Chri Posté(e) 9 mai 2011 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour, pour info, Davis vend des ILS originaux pour les pluviomètres Vantage. Ca peut servir... lien vers "Reed Switch for Tipping Bucket" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour, Qu'est-ce que l'ILS ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 mai 2011 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Qu'est-ce que l'ILS ? Merci. Bonjour, ILS = interrupteur à lames souples ; fonctionne grâce à un aimant. image ILS Par contre, j'ai eu une réponse de DAVIS : ils ne peuvent pas fournir en France en direct ! Il faut passer par CIMA TECHNOLOGIE qui est en mesure de fournir les pièces détachées des Vantage pro et donc des ILS. C'est cool. Il suffit de les contacter : contact CIMA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 12 mai 2011 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2011 Par contre, j'ai eu une réponse de DAVIS : ils ne peuvent pas fournir en France en direct ! Il faut passer par CIMA TECHNOLOGIE qui est en mesure de fournir les pièces détachées des Vantage pro et donc des ILS. C'est cool. Il suffit de les contacter : contact CIMA Nouvelle très raffraichissante ! Je m'explique : J'ai contacté CIMA par téléphone : contact cordial, ils m'ont dit qu'ils pouvaient obtenir toutes les pièces des Vantage Pro étant donné qu'ils sont représentants DAVIS en France ; je précise que j'ai dis au téléphone que j'avais acheté ma vantage pro en septembre 2004 aux US ; pas de problèmes quant à avoir les pièces ; ils m'ont juste demandé d'envoyer un mail pour expliquer ce que je voulais ; sur le Mail, il fallait indiquait le lieu et la date d'achat et le matériel. Ce que j'ai fait (ce fut donc le second contact). Réponse rapide de CIMA , je les cite : "Bonjour, Nous vous demandons de bien vouloir nous fournir : - Numéro de série (au dos de la console) Pouvez vous confirmer que votre station météo est à transmission sans fil ? Cordialement," Donc réponse de ma part (3ème contact!) : j'ai reprécisé que la station est sans fil et ai indiquai le n° de série. Nouvelle réponse rapide de CIMA : "PROVANTAGE.COM est un vendeur situé aux Etats-Unis. Vous possedez donc une station météo sans fil version US. L'utilisation de votre matériel est strictement interdite en France. Veuillez trouver ci-dessous copie du code des postes article L39-1. Nous vous informons que nous refusons d'apporter notre support technique à ce type de matériel. Nous profitons de l'occasion pour adresser une copie de ce courrier à l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) pour information. Cordialement" Franchement, la VP1 avec une portée de 30 m ne risque pas de brouiller les écoutes des avions ! Conclusion : au bout de 3 contacts dont 1 téléphonique, CIMA me dénonce auprès de l'ANFR pour utilisation interdite en France de mon matériel et qu'ils ne peuvent pas prendre en charge ma requète! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si au téléphone c'était la même personne que j'ai eu mais les échanges de mail étaient signés, quant à eux, de la même personne! La personne au téléphone aurait déjà pu me dire qu'ils ne prendraient pas en charge le changement de l'ILS vu que la station a été acheté aux US! Je trouve cette attitude très petite de la part de CIMA ! Excusez ma colère mais les forum peuvent aussi servir à échanger sur ce genre de mésaventure pour que cela se sache.. Une chose est sur : désormais, on ne peut plus acheter de vantage aux US (du moins chez DAVIS ni sur PROVANTA.COM); on comprend pourquoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 Nouvelle très raffraichissante ! Je m'explique : J'ai contacté CIMA par téléphone : contact cordial, ils m'ont dit qu'ils pouvaient obtenir toutes les pièces des Vantage Pro étant donné qu'ils sont représentants DAVIS en France ; je précise que j'ai dis au téléphone que j'avais acheté ma vantage pro en septembre 2004 aux US ; pas de problèmes quant à avoir les pièces ; ils m'ont juste demandé d'envoyer un mail pour expliquer ce que je voulais ; sur le Mail, il fallait indiquait le lieu et la date d'achat et le matériel. Ce que j'ai fait (ce fut donc le second contact). Réponse rapide de CIMA , je les cite : "Bonjour, Nous vous demandons de bien vouloir nous fournir : - Numéro de série (au dos de la console) Pouvez vous confirmer que votre station météo est à transmission sans fil ? Cordialement," Donc réponse de ma part (3ème contact!) : j'ai reprécisé que la station est sans fil et ai indiquai le n° de série. Nouvelle réponse rapide de CIMA : "PROVANTAGE.COM est un vendeur situé aux Etats-Unis. Vous possedez donc une station météo sans fil version US. L'utilisation de votre matériel est strictement interdite en France. Veuillez trouver ci-dessous copie du code des postes article L39-1. Nous vous informons que nous refusons d'apporter notre support technique à ce type de matériel. Nous profitons de l'occasion pour adresser une copie de ce courrier à l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) pour information. Cordialement" Franchement, la VP1 avec une portée de 30 m ne risque pas de brouiller les écoutes des avions ! Conclusion : au bout de 3 contacts dont 1 téléphonique, CIMA me dénonce auprès de l'ANFR pour utilisation interdite en France de mon matériel et qu'ils ne peuvent pas prendre en charge ma requète! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si au téléphone c'était la même personne que j'ai eu mais les échanges de mail étaient signés, quant à eux, de la même personne! La personne au téléphone aurait déjà pu me dire qu'ils ne prendraient pas en charge le changement de l'ILS vu que la station a été acheté aux US! Je trouve cette attitude très petite de la part de CIMA ! Excusez ma colère mais les forum peuvent aussi servir à échanger sur ce genre de mésaventure pour que cela se sache.. Une chose est sur : désormais, on ne peut plus acheter de vantage aux US (du moins chez DAVIS ni sur PROVANTA.COM); on comprend pourquoi ! Salut ça ne m'étonne pas, le premier contact cordial a été fait pour noyer le poisson et ainsi savoir quel revendeur us a livré en france pour ensuite se plaindre a Davis USA pour que ce méme revendeur soit puni... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 mai 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 mai 2011 Salut, eh bien il faut qu'il y ait aucun achat de fait chez cima et ses revendeurs bien connu ! Ils veulent la guerre , eh bien ils vont etre servis . Les vp2 .eu vont fleurir Et puis ,meme si on ne peut pas acheter directement des vp2 us à des revendeurs us , j'ai ma petite idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 12 mai 2011 Partager Posté(e) 12 mai 2011 Bsr, Etant membre d'un radio club (Radio Amateur)surement que l'ANFR n'en tiendra pas rigueur pour des Milliwatt. CIMA fait la balance !... c'est lamentable. A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 mai 2011 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour à tous, merci pour votre soutien ; ça fait plaisir Il est vrai que si l'ANFR cherche des noises à un gars qui fait ses relevés à l'aide d'une VP1 d'une faible portée, c'est qu'elle n'a pas gd chose à faire... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 13 mai 2011 Partager Posté(e) 13 mai 2011 Comme toujours, il reste quelques sites pour acheter du matériel Davis aux États-Unis tout à fait légalement (du moment que la transmission ne se fait pas par ondes radio, bien entendu). Je partage les adresses en messages privés pour que ce site ne soit pas contraint d'arrêter ses exports européens. [...] On atteint des sommets avec cette délation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Oui l'attitude de CIMA est vraiment pitoyable, un conseil boycottez tous les revendeurs français de stations Davis ou autres[...] Et puis c'est si facile même si ce n'est pas aux USA (là c'est le top du moins cher bien sur ) d'acheter des stations en Allemagne ou encore mieux en Hollande pour des prix nettement plus abordables qu'en France, et les garanties sont les mêmes. Franchement je ne vois vraiment plus l'intérêt de payer le prix fort dans notre beau pays, et la soi disant traduction en français laissez moi rire ça je n'en vois vraiment mais vraiment pas l'utilité! Je viens d'acheter ma 2ème VP2 en Hollande (la 1ère en Mars 2007 en Allemagne), parti de Hollande mercredi matin et arrivée hier matin par Chronopost, aucun soucis c'est très fiable. DONC PLUS PERSONNE NE DOIT OU NE DEVRAIT ACHETER EN FRANCE! Enfin à moins que vous aimiez être pris des pigeons, ça c'est vous qui voyez. Le message devrait être largement diffusé un peu partout car c'est une honte de pratiquer de tels prix et de se faire une telle marge par rapport à nos voisins européens... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés