mic Posté(e) 2 mai 2011 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pris à 13h dans le jardin à Bergerac J'ai appelé un apiculteur pour qu'il vienne les chercher maintenant il y a plus rien dans l'arbre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 mai 2011 J'adore ce phénomène, ah la nature! Je pense avoir aussi un essaim sous mon toit mais où? Je vois tous les jours des abeilles dans la maison alors que je n'en vois jamais les autres années.. Faudra que je cherche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Il y a quelques années un essaim d'abeilles s'est installé en 1h dans ma voiture (sous le capot et dans les ailes avant de la voiture), en passant par la grille d'aération en bas du pare-brise... 1 heure à suffit pour l'installation de la ruche, par contre, comme c'était en pleine rue, un apiculteur est venu a récupéré ce qu'il a pu puis les pompiers sont venus "supprimer" le reste. Bref, c'est rapide ces bébètes là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 2 mai 2011 Allanche (15), Cours de Pile (24) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2011 oui c'est rapide. 10minutes avant la 1ère photo, je suis passé à coté, il y avait rien. et puis de loin, j'ai vu un nuage de bêtes volante. en approchant j'ai très vite compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 mai 2011 Salut mic, très belles photos , j' ai subi la même chose il y a une semaine tout pile: Voici une photo prise juste avant qu' un apiculteur vienne le récupérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 mai 2011 Sympathiques ces photos ! J'ai déjà moi aussi vu le phénomène. Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés