Ex_Rat Posté(e) 17 mai 2011 Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour J'utilise une Axis 200+ pour envoyer 2 images sur mon site toute les 30 minutes, depuis quelques jours je suis victime apparemment d'un soucis de time out... Pour contourner le problème, je voudrais utiliser le buffer de la caméra mais je ne m'en sort absolument pas Jusqu'à maintenant le script utilisé était plutôt basic: # CRON OVH Full and Huge Size 0,30 0-23 1-31 1-12 0-6 * : ftp -host 213.186.33.207 -user XXX -pass XXX -src fullsize.jpg -dest www/meteo/joomla/images/meteohub/fullsize.jpg -loop s1 -time s1; ftp -host 213.186.33.207 -user XXX -pass XXX -src hugesize.jpg -dest www/meteo/joomla/images/meteohub/hugesize.jpg -loop s1 -time s1; % J'aurais besoin de mettre mes 2 images en mémoire toutes les 30 minutes (0,30) pour ensuite les balancer sur mon ftp avec un décalage de 5 minutes (5,35) mais je patauge totalement avec les explications de l'utilisation du Cron ( buffer init, buffer start et stop si j'ai bien compris) visible ici: Notice Cron Au minimum, est il possible d'envoyer les 2 images avec le script au dessus mais avec une seule connexion au ftp et pas l'une après l'autre comme actuellement (j'ai vraiment du mal avec ce truc !) Donc si un utilisateur d'Axis ou une brute sous debian pouvais me donner un coup de main pour me sortir de ce mauvais pas ! François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 17 mai 2011 Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour J'utilise une Axis 200+ pour envoyer 2 images sur mon site toute les 30 minutes, depuis quelques jours je suis victime apparemment d'un soucis de time out... Pour contourner le problème, je voudrais utiliser le buffer de la caméra mais je ne m'en sort absolument pas Jusqu'à maintenant le script utilisé était plutôt basic: J'aurais besoin de mettre mes 2 images en mémoire toutes les 30 minutes (0,30) pour ensuite les balancer sur mon ftp avec un décalage de 5 minutes (5,35) mais je patauge totalement avec les explications de l'utilisation du Cron ( buffer init, buffer start et stop si j'ai bien compris) visible ici: Notice Cron Au minimum, est il possible d'envoyer les 2 images avec le script au dessus mais avec une seule connexion au ftp et pas l'une après l'autre comme actuellement (j'ai vraiment du mal avec ce truc !) Donc si un utilisateur d'Axis ou une brute sous debian pouvais me donner un coup de main pour me sortir de ce mauvais pas ! François Bonjour je vous conseille de poser la question sur le support en ligne d'axis AXIS si vous connaissez le numéro de série de la caméra il suffit de s'enregistrer avec un email et un mot de passe dans "My Axis". Un technicien traite le problème en 1 à 2 jours vous aurez une réponse. Il sont assez efficace et m'ont, déjà, aidé à plusieurs reprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 17 mai 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour J'utilise une Axis 200+ pour envoyer 2 images sur mon site toute les 30 minutes, depuis quelques jours je suis victime apparemment d'un soucis de time out... Pour contourner le problème, je voudrais utiliser le buffer de la caméra mais je ne m'en sort absolument pas Jusqu'à maintenant le script utilisé était plutôt basic: J'aurais besoin de mettre mes 2 images en mémoire toutes les 30 minutes (0,30) pour ensuite les balancer sur mon ftp avec un décalage de 5 minutes (5,35) mais je patauge totalement avec les explications de l'utilisation du Cron ( buffer init, buffer start et stop si j'ai bien compris) visible ici: Notice Cron Au minimum, est il possible d'envoyer les 2 images avec le script au dessus mais avec une seule connexion au ftp et pas l'une après l'autre comme actuellement (j'ai vraiment du mal avec ce truc !) Donc si un utilisateur d'Axis ou une brute sous debian pouvais me donner un coup de main pour me sortir de ce mauvais pas ! François Ceci devrait mieux fonctionner : 5,35 * * * * ftp -host 213.186.33.207 -user XXX -pass XXX -src fullsize.jpg -dest www/meteo/joomla/images/meteohub/fullsize.jpg -loop s1 -time s1 && ftp -host 213.186.33.207 -user XXX -pass XXX -src hugesize.jpg -dest www/meteo/joomla/images/meteohub/hugesize.jpg -loop s1 -time s1 Attention, si ton mot de passe contient des caractères spéciaux et pas uniquement des chiffres et des lettres, il faudra l'entourer par des guillemets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2011 Merci à vous deux Fred59 je test ça ce soir ou demain et je vous tiens au courant ! Merci, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bon, la caméra n'a pas voulu de la modification de Fred59, Axis a du personnaliser ou brider sa version de crontab. De mon coté, après 3642 essais, je crois avoir un truc qui fonctionne : # Mise en tampon 0-30 0-23 1-31 1-12 0-6 * : buffer_init 1,2,1:1,3,1; buffer_start -src fullsize.jpg -store 1; buffer_start -src hugesize.jpg -store 1; % # Update OVH Full & Huge Size 3,33 0-23 1-31 1-12 0-6 * : ftp -host 213.186.33.207 -user XXX -pass XXX -src images/buffer.jpg - dest www/meteo/joomla/images/meteohub/fullsize.jpg -loop s1 -buffer fullsize.jpg; sleep 30; ftp -host 213.186.33.207 -user XXX -pass XXX -src images/buffer.jpg - dest www/meteo/joomla/images/meteohub/hugesize.jpg -loop s1 -buffer hugesize.jpg; % # Clean Buffer 10-40 0-23 1-31 1-12 0-6 * : buffer_init; % J'ai donc un décalage de 3 minutes entre la prise de photo et l'envoie (plus une pause de 30 secondes entre les 2 images)...Je vais laisser tourner 2/3 jours pour voir si c'est ok ... EDIT: et c'est planté ce matin, bon on garde le sourire, on va trouver ! François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2011 C'est réglé je pense, si vous voyez quelque chose de pas très académique dans mon script, je compte sur vous ! Ça tourne depuis ce matin sans problème et aucun soucis de time out depuis, je croise les doigts... # Mise en tampon 0,30 0-23 1-31 1-12 0-6 * : buffer_init 1,2,1:1,3,1; buffer_start -src fullsize.jpg -interval s1 -duration s1 -store 1; buffer_stop -src fullsize.jpg -interval s1 -duration s1 -store 1; buffer_start -src hugesize.jpg -interval s1 -duration s1 -store 1; buffer_stop -src fullsize.jpg -interval s1 -duration s1 -store 1; % # Update OVH FullSize 3,33 0-23 1-31 1-12 0-6 * : ftp -host 213.186.33.207 -user XXX -pass XXX -src images/buffer.jpg -dest www/meteo/joomla/images/meteohub/fullsize.jpg -buffer fullsize.jpg; % # Update OVH HugeSize 5,35 0-23 1-31 1-12 0-6 * : ftp -host 213.186.33.207 -user XXX -pass XXX -src images/buffer.jpg -dest www/meteo/joomla/images/meteohub/hugesize.jpg -loop s1 -time s1 -buffer hugesize.jpg; % J'aurais transpiré un moment la dessus François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés