tom17 Posté(e) 4 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Je viens vous faire partager mes photos de l'orage de Poitiers du 2 mai, il s'agit de photos de structures nuageuses car je n'ai pas reussi à avoir des photos de foudre car les éclairs se cachaient derriere les rideaux de pluies ou de grèle. Donc après une longues consultation des radars et sattelites, ma copine et moi partont en chasse ce 2 mai. arrivée à notre premier point de vue proche de Aventon (86) vers 17h30. La cellule s'offre devant avec une belle enclume et touche actuelement lusignan et le tonerre se fait dejà entendre. 1/ 2/ 3/ Puis après une nouvelle consultation des radars, changement de point de vue, je me poste alors aux alentours de vouillé dans le 86. Arrivé sur place de nouvelle cumulification se font dans cette orage et de nouveau CB se forment en moins de 15min, le tonnerre se fait de plus en plus fort. 4/ 5/ De belle structures nuageuses apparaissent, en faite il ne s'agit d'une cellule mais de plusieurs cellules. en effet nous sommes entourrés dans un angle de 180° de 4 cellules toutes activent avec flashs et tonnerre. 6/ 7/ Au loin, à l'horizon une forme suspect apparait, j'ai fait un zoom dessus mais impossible de s'avoir ce qu'il en est, sachant que quelques minute plus tard on aurait que cette structure touchait le sol, impossible de dire si c'était les cas telement on était éloigné de celle-ci. 8/ Ensuite une serie de 6 photos d'une structure, de sa formation jusqu'à donner des formes nuageuse très esthetique. 9/ 10/ 11/ 12/ 13/ 14/ Photos de l'orage nous arrivant dessus. 15/ 16/ L'orage nous passe maintenat dessus il est 21h, ca flash dans tous les sens, la pluie se met à tomber. je m'essaye quand meme à quelques photos d'éclairs malheuresement tous raté. on decide donc de mettre fin à la chasse et de rentrer au chaud car la temperature est montée à 25°C à 17h pour descendre à 11°C à 22h. Une fois rentré chez moi, je suis stupefait en regardant sur infoclimat et le forum sur les quantité d'eau tombée et la grèle alors que ou j'étais situé il a du tombé environ 5mm. Voilà pour se récit, j'espère que ce ne soit pas trop lourd à lire, car ce n'est pas evident de faire ressentir les choses. Toutes les photos ont été prises avec un sony alpha300 sauf la 5 prise avec un lumix FX12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mai 2011 Très bon résumé tom et surtout splendides photos, qui résume bien ces violents orages qu'aura pu subir le 86 ce 2 Mai au soir! Chapeau pour ces magnifiques photos. Je complète ton résumé par ces deux liens: L'arrivée de ce violent orage sur mon village pris avec mon apn: http://www.dailymotion.com/video/xijdxw_orage-violent-en-approche_news Et mon village sous le violent orage pris avec ma caméra de surveillance: http://www.dailymotion.com/video/xije8x_sous-un-violent-orage_news Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 4 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2011 Très bon résumé tom et surtout splendides photos, qui résume bien ces violents orages qu'aura pu subir le 86 ce 2 Mai au soir! Chapeau pour ces magnifiques photos. Je complète ton résumé par ces deux liens: L'arrivée de ce violent orage sur mon village pris avec mon apn: http://www.dailymoti...n-approche_news Et mon village sous le violent orage pris avec ma caméra de surveillance: http://www.dailymoti...lent-orage_news Merci poitevin. Moi je n'arrive pas à lire tes video, je pense que c'est daylimotion qui marche mal sur mon pc, j'irais voir tes video à partir de mon telephone, la je suis sur que ca marche^^. Et merci pour ta contribution, dailleurs si d'autre personne on des videos ou photos n'hesité pas à completer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blem86 Posté(e) 4 mai 2011 Partager Posté(e) 4 mai 2011 Pas très loin de là, mais plus à l'est... entre 21h30 et 23h et sans la pluie qui m'aura épargné jusqu'à 22h40. Malheureusement pour moi, mauvais choix de réglages pour l'appareil (pentax k-m + tamron sp 17mm) et mal orienté par rapport au déplacement de l'orage donc peu de photos intéressantes hormis celle-ci qui est plutôt photogénique: et une autre moins photogénique mais qui est elle beaucoup plus proche (moins de 1km) Débutants dans la publication de photos, les commentaires sont donc les biens venus. Blem86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2011 Merci Blem86, et de belle photos que tu as faite, celle que je n'ai pas réussi à réaliser ce jour là ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 mai 2011 Superbes photos blem86 tu es de l'Est 86 vers Pleumartin vue le parc éolien qui est visible de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés