stormigen Posté(e) 9 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 mai 2011 Le blog est a jour pour la nuit du 6 mai avec MCS . Ayant la fleme de remettre toutes les photos. Tous est sur le blog ! A vos commentaires http://www.naturalelementsfury.com/article-the-wall-73421882.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mai 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mai 2011 Genial! Celle ci est terrible : http://a35.idata.over-blog.com/480x480/0/23/96/07/2005/2011/2011-0313.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 mai 2011 Magnifique ! Bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 mai 2011 Du coup, une petite ballade sur ton blog Stormingen ! Sympatoche ! Par contre, juste un petit reproche pour tes images du début... celle prise de jour. Un peu sous Ex à mon goût. Mais sinon, rien à dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 mai 2011 Superbe série! Merci pour le partage de clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Je ne sais pas si c'est une volonté de ta part pour rendre le phénomène plus violent que la réalité ou si ton écran est vraiment mal calibré mais tout est quasi noir chez moi ! Et j'ai remarqué qu'à chaque fois c'est pareil sur tes photos. Voici un exemple flagrant : Ta photo : Arcus Stormigen Celle de Sebvolley : /topic/32878-arcus-vendeen-du-28-juillet/'>Arcus Sebvolley En tout cas je trouve cela dommage car du coup il y a un tas de détails qui ne sont pas conservés... mais bon le phénomène est tout de même là, bien qu'il faille le prendre avec des pincettes puisque le rendu ne représente pas tout à fait la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 mai 2011 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2011 Je ne sais pas si c'est une volonté de ta part pour rendre le phénomène plus violent que la réalité ou si ton écran est vraiment mal calibré mais tout est quasi noir chez moi ! Et j'ai remarqué qu'à chaque fois c'est pareil sur tes photos. Voici un exemple flagrant : Ta photo : Arcus Stormigen Celle de Sebvolley : /topic/32878-arcus-vendeen-du-28-juillet/'>Arcus Sebvolley En tout cas je trouve cela dommage car du coup il y a un tas de détails qui ne sont pas conservés... mais bon le phénomène est tout de même là, bien qu'il faille le prendre avec des pincettes puisque le rendu ne représente pas tout à fait la réalité. Mais c'est un peu la poile qui se moque du chaudron En parlant de contraste tu n'y va pas de main morte non plus! Tout est en manuel, mes photos de jour son souvent sous exposé pour vraiment rendre se que donne en réalité l'image. Mais pas de retouche abusive, en retouchant légerement les contrastes, pour les photos de sebvolley et de moi, nous étions à 30 km d'écart et j'étais sans doute dans la partie la plus active de la structure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Je ne sais pas si c'est une volonté de ta part pour rendre le phénomène plus violent que la réalité ou si ton écran est vraiment mal calibré mais tout est quasi noir chez moi ! Et j'ai remarqué qu'à chaque fois c'est pareil sur tes photos. Voici un exemple flagrant : Ta photo : Arcus Stormigen Celle de Sebvolley : /topic/32878-arcus-vendeen-du-28-juillet/'>Arcus Sebvolley En tout cas je trouve cela dommage car du coup il y a un tas de détails qui ne sont pas conservés... mais bon le phénomène est tout de même là, bien qu'il faille le prendre avec des pincettes puisque le rendu ne représente pas tout à fait la réalité. +1... Tu vois, ça ne vient pas de mon écran Stormi, qui lui, est calibré correctement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et en effet, c'est vraiment dommage que t'es photos soient si sombres (voire noires pour certaines nocturnes), car cela ne nous permet pas de bien apprécier le phénomène, la structure nuageuse que tu souhaites nous faire partager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2011 Partager Posté(e) 11 mai 2011 Mais c'est un peu la poile qui se moque du chaudron En parlant de contraste tu n'y va pas de main morte non plus! Tout est en manuel, mes photos de jour son souvent sous exposé pour vraiment rendre se que donne en réalité l'image. Mais pas de retouche abusive, en retouchant légerement les contrastes, pour les photos de sebvolley et de moi, nous étions à 30 km d'écart et j'étais sans doute dans la partie la plus active de la structure. Si je peux me permettre de répondre à cette mini-attaque ^^ Je travaille toutes mes images sur un écran calibré puis vérification sur les écrans du boulot. Mon métier est graphiste et je peux t'assurer que si je le voulais, je pourrais abuser de retouches en tous genres pour dénaturer totalement mes images. Quoi qu'il en soit, toutes mes images sont traitées de la plus simple des manières. Je shoot en RAW, je développe le raw sous photoshop et basta (je touche plutôt aux courbes et niveaux plutôt qu'au contraste car ils permettent de rétablir les nuances sur l'ensemble du spectre colorimétrique et non sur la différence entre la teinte la plus claire et la plus foncée). Pour rester au plus proche de la réalité, j'utilise une batterie de filtres et de techniques de prise de vue pour éviter de passer 2h de post-traitement sur chaque image. Maintenant j'ai tendance à aimer saturer légèrement l'image et c'est sur que sur un écran non calibré, le rendu peut paraître étrange ! Maintenant me dire que tu étais dans la partie la plus dur de l'orage n'est en rien une "excuse", Seb et toi avait le même phénomène à la même heure qui plus est sur une structure en arc linéaire qui est on ne peut plus précis. Certes la forme peut légèrement changer mais delà à ce qu'il fasse nuit chez l'un et jour chez l'autre c'est vraiment étrange. On voit juste que tu as rééllement sous-ex puis durci les contrastes. Ce n'est pas une critique, si tu ressens ton image comme cela tant mieux mais je dis juste "attention" aux personnes prenant ces images pour du pain béni car le rendu n'est pas celui du jour J. Les images de SebVolley sont plus douces et moins "violentes", on peut donc croire que le phénomène était beaucoup moins violent mais elles sont bel et bien le reflet de ce que l'on pouvait voir ce jour. Il n'y a pas d'agression dans mes propos mais il est toujours bon de dire aux lecteurs qu'il ne faut pas toujours prendre tout pour argent comptant en disant "wahou ça devait être incroyable !" alors qu'en fait le phénomène présenté était grossièrement habituel même si très joli et impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés