Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 4 massif du Jura: La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour ma part le 11 serait jouable si Mme n'accouche pas d'ici là. Je vous tient au courant, j'attends aussi mon nouvel emploi du temps la semaine prochaine.

Mais bon à priori ça devrait le faire, pas de garde le prochain semestre donc je ne vois pas pourquoi je bosserai le 11.

DTA?shifty.gif

l'idéal serait 2 tronçonneuses et au moins à 4 pour déblayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 juillet  il reste juste une plaque,   cachée sous un amas de débris, à l'endroit habituel   Ce n'est pas plat du tout là  dedans    on a gratté un peu  pour mesurer

En attendant le CR de la neigère   une panne de frigo a créé une occasion  imprévue de ressortir le matos à Besac   https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/    

S'il y a pléthore de main d'œuvre on peut remplir sans se poser de questions mais je suis plus que  sceptique sur le fait qu'on ait trop de bras et de neige accumulée   Il y a deux fonds du

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...on hiberne jusqu'aux choses sérieuses...sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait 2 tronçonneuses et au moins à 4 pour déblayer

Pas mal de petites branches qui traînent mais il ne reste pas gd chose à tronçonner c'est assez clean par rapport à 2013 ou 2014 , le grand tronc couché il n'y a que ses racines qui partent en l'air et barrent la route pour faire descendre la neige qui sont vraiment gênantes et à couper , le tronc lui même ne gène guère

Le grand vertical c'est peut être dangereux de le couper par le bas et il me semble avoir peu d'effet , je n'ai vu pas le moindre interstice entre son pied et la neige qui l'entourait révélant un pb de fonte (même mi mai 2014 par ex. je viens de regarder sur qq photos ), plus tard il n'est plus dans la neige

Les deux font un peu d'ombre l'été mais surtout ce sont des éléments qui participent au caractère "sauvage " qui fait le charme de l'endroit -> pour ma part je serais plutôt d'avis de les laisser en place .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pas mal de petites branches qui traînent mais il ne reste pas gd chose à tronçonner c'est assez clean par rapport à 2013 ou 2014 , le grand tronc couché il n'y a que ses racines qui partent en l'air et barrent la route pour faire descendre la neige qui sont vraiment gênantes et à couper , le tronc lui même ne gène guère

Le grand vertical c'est peut être dangereux de le couper par le bas et il me semble avoir peu d'effet , je n'ai vu pas le moindre interstice entre son pied et la neige qui l'entourait révélant un pb de fonte (même mi mai 2014 par ex. je viens de regarder sur qq photos ), plus tard il n'est plus dans la neige

Les deux font un peu d'ombre l'été mais surtout ce sont des éléments qui participent au caractère "sauvage " qui fait le charme de l'endroit -> pour ma part je serais plutôt d'avis de les laisser en place .

oui, il faut une corde et à plusieurs.....dangerousscared.gif

par contre si on vire le gros, on a un toboggan parfait et sans dévier vers le trou de droite (virage)

ok une tronço et on verra sur place

De la neige le 11confused1.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

oui pareil pour moi le 8 ct plié. Le 11 encore en attente.

Du 25 aurait le bon gout de se radiner c'est le moment ou alors je vais commencer a déprimer aprés tant d'effort pour le faire venir. Baume les dames en force hihihihihih on va pas laisser les mecs du haut Doubs faire la loi quand même.????????? Et puis vaudrait mieux être bcp du bas Doubs pour secourir Pablo si il plante encore sa voiture dans un tas de neige faudra l'aider et plus on sera mieux on pourra.

Après vu les modèles c'est patator a perpétué et tant mieux qu'il passe maintenant celui la par ce que encore un 2013 2014 cette année et je rentre au couvent a la chartreuse.....

Bref vive la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui c'est clair qu'un hiver à la sauce 2013/2014 (sick.gif ) on s'en passerait bien! On peut difficilement faire pire...

ayez confiance.... grosse année à venirPab , t inquiete pour la voiture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j etais un peu mort et en hypo lol , ça n arrivera plus , j ai ma perfusion de coca dans le sac hihihi

on dit le 11 nov 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

ayez confiance.... grosse année à venir

Pab , t inquiete pour la voiture wink.png j etais un peu mort et en hypo lol , ça n arrivera plus , j ai ma perfusion de coca dans le sac hihihi

on dit le 11 nov 10h

en tout cas un homme averti en vaut 10.

Notre groupe progresse-

Pensez a s'assurer de la fiabilité d'une tronçonneuse avant d'avertir tout le monde comme un gros pingouin et de faire le coup de la panne au dernier moment. (check)

Pensez a prendre eau et nourriture en conséquence avec notre ( et surtout toi) science médicale on ne craint plus grand chose vis a vis des hypo et autre coup de barre.(check)

Bref je pense en étant gros blaireau ceinture noir ( je parle de moi) qu'on pourrait peut être faire une neigere un peu pres correct d'ici 10 ans mais j'ai peur de m'avancer..... restons concentré hihihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ok se serait en fonction de changement de derniere minute bon pour moi le 11 novembre. Plus grande fête de l'année pour un verdunois hihihih

Bref je suis en attente de la tronçonneuse.

Et maintenant viens de rentrer de chez le marchand de journaux avec le Science et vie spécial climat spécial nord est avec 80 pages hihihihihhi c'est partiiiiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bon j'avoue que le temps n'inspire pas.

ensuite difficile de se trouver

le boulot pour la neigere je crois pas que cela est possible sans Pablo et loth cela va être difficile au moins 3 ou 4 pour bouger l'arbre.

Une seule motivation me reste voir BW et passer un peu de temps avec. Finalement pas eu encore l'occasion d'être a la neigere avec lui.

Comme tu veux BW si tu crois qu'on peut modifier un truc dans la neigere avant l'arrivé de l'hiver.

Après vu qu'on est déjà le 7 je pense qu'on peut charger définitivement nos jours pour la neigere avec neige.

Perso j'ai pris une semaine du 24 novembre au 2 décembre.

Voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un peu comme toi Pab, j'aurai aimé qu'on se retrouve tous à la Neigère, en plus j'ai mon pote David qui serai venu aussi (a fait partie des pionniers de la Neigère quand on y est allé la 1e fois, Pablo doit se souvenir), et en plus j'ai pas de tronçonneuse et l'automne dernier quand j'avais nettoyé toute la descente des pierres et branches (que j'avais mis dans le renfoncement à gauche et dans le trou du milieu) j'avais bien galéré et ce serait pareil à deux, faut que l'on soit au moins 4. Ensuite y'à cette météo de fou qui me fait plus penser qu'on est proche de la fin des haricots qu'autres choses et qui te met une motivation proche de 0. Vu comme c'est parti on peut encore faire du nettoyage et se retrouver tous à une date prochaine, pourquoi pas le 30/11 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ouais faut pas qu'on attende bien trankilou. Je vois pas pourquoi on ne saurai pas s'entendre on a fait une soirée extragénial avec Loth niveau météo la derniere fois.

Hâte de revoir Pablo, et maintenant que Guillaume monte, franchement cela donne la patate.

Et puis en même temps ce RC qui fait franchement bizarre.

On se met a penser pk on irai mais pas avant qu'elle est tombé cette neige qu'on attend et qu'on attend bref.

Je crois que la motivation est de notre coté et franchement quand l'hiver sera avec nous je suis sur qu'on sera a tous les premiers a vouloir y aller

Allez a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je risque d arriver au mieux vers 15h

je vous redis demain soir

cool si David participe

j ai un pote motivé aussi

je suis d astreinte un we sur deux donc chaud patate!

sinon we du 13 ou 20 possible, faut faire attention a la chasse aussi !

hiver tardif, pas de panique les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bon moi je tiens Prés pour le 11 aprem a comporte qu'elle heure, je passe prendre tronçonneuse le 10 aunsoir voila et puis qui veut venir qu'il vienne. Voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon moi je tiens Prés pour le 11 aprem a comporte qu'elle heure, je passe prendre tronçonneuse le 10 aunsoir voila et puis qui veut venir qu'il vienne. Voila voila.

je pars de st claude vers 14h, je vous envoie des nouvelles vers midi via site, ça va être juste???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bon Ben moi j'ai tronçonneuse dans le coffre.

Je bosse chez moi demain donc peut venir quand je veux. En après midi. En route denneigé je mets 30a 40 mn pour arc et +15mn pour le crêt.

Donc si quelqu'un veut monter pas de soucis mais prévenez moi 1h avant. Au moins

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour ma part je monte déjà vendredi et samedi à Arc et Pontarlier, je ne sais pas si j'aurai la motivation de remonter encore une fois dimanche. J'en suis à 2 voir 3 passages par semaine (+boulot + divers RDV), je commence à saturer niveau déplacements. Donc je vous dirai un peu au dernier moment, en plus pas mal de boulot ce WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour ma part je monte déjà vendredi et samedi à Arc et Pontarlier, je ne sais pas si j'aurai la motivation de remonter encore une fois dimanche. J'en suis à 2 voir 3 passages par semaine (+boulot + divers RDV), je commence à saturer niveau déplacements. Donc je vous dirai un peu au dernier moment, en plus pas mal de boulot ce WE.

Ne t'inquiète pas Guillaume, y a pas le feu au lac, je pense qu'il faut venir au moment des hostilités neigeuses....

on fera un peu de ménage avec Pab et BW ce dimanche, faudra voir aussi pour faire des relevés températures

j'ai juste un peu peur avec la chasse; pas oublier la tenue fluo191769.gif

Horaire comme vous voulez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...