ecologique Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Bonsoir, j'ai comme station météo une WS 2300 de La crosse technology. Je l'ai acheté en 2006, j'avais alors Windows xp et tout marché correctement. En 2007, je change d'ordinateur pour un portable avec Windows Vista et commencent mes problèmes. Depuis ce moment je n'arrive plus à utiliser ma station sur l'ordinateur. Il ni a pas de port série. Cette année je passe à Windows 7 édition professionnelle, elle contient donc le système d'exploitation Windows xp en ordinateur virtuel. J'ai acheté un cable adaptateur port série/usb. Les pilotes ont correctement étés installés tout comme le logiciel "heavy weather 2.0 beta release". J'ai installé cela sur Windows 7 et sur l'ordinateur virtuel mais cela ne marche pas quand même, aucune mesure n'est envoyée dans le logiciel. Cela peut provenir du câble adaptateur, comment vérifier qu'il marche bien ? Qu'il y a une connexion entre l'adaptateur et la station ? Que faire ? Merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 5 mai 2011 Partager Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour Ecologique. Apparemment, l'adaptateur port série/usb ne suffit pas: un sujet parlant de cela: Moi même, j'ai windows vista sur mon PC de bureau et j'ai du m'acheter une carte PCI/RS232 car l'adaptateur ne fonctionnait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecologique Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2011 Merci de la réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 mai 2011 Merlimont Partager Posté(e) 5 mai 2011 Moi même, j'ai windows vista sur mon PC de bureau et j'ai du m'acheter une carte PCI/RS232 car l'adaptateur ne fonctionnait pas. ou as tu acheté ta carte PCI/RS232 ? j'en ai acheté une également,car le port série de mon PC est HS, (soudure cassée) mais rien ne fonctionne avec je crois qu'elle n'est pas compatible par contre, je posséde une WS2357, que j'ai relié en USB avec un adaptateur acheté chez un dépanneur informatique, et ça fonctionne, quoique ce soit plus lent qu'avec le port série. je suis encore sous XP SP3, par contre, les Lacrosse, sont, pour la grande majorité incomptatibles avec W7, a part la WS2800 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 5 mai 2011 Partager Posté(e) 5 mai 2011 Excellente question Jean-Pierre, ça fait + de 3 ans maintenant mais je me souviens que j'avais acheté la carte chez un informaticien directement (j'avais pas eu la patience d'attendre) donc j'ai payé le prix le + cher ... Après sur Rueducommerce les prix sont bien sympa: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-Serie/RUEDUCOMMERCE/354159-Carte-PCI-serie-2-ports-DB9.htm Après faut-il encore trouver le bon driver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 mai 2011 Merlimont Partager Posté(e) 6 mai 2011 Excellente question Jean-Pierre, ça fait + de 3 ans maintenant mais je me souviens que j'avais acheté la carte chez un informaticien directement (j'avais pas eu la patience d'attendre) donc j'ai payé le prix le + cher ... Après sur Rueducommerce les prix sont bien sympa: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-Serie/RUEDUCOMMERCE/354159-Carte-PCI-serie-2-ports-DB9.htm Après faut-il encore trouver le bon driver... bonjour trouver le bon driver et aussi trouver la bonne carte, car il en existe de toutes sortes, j'ai envoyé un courriel au SAV de Lacrosse, on verra bien ce qu'il vont répondre si la réponse ne me satisfait pas, je leur téléphonerai directement je ne veux pas racheter une deuxiéme carte qui ne fonctionnera pas non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mai 2011 par contre, les Lacrosse, sont, pour la grande majorité incomptatibles avec W7, a part la WS2800 La WS-2300 est compatible avec windows 7 pour ma part. Quand j'ai changé de pc ( XP avant ) la station n'était plus compatible, j'ai donc acheté un adaptateur série/usb mais toujours rien, puis j'ai changé le câble reliant le l'adaptateur série/usb à la station et depuis ça marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 mai 2011 Ah, je suis dans le même cas avec ma WS 3500, même chose, j'ai acheté un adaptateur mais ça ne marche pas... doit je acheter la même carte que ceux qui ont le problème avec windows 7 ou une autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 9 mai 2011 Partager Posté(e) 9 mai 2011 je ne veux pas racheter une deuxiéme carte qui ne fonctionnera pas non plus Bonsoir Jean-Pierre. Le problème est récurant. Une carte PCI avec (ou sans) port série ne peut pas ne pas fonctionner à moins de l'avoir ramassée sur une décharge. Je radote peut-être mais es-tu allé vérifier dans le BIOS de ta carte mère, les paramètres d'entrée/sortie série. Bien souvent sur les deux potentiellement exploitables, un seul est activé par défaut. le second est "DESACTIVE". Si c'est le cas tu ne pourras utiliser le port série de la carte PCI que si tu l'actives car, la carte mère ne sait pas que sur le premier un connecteur est en défaut (soudure) et comme il demeure celui de la carte PCI est IGNORE. Le mieux dans le paramétrage du BIOS est de choisir AUTO pour chacun des deux (c'est le cas pour la carte Asus). Windows se chargera de les initialiser pour éviter les conflits. Dans la liste Matériel du système (configuration) à la ligne port LPT/Com en cliquant sur + tu affiches les deux et le LPT s'il existe. Bonne soirée. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 mai 2011 Merlimont Partager Posté(e) 10 mai 2011 bonjour et merci pour ta réponse je pense que tu as raison, j'y avait pensé aussi le PORT COM d'origine de ma carte mére est mis par défaut et empeche ma carte PCI de fonctionner . reste a aller dans le BIOS et la décocher, mais il ne suffit pas d'y aller, il faut savoir quoi faire dedans , je faire faire quelques recherches afin de voir comment s'y prendre, si tu as quelques conseils, je suis preneur je te tiendrai au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Bonsoir Jean-Pierre. Le BIOS on y accède entre la mise sous tension et le lancement de Windows. Immédiatement au démarage du PC et durant 4 à 5 seconde, en bas de l'écran est affiché l'invite. Il s'agit TOUJOURS de taper sur UNE touche (F1, Supr...). Souvent écrit en anglais (ex Press Del to enter Setup). L'affichage des fonctions de paramétrage du BIOS, pour s'y déplacer c'est comme en 90 (pavé directionnel, la touche Entrée, la touche Echap et les touches Fxx qui sont listées en bas de l'écran). Pour ceux qui n'ont pas le guide d'utilisation de la carte, une aide succincte s'affiche sur la partie droite en fonction de la ligne de commande de la fonction qui est en surbrillance (ou en vidéo inversée). Pas d'angoisse, si on n'est pas sûr on demande et, il y a une touche de fonction Fxx à enfoncer pour quitter le programme de paramétrage sans effectuer de mise à jour. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 11 mai 2011 Merlimont Partager Posté(e) 11 mai 2011 Bonsoir Jean-Pierre. Le BIOS on y accède entre la mise sous tension et le lancement de Windows. Immédiatement au démarage du PC et durant 4 à 5 seconde, en bas de l'écran est affiché l'invite. Il s'agit TOUJOURS de taper sur UNE touche (F1, Supr...). Souvent écrit en anglais (ex Press Del to enter Setup). L'affichage des fonctions de paramétrage du BIOS, pour s'y déplacer c'est comme en 90 (pavé directionnel, la touche Entrée, la touche Echap et les touches Fxx qui sont listées en bas de l'écran). Pour ceux qui n'ont pas le guide d'utilisation de la carte, une aide succincte s'affiche sur la partie droite en fonction de la ligne de commande de la fonction qui est en surbrillance (ou en vidéo inversée). Pas d'angoisse, si on n'est pas sûr on demande et, il y a une touche de fonction Fxx à enfoncer pour quitter le programme de paramétrage sans effectuer de mise à jour. Alex. bonjour Alexj'ai été fouiller dans le bios de ma carte mére, dans le fond, ce n'était pas aussi difficile, mais je n'y été jamais allé apparemment, tout est en AUTO IDE CHANNEL 1 master none auto (coché) manuel ACCESS MODE CHS LBA LAUGE AUTO (coché) je vais encore refaire quelques éssais, on va voir JP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 9 septembre 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour, Je relance ce sujet car je viens de passer sous Windows 7 et j'ai une carte mère sans port série. J'ai monté une nouvelle carte PCI Express avec deux ports séries. Malgré tout, HeavyWeather ne reconnait pas la station. (WS2300 acheté en 2004) Ceux d'entre vous qui avez été dans le meme cas que moi, comment avez vous résolu le problème ? - Faut il changer le cable de la station météo ? - Faut il paramétrer le BIOS pour bien reconnaitre la carte PCI Express ? - Quelle version de HeavyWeather faut il utiliser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 10 septembre 2011 Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Excellente question Jean-Pierre, ça fait + de 3 ans maintenant mais je me souviens que j'avais acheté la carte chez un informaticien directement (j'avais pas eu la patience d'attendre) donc j'ai payé le prix le + cher ... Après sur Rueducommerce les prix sont bien sympa: http://www.rueducomm...2-ports-DB9.htm Après faut-il encore trouver le bon driver... Bonjour à tous et à toutes,pour le driver, il serait peut-être souhaitable que ceux qui le possèdent, le proposent en téléchargement. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 14 septembre 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 14 septembre 2011 Voici une réponse du Support de Lacrosse Technology : "Votre station WS2300 est compatible pour un usagejusqu'à Windows XP uniquement. Elle ne fonctionnera donc pas sous Windows 7 etaucun driver n'existe à ce jour." Mais certains d'entre vous ont réellement réussi à la faire fonctionner sous Windows 7 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 septembre 2011 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 septembre 2011 Voici une réponse du Support de Lacrosse Technology : "Votre station WS2300 est compatible pour un usagejusqu'à Windows XP uniquement. Elle ne fonctionnera donc pas sous Windows 7 etaucun driver n'existe à ce jour." Mais certains d'entre vous ont réellement réussi à la faire fonctionner sous Windows 7 ? Bonjour, Sous quel xp le 2 sur, le 3 avec un adaptateur usb rs232 non! enfin moi je n'y suis pas arrivé ce que je possède comme adaptateur: usb/serie- modem uc-232a référence 560501. site: www.apmfrance.com. Il me semble que Vidauban avait réussi mais je n'en suis pas certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés