométrie quant à elle est toujours aussi déficitaire avec seulement 13.2mm dont 9.7mm relevée le 6 Juin. Et vu le menu météo attendu d'ici Jeudi prochain, je crains que cette valeur de 13.2mm reste pour dire inchangée. à suivre. Bonne soirée Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 juin 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 juin 2011 bonsoir, 1.6mm d'eau c'est peu 13.3°c et 21.4°c pour les valeurs, 14.2°c actu. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2011 Tn: 14.0°c ---- ---- Tx: 19.9°c Une matinée sous un peu de pluie. Un après-midi sous les nuages. Une soirée relativement agréable. Mais bon, comme le dit cyle: c'était bof... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin à Châteauroux ciel de plus en plus voilé avec 10°C. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Ciel couvert ce matin avec une Tn de 8.7°C Actu 19.4°C // Humidité : 58% // Pression : 1013.9 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2011 Salut les Centros ! Bien bleu au début de matinée. Beaucoup moins limpide actuellement, avec un ciel qui se couvre au fil des heures. Les lenticulaires présents en altitude, ne me disent rien qui vaille. La pluie pourrait bien nous faire une petite visite, avant la nuit. Elle est attendue avec impatience......... mais pourquoi vient-elle le week-end ? actu: 20.5°c, sous un gris de plus en plus uni. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir les Centradingues La pluie est certes venue editas, elle n'aura pas attendu la tombée de la nuit Mais elle n'est pas restée, elle n'aura pas attendu le lever du jour demain pour repartir, hélas Le cumul, époustouflant, s'élève à 1,2mm. Magnifique A part ça, le ciel est gris actuellement, mais il ne pleut plus. Température de 18,1°C et pression de 1006hPa Tn à 7,6°C et Tx à 22,1°C Le vent de SO souffle à 10km/h de moyenne (maxi 33 km/h) Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir à tous. Pas de gros cumul ici également avec 1,4mm pour le moment. Le vent commence à se lever ici, la soirée promet d'être bien ventée. Tn 9,1°C - Tx 21,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir les centraliens La pluie a donnée 0.4mm pour dire rien, le jardin souffre, et le vent variable qui soufle en rafale moyen 41km/h Tn 11.1°C........................TX 16.9°C.............pression 1007.4 hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Hello les centratraine, Quelle agitation ce soir avec de bonnes rafales de vent. Une traîne aussi venteuse que cela je crois que c'est la première de ce printemps 2011 qui touche bientôt à sa fin. Tn 8.8°C Tx 23.3°C Rafale maxi de 37km/h (record de ma station depuis sa mise en route fin mars dernier) Pluie : 0.8mm Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2011 La pluie est certes venue editas, elle n'aura pas attendu la tombée de la nuit Le cumul, époustouflant, s'élève à 1,2mm. Chez moi non plus, elle n'a pas attendu la nuit puisque les premières gouttes sont arrivées vers 18h00.Mais j'ai eu plus de chance que vous tous, puisqu'il est tombé 4.2mm sur mes Collines. Un arrosage quand même significatif. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 10.5°c ---- ---- Tx: 21.3°c actu: 15.6°c sous un ciel qui s'éclaircit. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Bonsoir, Ici le cumul de pluie s’élève à ... 0.5mm Temps gris ce soir avec un vent assez fort T 17.8°C // Humidité : 70% // Pression : 1005 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 juin 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 juin 2011 bonsoir, Cumul de 0.5mm 6.9°c et 21.8°c, actu du vent et 15.9°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 17 juin 2011 Salut les centradingues, vous avez un touriste expatrié pour les prochains jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies lumières pour le couché de soleil nivernais dans une ambiance nuageuse typique des traînes. Par contre, plutôt frisquet, enfin une nuit de sommeil sans chercher un souffle d'air ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le thermomètre de ma voiture (bon pas un miracle de fiabilité mais cela donne une idée) est passé de 28° au départ des Landes, à 17° en arrivant sur Nevers, avec même un passage à 11° sous une pluie battante dans les monts du Limousin, cela résume à peu près ce que je suis venu chercher en revenant "au pays". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour les centraliens Le ciel est gris, il bruine par moment, vent SSO 12km/h, tempêrature 12.5°C actu, pression 1009.7hpa, 1.8mm pour hier Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour les Centradingues et les touristes expatriés Le cumul de pluie pour hier s'élève à 1,9mm après quelques gouttes tombées hier soir... Rafale maximale pour hier de 55km/h. Pour aujourd'hui, le ciel est bien mitigé ce matin, à tendance grise malgré quelques trouées ensoleillées. Bonne ventilation cette nuit, surtout vers 1h du matin: rafale maximale de 63km/h Cette rafale de vent est, pour ma part, la plus forte de l'année 2011 actuellement Température de 12,4°C et pression de 1009,6hPa Tn à 11,5°C Vent de secteur SO à 16km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour les Centraliens du Centre et les Touristocentraliens Une tristement belle journée d'averse ! Le point négatif est que nous sommes samedi et qu'il pleut. Le point positif est qu'il pleut ce samedi. Mes Collines qui tendent toutes leurs branches vers ces gouttes tant espérées, positivent à fond. Ma pelouse et mon jardin qui tirent la langue depuis un moment, rigolent de toutes leurs tiges. Depuis ce matin, nous sommes, de façon intermittente, sous les averses et ce n'est pas si mal. Il fait assez frisquet par contre, et le vent tenace de SO, ne fait rien pour rendre agréable, le ressenti du temps. Actu: 16.5°c sous les gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Coucou après plusieurs averses cet après-midi et quelques rafales sympa il fait actuellement 13.1°C à Châteauroux un timelapse sera disponible dans les prochains jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2011 Mes Collines auront attiré les averses aujourd'hui. Je ne sais pas combien de ces gros cumulus, on pu crever leur réserve sur mon jardin. Je dirai globalement : une averse à chaque heure, pour un cumul magnifique de 8.8mm. Après les 4.2mm d'hier, l'arrosage est parfait... Par contre, la fraîcheur et le vent sous les averses, ont été les faits marquants de cet après-midi. Demain, ramassage des brindilles au programme de la matinée. Tn: 11.0°c ---- ---- Tx: 17.9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés