Christophe30 Posté(e) 16 mai 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Salut, n'ayant aucune connaissance dans la vidéo, c'est vers vous que je me porte. Je souhaite acquérir un camescope afin de pouvoir filmer les phénomènes les plus violents. Je recherche une image de très bonne qualité, où le travail après prise sera limité et la projection sur internet aisée. Le problème, c'est que je n'y connais strictement rien. Pouvez-vous me conseiller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Salut, n'ayant aucune connaissance dans la vidéo, c'est vers vous que je me porte. Je souhaite acquérir un camescope afin de pouvoir filmer les phénomènes les plus violents. Je recherche une image de très bonne qualité, où le travail après prise sera limité et la projection sur internet aisée. Le problème, c'est que je n'y connais strictement rien. Pouvez-vous me conseiller ? Ça dépend combien tu es prêt à lâcher, et si tu veux quelque chose de vraiment performant.Si c'est uniquement pour filmer les phénos violents, tu peux te diriger vers les caméscopes "pocket" dont la qualité est pas mal du tout ( on peut monter en format d'enregistrement full HD jusqu'à 1080i pour certains, ce qui est le maximum actuellement je crois. Pour te donner une idée, tu peux trouver des vidéos sur Youtube en format 1080p étant "très légèrement" de moins bonne qualité ) et pour des prix très raisonnables ( entre 120 et 160€ ). Certains sont même étanches, ce qui peut s'avérer pratique pour la météo. On peut même trouver sur certains de ces caméscopes pocket un logiciel de partage intégré pour envoyer facilement les vidéos sur Facebook ou Youtube par exemple. Moi, je pense au Samsung Pocket Cam HMX-E10 ou encore au Kodak Pocket Video Camera PLAYSPORT ( donc plutôt réservé pour le sport, mais déjà suffisant ) pour 150€ environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 mai 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2011 Franchement, il m'est possible d'y mettre 500 à 1000e. Je sais pas si c'est suffisant pour du pro et si prendre du pro c'est vraiment sérieux pour ce genre d'utilisation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 mai 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 mai 2011 Franchement, il m'est possible d'y mettre 500 à 1000e. Je sais pas si c'est suffisant pour du pro et si prendre du pro c'est vraiment sérieux pour ce genre d'utilisation ? En effet prendre du pro juste pour filmer à tout casser 10/20 fois par an ce n'est pas très rentable, puis du matériel de pro, faut aussi avoir le PC qui suit pour traiter. Par contre si tu prend du full HD, prendre un modèle qui filme sans entrelacement sous peine de fort aliasing dans les éclairs notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2011 Partager Posté(e) 16 mai 2011 Donc pas de capteurs CMOS, qui utilisent le rolling shutter et qui envoient en l'air 70% des éclairs... Les CCD (Global Shutter) ne connaissent pas ce problème /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 mai 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 mai 2011 Perso ce que je te conseillerais, ce serait d'acheter soit un caméscope sympa ou soit un bon bridge mais en dessous de 500 € et avec le reste tu prends un reflex si tu peux aller jusqu'à 1000 € Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 mai 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2011 En effet prendre du pro juste pour filmer à tout casser 10/20 fois par an ce n'est pas très rentable, puis du matériel de pro, faut aussi avoir le PC qui suit pour traiter. Par contre si tu prend du full HD, prendre un modèle qui filme sans entrelacement sous peine de fort aliasing dans les éclairs notamment. En même temps j'ai pas envie non plus de claquer 200e dans un caméscope qui va me sortir des éclairs peu esthétiques ou mal retranscrire la réalité. C'est pourquoi je cherche de la qualité. Donc pas de capteurs CMOS, qui utilisent le rolling shutter et qui envoient en l'air 70% des éclairs... Les CCD (Global Shutter) ne connaissent pas ce problème /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et concrètement, ça se traduit par quels modèles ? Perso ce que je te conseillerais, ce serait d'acheter soit un caméscope sympa ou soit un bon bridge mais en dessous de 500 € et avec le reste tu prends un reflex si tu peux aller jusqu'à 1000 € J'ai déjà un bon réflex Piouk et tu le sais en plus. Si vous avez des références les gars, ce serait parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2011 Partager Posté(e) 17 mai 2011 Franchement niveau modèle CCD je sais pas, je suis pas branché vidéo Je ferais une recherche plus poussée dans la matinée si tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 17 mai 2011 nulle part et partout Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour Franchement, il m'est possible d'y mettre 500 à 1000e. Je sais pas si c'est suffisant pour du pro et si prendre du pro c'est vraiment sérieux pour ce genre d'utilisation ? Du pro c'est ceci -> http://www.technivisual.com/ Donc vu le budget envisagé , ce n'est même pas la peine et totalement inutile au vue de ton utilisation. la on tape au dessus de 1500 euros , en dessous c'est du matos dit "grand public " , mais certainement pas du pro le capteur: essentiel ! ccd ou cmos , chacun a ses partisans et ses détracteurs , il doit être le plus grand possible . a laisser tomber les 1/6" 1/6"<1/4"<1/3"<1/2" (du moins bon au must) méfiance avec les tri-ccd bas de gamme , il y a certes trois capteurs mais souvent trop petit pour chaque couleur , il vaut mieux un bon cam mono ccd qu'un mauvais tri ccd le poid: trop lourd c'est vite ch**** et pénible à porter , un petit trépied ? la sensibilité (lux) : notamment pour des orages de nuit , théoriquement plus le chiffre est bas , plus il est sensible à la lumière (ne peut être dissocier de la qualité ou du type de capteur ) la focale: un des soucis majeur des cam grand public , si l'appareil permet d' y ajouter ,à la manière d'un reflex , un chtit accessoire type grand angle , ou filtre , ne pas s'en privé la connectique pour le son , même si les micro intégré ont fait de gros progrès , rien de pire lors d'un enregistrement d'avoir en fond le bruit de votre cam en fonctionnement avoir la possibilité de rajouter un micro (griffe ET fiche jack(ou MIC)) le stockage : je reste farouchement attacher au mini dv , car pas de compression à l'enregistrement , donc pour les retouches et montages on évite de dégrader la qualité de l'image , de trop à oublier le mode LP , qui certes augmente la capacité de la cassette , mais au détriment de la qualité d'image , se ressent surtout lors des montages qui suivent. Pas de modèles à proposer désolé , je n'ai pas zieuter , mais si tu peux essayer le matos AVANT de l'acheter ,te le mettre en mains etc.... c'est mieux (même conseil pour les APN) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debeaujard Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Très intéressant ce sujet. Si ça peut t'aider, pour mon boulot, j'ai choisi un HDC-SD900, caméscope grand public mais full HD. Le problème est que malgré toutes les possibilités que procure ce petit joujou, son prix est un tantinet élevé, (autour de 950 €). Un conseil toutefois, pour le montage il faut absolument une carte vidéo qui tienne la route. Je n'ai pas encore essayé de faire une vidéo météo mais je pense que le résultat pourrait être sympa voir honnête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 mai 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2011 le capteur: essentiel ! ccd ou cmos , chacun a ses partisans et ses détracteurs , il doit être le plus grand possible . a laisser tomber les 1/6" 1/6"<1/4"<1/3"<1/2" (du moins bon au must) méfiance avec les tri-ccd bas de gamme , il y a certes trois capteurs mais souvent trop petit pour chaque couleur , il vaut mieux un bon cam mono ccd qu'un mauvais tri ccd Tu conseilles donc, que ce soit pour la vidéo météo ou pour une autre utilisation, d'être sur du 1/3" ou 1/2" ? Le camescope sera monté sur trépied, pour assurer la stabilité de l'image. Concernant la sensibilité et la focale, il faudrait quoi pour bien faire ? Comme vous voyez, je n'y comprends rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très intéressant ce sujet. Si ça peut t'aider, pour mon boulot, j'ai choisi un HDC-SD900, caméscope grand public mais full HD. Le problème est que malgré toutes les possibilités que procure ce petit joujou, son prix est un tantinet élevé, (autour de 950 €). Un conseil toutefois, pour le montage il faut absolument une carte vidéo qui tienne la route. Je n'ai pas encore essayé de faire une vidéo météo mais je pense que le résultat pourrait être sympa voir honnête. La carte vidéo est livrée avec le camescope, ou faut-il prévoir un budget supplémentaire pour celle-ci ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Et pourquoi pas un bon reflex (gamme expert/pro) qui filme en full HD ou comment pour environ 1000€ on a un 2 en 1 qui donne de très bon résultat autant en photo qu'en video. Quelques objectifs, genre un 50mm f1.8 (ca se trouve en occasion) et un bon micro et l'on a un petit joujou bien sympa pour filmer. Même si ce ne sert pas à grand chose pour la video d'orage (quoique on peut toujours trouver des plans sympa), on peut jouer sur la profondeur de champ à mort et se régaler sur des arrière-plans flou comme au cinema. Il y a de très bons exemples sur le web de petit film réalisé avec des reflex. Un peut de talent, de technique pour le montage et le tour est joué. Pour ma part, j'attends toujours de bons orages dans le coin… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 mai 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2011 Et pourquoi pas un bon reflex (gamme expert/pro) qui filme en full HD ou comment pour environ 1000€ on a un 2 en 1 qui donne de très bon résultat autant en photo qu'en video. Quelques objectifs, genre un 50mm f1.8 (ca se trouve en occasion) et un bon micro et l'on a un petit joujou bien sympa pour filmer. Même si ce ne sert pas à grand chose pour la video d'orage (quoique on peut toujours trouver des plans sympa), on peut jouer sur la profondeur de champ à mort et se régaler sur des arrière-plans flou comme au cinema. Il y a de très bons exemples sur le web de petit film réalisé avec des reflex. Un peut de talent, de technique pour le montage et le tour est joué. Pour ma part, j'attends toujours de bons orages dans le coin… J'aurais du y penser l'année dernière, quand j'ai acheté mon réflex. Maintenant c'est trop tard... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 J'aurais du y penser l'année dernière, quand j'ai acheté mon réflex. Maintenant c'est trop tard... lol Il y a un bon marché de l'occasion pour les reflex ! Vu le budget que tu as, rien ne t'empêche de revendre le boitier, de garder tes objectifs et accessoires et d'acquérir un nouveau boitier dans la même marque qui fasse de la video en full HD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés