Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

de retour de week end(4 jours en ardeche,ou le temps etait plutot mitigèe entre averse et belle apparition de l astre solaire)

le ciel c est assombrit vers 21h00,puis les premieres gouttes(21h30) suivirent de peu,avec une très faible activitèe electrique au debut des precipitations

actuellement 12.9°,hpa de 1011 et une hr de 88

le cumul provisoire :13.9mm dont 12.4mm tomber en 1 heure

il pleut encore actuellement(entre faible et moderèe)

bonne soirèe

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien encore une fois, les pluies passent au sud sur les plaines et évitent les principaux reliefs... comme hier soir! bon moi je vais me coucher, plus rien à attendre ici. c'est encore pour l'isère.

Gros orage ici ce soir, comme rarement observé sur Gerbaix depuis que j'y habite, j'ai été servi avec 26mm pour l'instant au pierron et une pluie faible a modérée en cours, verdict demain matin!Depuis le retour de la pluie mardi dernier, la sécheresse s'atténue fortement ici avec pour l'heure 85mm en moins d'une semaine... Bonne nuit!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a plu une bonne partie de la nuit, 17.0 mm

à la VP2, Tn en cours 12.2°C

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Encore un très bel arrosage la nuit dernière avec 10.8 mm dont 4.8 mm après minuit. Le cumul du week-end s' élève donc à 30 mm tout pile! default_thumbup.gif On dépasse les 80 mm en une semaine, et vu le temps et la fraicheur annoncée cette semaine, on est sauvé jusqu' à fin juin côté secheresse default_thumbup.gif .

Ce matin le soleil domine sous un ciel légèrement voilé à l' Est mais encore bien couvert à l' Ouest. Belle petite douceur avec 12.2°c, pas de vent.

Bonne journée! default_flowers.gif

9 mm au pluvio pour cette nuit, 83 mm en une semaine ! La sécheresse de surface a pris une bonne claque !

13,0°C actu, ciel voilé et vent de sud faible à modérée.

Hier soir à la tombée de la nuit, le ciel était assez dégagé au NO et ailleurs, par contre il était assez couvert en direction du SO : j'ai même aperçu 3 flashs très espacés dans le temps dans cette direction. Ensuite, la pluie est tombée pendant le reste de la nuit jusqu'à l'aube en apportant 9,5 mm supplémentaires smile.gif! Ce qui porte le cumul de juin à 21,5 mm. C'est déjà davantage que février et mars wacko.gif.

Ce matin, le ciel bleu est de retour avec quelques nuages, Tn 12°c, Ta 14°c.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

L' orage d' hier soir à Novalaise aura donné 29 mm au Spiea.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Un point rouge vient d'apparaître sur le radar Landi sur le Sud Chablais, ce doit être près de Mieussy.

Bonjour à tous,

Tu avais raison Roger, ciel très nuageux de couleur noir hier en fin de soirée sur la commune de Mieussy avec de grosses précipitations vers 2h30 du matin. (durée de l'épisode environ 1h)

Cumul de 7,4mm

depuis 0h.

Actuellement, ciel nuageux avec de belles trouées de ciel bleu. Ta 12,2°C

et beaucoup d'humidité 97%.

Tn 11,7°C

. Tx 14,5°C

Pression 1010 hPa.

Vent maxi 14,6 km/h

secteur ONO

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

toujours des bancs d'altocumulus, aucune précipitation cette nuit l'épisode raté n'aura laisser que 17,6 mm et 18,9 mm depuis le début du mois de Juin qui s'annonce déjà déficitaire sur la pluviométrie.

rien a attendre aujourd'hui, vigilance verte oblige.

Ta 12,8°C

Tn 9,4°C

pression 1009 hPa

bonne journée

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quand je vois les cumuls un peu partout en RA, cela est une bonne chose pour la sècheresse...

Chez nous, les pluies nous ont encore évités cette nuit (0.4mm) pour un cumul mensuel de 7.8mm, qui dit moins!

Bonjour,

Finalement c'est la nuit passée qu'il y a eu un orage entre 1h50 et 2h00, avec une faible activité électrique mais des précipitations allant jusqu'à 69.4mm/h au plus fort. Cumul de 7.4mm au final.

Actuellement ciel nuageux avec de nombreux nuages le long des reliefs.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas et soleil ce matin, l'épisode pluvieux en début de nuit a laissé 5 mm environ, Tn 13,1°C.

Bonne journée

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quand je vois les cumuls un peu partout en RA, cela est une bonne chose pour la sècheresse...

Chez nous, les pluies nous ont encore évités cette nuit (0.4mm) pour un cumul mensuel de 7.8mm, qui dit moins!

Pas mieux mais pas loin default_stuart.gif

3.6 mm cette nuit et hier matin, pour un cumul mensuel de 9.4 mm

De grosses disparités subsistent en Isère au vu des cumul d'Aurélien38 et Chris 38

Actu T° de 16.5°C, ambiance agréable avec le soleil qui s'impose tranquillement.

Hier a-m beaucoup de soleil, avec 8 enfants à la maison ce n'était pas plus mal default_191769.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

belle arosage encore cette nuit avec un cumul de 11,4mm dont 7mm depuis minuit, le cumul du mois et pour le moment de 44,4mm, la température minimum de la nuit a été de 11,6°C, maintenant le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, température actuelle 14,7°C.

De grosses disparités subsistent en Isère au vu des cumul d'Aurélien38 et Chris 38

En effet, je tiens à préciser que les cumuls annoncés ne sont pas ceux du mois de juin mais depuis une semaine. Le cumul du mois de juin est de 47,8 mm.

L'orage d'hier soir et les pluies qui ont suivies auront laissées 30mm au pierron et donc 89mm en une semaine, belle amélioration après la période de disette que nous venons de subir.Je parle pour mon coin bien entendu et je ne généralise surtout pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17° tout pile actuellement.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les pluies de la nuit dernière, ont données 8 mm

de plus. Ce matin le ciel est bien ensoleillée, malgré des cumulus. La T° actu est de 19,5 °C

La TN fut de 12,9 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après un jour d'absence hier! ,randonnée monstrueuse 11h-20h dans le parc de la Vanoise,je ne suis rentré chez moi qu'à 22h30!

Bilan depuis hier,14 mm par ici.Flash hier soir et coup de tonnerre dans la nuit,mais rapporté j'étais trop "cuit" pour y entendre!

Le soleil est bien présent en ce moment,quelques gros cumulus dont un au dessus du Semnoz traînent et cache le soleil de temps en temps.

12°C ce matin,19°C en ce moment.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, température actuelle 20,9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...