El' Coco Posté(e) 7 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonsoir à tous, Comme vous le savez, une importante dégradation orageuse était attendu vendredi, et samedi. Et bien le 44 est passé complètement au travers de cet épisode, une fois n'est pas coutume. J'ai quand même quelques clichés à vous proposer, j'ai préféré vous les montrer puisque je débute totalement dans le domaine de la photographie. Chaque critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise sera prise en compte. Voici donc une courte série de plusieurs clichés prient vendredi, et cet après-midi. Voilà, rien d'incroyable, mais n'ayant pas encore le permis, je ne peux pas encore me déplacer. J'ai donc fais avec ce qui me passais sous le nez. Mais il me tarde de partir en chasse (sans doute pour la saison prochaine) avec mes collègues du Centre-Ouest ! Merci à vous d'avoir parcouru ce petit récit. Bonne soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 mai 2011 Toujours le même problème que celui qui t'a été signalé pour d'autres photos : celui du ciel trop blanc. Tu utilises quel appareil ? Il existe des logiciels de retouches photo, il ne faut pas hésiter à s'en servir (photofiltre entre autre) pour pallier les déficiences d'un appareil-photo, pour rendre une photo plus nette, plus contrastée, plus belle, reflétant au mieux ce qu'on a vu en réel. Surtout quand rien ne presse pour la diffusion. Les apn réglés d'usine ne sont pas tous du genre : "vous verrez exactement ce que vous aurez pris". Les balances lumières-contrastes-saturations sont primordiales. Et ce qui a le plus d'importance, c'est bien l'oeil du photographe, et bien choisir ses cibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 mai 2011 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 mai 2011 je trouve les formations nuageuse pas trés interessantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 mai 2011 je trouve les formations nuageuse pas trés interessantes ! +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2011 Toujours le même problème que celui qui t'a été signalé pour d'autres photos : celui du ciel trop blanc. Tu utilises quel appareil ? Il existe des logiciels de retouches photo, il ne faut pas hésiter à s'en servir (photofiltre entre autre) pour pallier les déficiences d'un appareil-photo, pour rendre une photo plus nette, plus contrastée, plus belle, reflétant au mieux ce qu'on a vu en réel. Surtout quand rien ne presse pour la diffusion. Les apn réglés d'usine ne sont pas tous du genre : "vous verrez exactement ce que vous aurez pris". Les balances lumières-contrastes-saturations sont primordiales. Et ce qui a le plus d'importance, c'est bien l'oeil du photographe, et bien choisir ses cibles. Le problème c'est qu'au moment de la prise, la luminosité extérieur était vraiment très forte avec ce ciel très voilé. Mais je suivrais tes conseils la prochaine fois. Merci en tout cas. Pour Seb et Fab, il faut un début à tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés