LMK Posté(e) 6 mai 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour à tous! Voici quelques photos de 2 journées intéressantes récemment niveau météo, tous les clichés ont été pris depuis mon balcon ^^ tout d'abord le 29 avril avec de l'instabilité orageuse dans les terres: Ensuite le 3 mai, avec en premier lieu un phénomène assez habituel au printemps ici, c'est le pollen des pins soufflé par le vent (tramontane en l'occurence), ce qui donne des visibilités localement réduites (d'autant qu'il y a parfois un peu de sable avec), et un spectacle assez sympa lorsque le ciel est orageux derrière, comme ce fut le cas ce 3 mai 2011 à la mi-journée: Plus tard dans l'apres-midi, l'instabilité s'est accentuée, avec des orages jusqu'au littoral, le ciel s'est éclairci avant la tombée de la nuit en gardant un côté photogénique: Enfin 2 autres clichés pris le 3 mai, tout d'abord Le domaine de Jarras-Listel, sous le soleil, mais avec l'orage qui menace sur la Camargue en arrière-plan: Ensuite une éclaircie sur Aigues-Mortes et sa tour de Constance, juste apres la pluie: Voilà bonne journée @ bientôt! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 mai 2011 Montpellier Partager Posté(e) 6 mai 2011 Superbe ambiance parfaitement restituée, merci Mike . J’ai pu observer le même phénomène d’ascendances de véritables nuées de pollens bien mises en évidences par le soleil sur fond menaçant de cellules orageuses le lundi de Pâques il me semble. Allergiques s’abstenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 mai 2011 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2011 merci Pascal! en effet les nuées de pollen se prennent facilement dans les ascendances, j'en avais photographié lors d'un phénomène de type "micro-rafale" durant une saison précédente d'ailleurs (c'est quelque part sur le forum) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés